Menu
Expat.com

Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Nouvelle discussion

Dishar

Le status est passé en issued mais j'ai rien reçu !
Et sans réponse à mes mails :(

pedro102018

Bonjour,

Enfin une réponse positive, et presque sur place.

Alors, qu'en est-il, visa apposé ?
Quelle durée?

Merci

Dishar

Bonjour,

Oui j'ai recu mon passeport Lundi avec le visa (10 ans)

pedro102018

Felicitations !!!

Je voudrais savoir stp quelle est ta situation, étudiant, en CDI, etc. Je suis aussi marocain étudiant en France.

Et est ce qu'ils t'ont demandé de leur présenter tes documents le jour du rendez vous ?
Moi ils m'ont juste remis le papier qui dit qu'il faut remplir le formulaire, rien d'autre.

Merci

Dishar

Je suis en CDI.
Le jour de l'entretien ils m'ont demandé juste les fiches de salaires et attestation employeur c'est tout et après ils m'ont donné le papier avec la procédure de DS5535 et que je dois envoyer mon passeport by poste.

Entretien le 22/05/2018
Visa accordé: le 26/07/2018

J'ai relancé pas mal de fois  sur les @mail suivants:
Paris221gdocs[at]state.go
ParisIVPending[at]state.gov
Parisvisainquiry[at]state.gov 

Bonne chance pour tout le monde.
Cdt,

Sleim1991

Bonjour à tous,

comme demandé, en replissant le formulaire je reçois ce message :

Access Denied
You don't have permission to access "http://fr.usembassy.gov/visas/visa-section-contact-form/" on this server.
Reference #18.5573dd58.1534299328.84b0411

Pourtant c'est le formulaire en anglais que j'ai rempli,

Pourriez vous m'eclairer sur ce point s'il vous plait !

Merci.

Dishar

C'est pour remplir quel formulaire  ?

llawson1954

Pour le visa B1/B2 il faut remplir le formulaire DS160

Dishar

Oui exactement c'est la première chose à faire, avant même de prendre un Rdv.
Essaie ce lien : https://ceac.state.gov/ceac/

jwdce

Bonjour tout le monde

Il y a encore des gens qui attendent depuis longtemps ?
Pour ma part j'ai eu mon rdv pour un B2 début Juillet et j'ai rempli le DS5535 le jour même et j'attends toujours.

MaryemS

Bonjour

Y’a que moi qui attend depuis février ? :-(

FKANT

Bonjour,

J'attend depuis  Mai.

cdt

jwdce

@MaryemS @FKANT Est-ce qu'il y a eu des updates dans votre cas depuis le jour de l'interview ? Merci :)

FKANT

Bhr ,

Un seul depuis mai aussi.
Cdt

MaryemS

Rien du tout pour moi :-/

lhos

bonjour à toutes et à tous.

Gloire à Dieu le clément, le Bon et mésiricordieux.

je suis  Issued aujourdhui. attente depuis le 3 JANVIER. visas immigrant.

bonne chance à tous

lhos

nb: à tous ceux qui attendent. il faut leur écrire sans cesse.

Taki_Taki

Rien depuis janvier pour moi! @lhos: félicitations à toi et bonne continuation :). Une petite question, ils avaient gardé ton passeport ?

lhos

Taki_Taki a écrit:

Rien depuis janvier pour moi! @lhos: félicitations à toi et bonne continuation :). Une petite question, ils avaient gardé ton passeport ?

Bonsoir   Taki Taki....

Merci pour les félicitation  et espérant le meme issue pour toi aussi.

Oui ils ont garder mon passeport,  en juillet y'avais une mise à jour, puis une autre en Aout, et c'est la que j'ai décider de leur écrire et ils m'appellent en anonyme une fois sans laisser de message juste ils disent c'est l'ambassade des usa bla bla bla, et qu'ils me rappelerons le lendemain, le lendemain pas de rappel, je leur ai écrit une autre fois, et ils appelent et je répond, et ils me disent que le traitement est terminer qu'il faut des nouvelles photos et une nouvelle viste médicale, ce à quoi je répond que pour la visite il faut le passeport , et elle me répond qu'il le mettera à ma disposition dans 5 mn , et je part le chercher à l'ambassade, et elle me dit qu'elle lui faut la visite avant fin Aout, j'ai essayer de prendre rdv mais pas de rdv avant le 11 septembre pour la visite, et la je leur ai réecrit une autre fois pour expliquer la situtaton, et 2 jours plutard , un autre appel m'invitant à rédéposer le passeport le jour meme avant 14 h et elle me dit que pour la visite tu la fera en septembre,,,,,que ce n'est pas grave, en ajoutant que je receverai mon visa une fois la visite fait;;; entre temps j'ai obtenu un autre rdv pour la visite le 31 aout, j'ai fait les examen et la radio avant et le 31 a midi la toubib me remet l'envellope, je part à l'ambassade je la dépose vers 11H10 et 20 mn plus tard un message sur mon répondeur m'invitant a récuperer le passort.

bonne chance à toi et essaye de les écrire

fr0d

Félicitation , moi j attend toujours depuis novembre ( visa touristique )
Mais je ne suis plus pressé maintenant ...

lhos

fr0d a écrit:

Félicitation , moi j attend toujours depuis novembre ( visa touristique )
Mais je ne suis plus pressé maintenant ...

Merci  Fr0d . bonne chance à toi, oui comme il s'est dit dans c forum, je pense que le visa touristique ce ne sont pas leur priorité,  ce n'est pas les touristes qui manquent

WALTER.W

VOUS POUVEZ NOUS DONNER UN MODEL DE MAIL DE RELANCE EN ANGLAIS

WALTER.W

moi j'attend depuis septembre 2017 tjr en pross admin sa fais prcq 1an

lhos

WALTER.W a écrit:

moi j'attend depuis septembre 2017 tjr en pross admin sa fais prcq 1an

Bonjour Walter, trop long attente, oui je pense il faut leur écrire et leur expliquer votre situation;

vous avez postuluez pour quel type visa?

Dear Sir or Madam,

I had an appoitment for a Visa interview on the (jour) of (mois) 201(X). I brought all documents needed, however, the consular officer told me that I have to submit a form (DS-5535) to complete my application, which i did. 
It's been almost 2 months now and I'm still waiting for a reply. 
Could you give me an up-to-date about the administrative processing of my visa application ?

Waiting for your reply.

PS: Please find hereafter my DS-160 form Number : XXXXXXXXX

Thank you.
Regards.

WALTER.W

oh merci bq je vien de relancer

moi c'est type B1/B2  en faite j'ai lâcher l'affaire au bout de 3 ,4 mois par curiosité je suis revenu ici pour voir si c'est tjr pareil apparemment oui du je vais essayé de relancé après 1 an et on verra ce que sa donne

kiki0718

Bonjour,

J'ai passé mon entretien le 17 juillet, suite à quoi on m'a demandé d'envoyer le fameux formulaire. Chose que j'ai fait le jour même en recevant une confirmation par mail de réception et une mise à jour de mon statut au 18 juillet.
Depuis, plus aucune mise à jour, cela fait près de 2 mois, pensez-vous que je devrais envoyer un mail pour les relancer? ou ça ne sert à rien ?

Je vous remercie pour vos réponses

pedro102018

salut a tous,
J'attends depuis novembre 2017 j'ai relancé une trentaine de fois sur les adresses que j'ai trouvées sur ce forum, toujours rien.
Je ne sais pas quoi faire ca fait presque 11 mois..
Bon courage

lostsoulzt

@pedro102018

Pareil, j'attends depuis Décembre 2017 ... :(
Je commence même à réfléchir à la possibilité d'annuler la demande ..

pedro102018

Je ne savais pas qu'on pouvait l'annuler. on fait comment pour l'annuler ?
Ils se foutent de notre gueule je crois qu'ils ont perdu mon dossier ou un truc du genre parce que 10 mois c'est enorme.

kiki0718

@Pedro, et malgré tes relances tu n'as aucune réponse??
Tu as eu des mis a jour sur ton statut après que tu aies rempli le formulaire?

pedro102018

J'ai eu une mise a jour deux jours apres mon rendez vous. Je pense que ca correspond a l'envoi du DS 5535, sinon aucune reponse a mes mails.

kiki0718

Tu as essaye d'appeler?
Parce que moi au moins quand j ai envoye un mail ils m'ont bien repondu avec leur reponse classique de "on sait pas combien de temps la procedure administrative prendra" mais j ai eu une reponse, c'est bizarre qu'ils ne te repondent meme pas..

pedro102018

Moi j'ai du envoyer plus de 20 mails j'ai eu 0 réponse. Apres je suis sur que je n'ai aucun souci prce que j'ai eu deux fois le visa Anglais et je renouvelle mon titre de sejour enfrance tranquille sans probleme donc ca doit beuguer quelque part mais moi je suis sur que j'ai rien fais lol. J'en arrive presque a douter de moi meme. C quoi les adresses mail que vous utilisez ?

kiki0718

Ouais je comprends..

Moi l'adresse qui m'avais répondu c’était celle la : Paris221gdocs@state.gov
C'est a celle la que tu envoyais des mails?
Mais par contre j'ai l'impression qu'ils répondent a tout le monde la même chose, je ne pense qu'ils ne consultent même pas ton dossier..

fr0d

Ils ne regardent pas le dossier et de toute façon c est pas à l ambassade que c’est bloqué et ils n ont pas plus d’infos que nous.

Et oui ils répondent du coup là même chose pour tout le monde - quand ils en ont le temps  et l envie - moi j ai du envoyer aussi une dizaine de mails en 10 mois et 1 fois sur 2 j’ai une réponse

pedro102018

Moi j'ai envoyé a paris221gdocs et a parisvisainquiry, toujours rien. Le dossier doit etre bloqué a Washington mais je suis sur qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche a leur niveau. Ils negligent quelques dossiers et ce n'est pas bien

Fahima 23

Bonjour, moi j’ai eu mon visa B1/B2  de 2 ans en mai 2018 et lors de mon entretien on m’a dit que j’ouvre droit à un visa et 4 jours après j’ai récupéré mon passeport, sachant que j’ai déjà eu un visa en 2015 que je n’ai pas utilisé, mais on m’avait prévenue que si je n’utilise pas ce visa j’aurais plus le droit à un visa pour USA. Du coup je suis partie au mois de septembre.

J’ai du juste rempli le DS160 en ligne et aucun document ne m’a été demandée.

Apparemment la procédure diffère d’un pays à un autre , et tout dépend si on est citoyen ou résident.

borntoshine

Bonjour tout le monde,
J'ai sans doute lu tous les commentaires de ce forum,mais j'ai encore vivement besoin de vos conseils.J'ai envie de demander un visa Touristique pour les States et j'ai pas encore rempli meme le formulaire histoire de bien me renseigner avant de me lancer.
En fait je veux aller fin Décembre ou debut janvier,pour une semaine ou maxi 10 jours.
-Selon vous combien dois-je avoir sur mon compte?
-Est ce que je fournis les trois derniers relevés de mon compte ou il me faut juste l'extrait du compte c'est à dire la situation actuelle du compte?
-Il me faut commencer quand la procedure pour pouvoir pretendre aller en Janvier(bien que y'en a qui attendent depuis longtemps).
Ps:Je suis étudiant ouest-Africain en France,j'ai un CDI en temps partiels.
merci pour vos reponses.
cordialement et bonne chance a tous et à toutes.

Pescaraplace

borntoshine a écrit:

Bonjour tout le monde,
J'ai sans doute lu tous les commentaires de ce forum,mais j'ai encore vivement besoin de vos conseils.J'ai envie de demander un visa Touristique pour les States et j'ai pas encore rempli meme le formulaire histoire de bien me renseigner avant de me lancer.
En fait je veux aller fin Décembre ou debut janvier,pour une semaine ou maxi 10 jours.
-Selon vous combien dois-je avoir sur mon compte?
-Est ce que je fournis les trois derniers relevés de mon compte ou il me faut juste l'extrait du compte c'est à dire la situation actuelle du compte?
-Il me faut commencer quand la procedure pour pouvoir pretendre aller en Janvier(bien que y'en a qui attendent depuis longtemps).
Ps:Je suis étudiant ouest-Africain en France,j'ai un CDI en temps partiels.
merci pour vos reponses.
cordialement et bonne chance a tous et à toutes.

En tant que Français (passeport Européen), tu n'as pas besoin de visa pour te rendre aux USA pour des séjours de moins de 90 jours car tu qualifies pour l'ESTA.
Quel est précisément ta nationalité?

borntoshine

Je suis de nationalité Guinéen,mais je fais mes études en France depuis 4 ans maintenant,j’ai un titre de séjour Étudiant .
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis