Future expat à casa

Ne pas oublier que le double vitrage est une denrée parfaitement rare et que, comment dire, le jointage des fenêtres est parfois (qui a dit souvent??) aléatoire...

Bon merci pr les infos...
Alors la maison au cil est plus à l'intérieur dc pas trop bruillant je pense et il y a chauffage central l'autre non! Bon maintenant il fo kon fasse le choix le prix est le même pr les 2 ms une chauffage cheminée et l'autre que cheminée jardin les 2!
Bon merci pour vos conseils très précieux

Il faut vérifier pour le chauffage central et pas juste penser (et surtout vous assurer que ça marche (et à quoi ;))). La température n'est pas forcément aussi froide qu'en France l'hiver, mais avec l'humidité, ça se sent plus fortement... Les nuits peuvent être bien fraîches aussi... Et avec un simple vitrage, l'isolation thermique (et phonique) est plus que légère !!

Bonjour à toutes, actuellement en Belgique j'arrive sur Casablanca avec mes 2 filles début aout et pour l'instant c'est organisation-organisation!!!
Mes filles ont 3.5 ans et 20 mois. Je souhaite faire connaissance avec des personnes dans la même situation. Si vous avez des bonnes adresses ( pédiatre-docteur-centre de loisirs et acivités pour les enfants) pensez à moi. Merci et à toutes bon courage

Y'a pas de quoi Ini!
Effectivement, les 2 villas se valent, reste à voir où tu te sens le mieux (c'est le plus important, parce qu'après une journée stressante, c'est ton petit cocon qui te fait décompresser).
Pour le chauffage, ça dépend beaucoup de l'état de la villa (isolation et exposition), parce qu'en général, une flambée suffit à réchauffer le bas et pour les chambres/SDB, un coup de radiateur avant de se doucher et hop!Après, on s'habitue vite à porter un pull à la maison et c'est très supportable (surtout qu'il fait bon dehors; j'ai très souvent pris mon petit déj sur la terrasse en hiver)


Et bonjour Nath!
Moi ça fait 2 ans que je vis à Casa et j'ai un p'tit mec qui va avoir un an le mois prochain.
Pour les bonnes adresses, j'en connais quelques unes mais je pense que l'on ne peux pas citer de noms de médecins sur le forum, donc, si tu veux envoie moi un mp.(j'ai de bons généraliste, gynéco, et pédiatre)Sinon, va voir sur le site du consulat de France, il y a une liste de médecins et de cliniques.
Pour les centres de loisirs, il y en a pas mal qui regroupent piscines, aire de jeux pour les enfants,espace sport, resto...(CAFC=club de français, Paradise, CCC, Tahiti, Royal Golf...), mais il faut être adhérent.
Sinon, pour les enfants (il y a peu de choses et pas forcément en super état), il y a Lupiland (manèges pour les petits)sur le quartier Oulfa il me semble, Crazy Parc sur Dar Bouazza (à la sortie de Casa), l'Aquaparc à Tamaris (juste avant Dar Bouazza)et certains clubs qui proposent des activités artistiques et sportives comme le Studio des Arts route d'Azzemour.Il y a aussi 2 fermes équestres, une à Casa sur la corniche, près du resto A ma Bretagne, et l'autre vers Dar Bouazza (je ne me souviens jamais de leurs noms, j'évite juste les petits poneys qui se sauvent en courant sur la route)
Voilà, si je peux aider, y'a pas de souci!
Bon courage à toi!

A noter que le parc Sindibad (vers le bout de la corniche, en direction du restaurant A ma Bretagne ou du Morocco Mall qui doit ouvrir à l'automne ou l'hiver prochain avec un certain nombre d'enseignes françaises bien connues) devrait réouvrir, mais quand...

Merci à vous, en ce qui concerne les adresses San05 peux-tu me les envoyer par e-mail (nath7wa@hotmail.com); merci. C'est rassurrant de voir plusieures personnes tenter la même aventure!et bonne chance à toutes

Ouh la la, Sindibad, c'est pas pour tout de suite!...Le (super)Mall devrait ouvrir pour 2012 et là aussi, j'ai des doutes, même s'ils bossent jour et nuit (je vois l'avancement des travaux, j'habite à 300 m ), c'est pas encore gagné; mais j'ai hate!

Coucou tout le monde

Bon ça y est on a la maison au cil, on est content!
Une question, savez vous si il y a des piscines hors sol au Maroc et sont plus ou moins chères qu'en France? Merci

Bises

Bonjour , ahhhhhhh ça me fait tout bizare de voir Nath qui est de Gembloux , je suis de Auvelais et j'ai épousé Luc qui vient de Gembloux et qui y joue au billard ! Pas encore tout à fait expats , nous repartons encore qqes jours en septembre , je dois voir un médecin qui me suit après mon opération de la thiroide et voir la famille mais on a loué à l'année un chouette appartement ! bienvenue à casa , Joelle et Luc

salut bienvenue tkt pas tu pourrais adapter sans aucun bleme

hello :)

Bonjour -> A noter que cette discussion date de 2011.

Merci,
Aurélie

welcome à toi au Maroc ;)

si vous avez besoin des aides je suis la

Bonjour
J'ai ma fille de 2ans et 4mois qui rentre à la crèche petit câlin et je cherche des activité extra scolaire pouvez vous me conseiller svp
Cordialement

Bonjour et bienvenue à Casablanca,
Vous devriez déjà demander au directeur et à la directrice de la crèche des infos concernant des associations pour les enfants de votre age pour des activités, ensuite moi je vous propose d'inscrire votre enfant au STUDIO DES ARTS VIVANTS de Casablanca téléphone 0522979320 c'est situé sur la route d'azzemour c'est excellent pour l'épanouissement d'un enfant on y pratique chants danse théatre musique expression artistique arts plastiques ectc.....
c'est également un magnifique théatre ou il y a tout le long de l'année d'excellentes représentations artistiques avec des pièces de théatre venant de PARIS des one man show avec des vedettes très connues du show bizz comme ary abittan, Antony KAVANAGH,JEFF PANACLOC, ANNE ROUMANOFF, KEV ADAMS, François Xavier DEMAISON ....ect ect c'est un endroit très branché et très bien fréquenté , les enfants sont adorables et sont très en avance pour leur age....L'ADRESSE EST BOULEVARD ABDELKRIM EL KHATTABI  c'est sur la route d'azzemour tu peux aller sur leur site internet en tapant tout simplement studio des arts vivants à casablanca et tu pourras t'en rendre compte par toi mème....il y a aussi au Morrocco mall au bout de la corniche à ain diab des jeux pour enfants pour les gamins de 2 à 3 ans c'est très fourni c'est à l'intérieur du centre commercial il y a un espace entier et assez imposant pour les jeux d'enfants dernier cri...ton enfant y trouvera son bonheur...et je te conseille aussi d'emmener ton enfant découvrir le magnifique ZOO DE TEMARA juste avant RABAT c'est facile d'accès par l'autoroute ton enfant pourra découvrir l'un des plus beaux ZOO du monde grace à la volonté de Sa Majesté Mohammed VI ROI DU MAROC.....c'est un zoo ou tu pourras trouver la plupart des espèces, LIONS DE L'ATLAS éléphants singes girafes ect...ils vivent en parfaite liberté et dans leur élément naturel donc on peut les observer en toute sécurité le parc est magnifique et on peut y manger il y a des boutiques sandwicheries ect...excellent pour y passer une journée...et tu peux également emmener ton petit bout de choux au cinéma à casablanca il y a un multiplex extraordinaire avec 16 salles de cinéma dernier cri avec le son thx et on y projette les derniers films en français avec des films pour enfants comme des dessins animés à grand succès...les salles sont belles et spacieuses avec de bons fauteuils et tu pourras lui acheter des pops corns ou autres confiserie que les enfants raffollent...et une fois par an il y a le célèbre cirque AMAR qui vient à casablanca pour les fètes de fin d'année au quartier EL MANAR à coté du phare dans le secteur de la grande mosquée HASSANII , il y a aussi LA FNAC au morrocco mall ou tu peux acheter des livres pour enfants coloriage et éveil...voilà j'espère t'avoir aidé au mieux pour ton enfant et qu'elle s'épanouisse et soit heureuse dans ce beau pays qu'est le MAROC  AMICALEMENT
Le Marseillais

@San05

Le plus dure c'est le retour au bled...

Là on se rend compte de tout ce qu'on a perdu..à jamais ( le gardien,  le cheval,  la considération..)

C'est un peu le "out of Africa"

Bonjour jchaft,


Bienvenue !


Vous répondez à un post de 2011....


Je ferme cette discussion et j'en profite pour vous inviter à ouvrir votre propre discussion sur le forum Maroc ou à participer sur les discussions récentes si vous avez besoin d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé