Menu
Expat.com

prix d'une taxi

Nouvelle discussion

sastang

Bonjour. Nous allons demenager bientôt sur Douala et mon fils ira a l'école francaise. Je ne conduirai pas au début, quel est le prix moyen d'un taxi? Peut-on négocier les tarifs pour des trajets réguliers quotidienne ? Existe-t-il des société de taxis ou service chauffeur ? Jusqu'à là j'ai tjrs été independante qu'importe où on habitait  et je ne sais pas comment cela fonctionne à Douala....

marcpatrick

Salut
Pour un debut, je vous conseille d'accompagner votre fils le matin et le reprendre le soir si possible, meme en taxi. Ca vous permettra de voir le matin quel taxi revient tous les jours et la, vous pouvez aller discuter avec lui pour venir cherchez votre fils et le ramener chaque jour.
Après donc vous lui proposerez votre prix. environ 15000 frs

sastang

Merci beaucoup pour ces conseils. Je comptais accompagner mon fils de toute facon! Le prix me donne une idée, je vous remercie.

menthol34

bonsoir
je ne sais pas si tu connais le fonctionnement des taxis a Douala.
Ils font du 24/24 à plusieurs avec la meme voiture en sillonant pour la plupart l'ensemble de l'agglomération et trouver un taxi qui soit la tous les matins à l'heure de l'école me parait assez incertain.
15 000 c'est pas mal
si tu les donnes en début de mois et qu'il ne revient jamais (ca peut arriver !)
Avoir une voiture me parait la solution royale, meme si tu mets un chauffeur dedans.
La solution du voisin avec la voiture personnelle me parait plus viable.
Troisieme et derniere solution : ta ménagère fait le trajet à ta place.
cordialement

sastang

Merci Monsieur. Ici en Algérie le taxi collextif est pareil et c'est dur de trouver qqun de fiable. J'ai tjrs eu une voiture( la circulation est difficile par moments vu que la plupart de gens ne respectent pas le code) mais en arrivant dans une ville, un pays, que nous ne connaissons pas je pense que dans un première temps c mieux de prendre un taxi le temps de prendre nos repères.
Quand on dit 15000 CFA c par mois/semaine? Désolée nous ne connaissons pas les tarifs pratiquer a douala.
Existe-t-il des compagnies de taxi qui ont des chauffeur fiable, même si le tarif est plus élevé ?
Cordialement

Furbykmr

Personnellement, je trouve que 15 000 F par mois c'est de l'exploitation pour un aller-retour quotidien. Je travaille avec un chauffeur et je paie 45 000 F par mois, payé le 1er de chaque mois (peu importe 28, 30 ou 31 jours). Il m'amène au travail chaque matin et me ramène le soir en fonction de mes horaires, et le samedi il m'emmène faire des courses. Repos le dimanche. Il ne m'a jamais fait faux bond, toujours ponctuel, juste 2 ou 3 empêchements sur une année mais à chaque fois il m'a prévenu avant par téléphone et a toujours essayé de m'envoyer quelqu'un d'autre à sa place. Je reconnais que je suis bien tombé, mais j'aurais franchement des scrupules à payer moins. En gros, ça fait un peu moins de 1000 F par trajet (en dépôt bien sûr).

sastang

Bonsoir.
Je m'excuse si nous avons donné l'impression de vouloir exploiter des gens. Ce n'est pas le cas. Nous ne savons pas de tout le cout des taxis ou de la vie au Cameroun. Si j'ai demandé une idée des tarifs de taxis c'etait pour ne pas se faire arnaquer et également pour ne pas abuser. Chaque pays est different, et il faut s'adapter au cout de chaque endroit.
Merci pour vos avis, nous sommes plus avisé à présent.

Cordialement

Furbykmr

Je ne parlais pas pour vous, mais pour ceux qui vous indiquent le prix à payer. Ca n'empêche pas que leurs conseils de prudence sont valables tant que vous ne connaissez pas un chauffeur en particulier.

sastang

Merci à tous.

marcpatrick

Salut Franky
je voudrais répondre a ton message
C'est moi qui propose de payer 15.000 frs par mois. Tu vois je demande de regarder et trouver un chauffeur un matin a l’école des enfants, un qui vienne déjà déposer d'autres enfants. Donc le chauffeur ne portera pas que ses enfants.
C'est le système que moi j'utilise pour mes enfants. ils étaient 2 et seront 3 à cette rentrée scolaire. Je paye 10.000 frs par enfants et par mois. et ils ne sont pas les seuls. Vu que ce sont des enfants, il prend parfois 5 ou 6 derrière et 2 devant. Va voir ce qu'il gagne déjà de façon stable a la fin du mois plus maintenant son activité même de taxi.
Voila ce que j'expliquais. je vous comprends aussi parfaitement, vu qu'il vous porte tout seul.

Marc

sastang

Merci Marc. Je ne porte aucun jugement, je voulais avoir une idée des tarifs etc.
Encore merci pour vos conseils.

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala