Attentat a Barcelone.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
L horreur a frappé en Espagne.Un attentat a eu lieux a Barcelone.Une camionnette a foncée dans la foule.
C est vraiment épouvantable.
Le monde est fou !
L'horreur peut frapper n'importe où, n'importe quand.
On ne parle plus du stock d'armes et explosifs volés au Portugal
Gérard
Et du stock d'armes volé à Miramas l'année dernière
Nous sommes impuissants individuellement! J'espere que nous allons nous reveiller...
Bonsoir,
Oui c'est l'horreur absolue contre laquelle il est le plus difficile de lutter et ils le savent bien 😠
Sincères condoléances à l'Espagne, nos voisins, à Barcelone
Amicalement
ISA 🌺
"Je suis Barcelone"jusqu'où allons nous supporter l'horreur? Tristement.
bonjours à tous,
Mes sincères condoléances pour la ville de Barcelone et tous les Barcelonais.
J'espère qu'un jour tout cela va s'arreter, il y en a marre de tous ces attentats, qui font du mal n'importe ou et n'importe quand, tout cela est bien triste.
Claire
Bonsoir a toutes et tous,
Tout cela risque de dégénérer gravement et la situation sera incontrôlable.
Ça fait peur.
Gérard
bonjour Gérard,
Effectivement ça fait peur, on ne peut rien faire ce sont tous les pays qui sont touchés,
Certains pays sont épargnés comme l'Asie et c'est tant mieux.
Claire
Bonsoir Claire,
Pas toute l'Asie malheureusement.
Je pense notamment au Sri-Lanka et à la Thaïlande.
Autrement, il y a le Portugal.
Bonne nuit
Gérard
Bonsoir
Oui mais avec des régimes politiques peu enviables et qui ne correspondent pas à mes valeurs humaines. Après c'est à chacun de voir....et ce n'est pas toujours la "sécurité" là bas.
Finalement je me sens de mieux en mieux dans mon petit village de Junqueira.
Amicalement
ISA 🌺
Bonjour,
quand on pense que la même chose peut arriver sur une marina au Portugal....ce n'est pas une "petite barrière" de sécurité ou 2 agents de sécurité qui pourraient arrêter ces extrémistes.....
Je me suis baladé sur celle de Vilamoura avec mes petites filles, et l'idée qu'une telle chose pourrait arriver....m'a glacé le sang.....
Certes, il ne faut pas penser toujours au pire....mais rien ne peut exclure que les "attentats" vont se poursuivre.....car le "monde est fou".....
il n'y a qu'à regarder le nouveau président américain, qui lui a (hélas...) le doigt sur le bouton nucléaire.....
Mais bonne journée quand même....
Cdlt,
Serge
Bonjour,
pensez vous qu'une élection puisse changer la mentalité de "fous" extrémistes ???
il faudrait voter dans "leur pays" et changer "leur mentalité"....????
Cdlt,
Serge
#14 ....Dieu se rit des hommes qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes...c'est de Bossuet, l'histoire devrait nous éclairer.
L'attentat de Barcelone a fait 13 morts et 100 blessés dont 26 français.
Un autre attentat à eu lieu à Cambrils, station balnéaire à 120 km au sud de Barcelone.
http://www.francetvinfo.fr/monde/espagn … 31891.html
Une période bien difficile que traverse l'Espagne.
Toutes nos condoléances aux victimes et leurs familles.
mon cher Mercier, vous êtes sous la tyrannie de l'inconscient collectif. Vous assistez à "l'orwellisation" de l'Occident mais ne devez pas le dire sinon vous allez vous faire matraquer par les querulents...
claire spampinato a écrit:bonjours à tous,
Mes sincères condoléances pour la ville de Barcelone et tous les Barcelonais.
J'espère qu'un jour tout cela va s'arreter, il y en a marre de tous ces attentats, qui font du mal n'importe ou et n'importe quand, tout cela est bien triste.
Claire
OUI c'est très triste cette violence gratuite
Pertinax a écrit:mon cher Mercier, vous êtes sous la tyrannie de l'inconscient collectif. Vous assistez à "l'orwellisation" de l'Occident mais ne devez pas le dire sinon vous allez vous faire matraquer par les querulents...
Orwell, la querulence...c'est pas un peu beaucoup par un temps pareil ???
Je retourne à l'ombre
Mon cher Pertinax
je n ai que faire de votre jugement , je ne met pas en doute votre intelligence mais restez dans votre registre
cordialement
denis mercier a écrit:Mon cher Pertinax
je n ai que faire de votre jugement , je ne met pas en doute votre intelligence mais restez dans votre registre
cordialement
Bonjour,
Vous semblez énervé par les propos de Pertinax.
Il n'y a pourtant aucune raison ...si vous avez bien compris ce qui est écrit.
Il semble que non.
Pertinax est dans son registre, sur le thème de cette discussion et dans son style habituel .
Il est vrai qu'il aurait pu dire les mêmes choses plus simplement ,mais avec plus de longueur...
Cordialement
Gérard
P.S: Je laisse à Pertinax le soin de vous faire une explication de texte plus digeste
amiroro a écrit:Que pena ...!
Je suppose que cette exclamation s'adresse à Denis ?
Amitiés
Pertinax a écrit:mon cher Mercier, vous êtes sous la tyrannie de l'inconscient collectif. Vous assistez à "l'orwellisation" de l'Occident mais ne devez pas le dire sinon vous allez vous faire matraquer par les querulents...
@Pertinax
Voici un petit exercice :
Merci de developper ce qui précède en français courant et en moins de 10 lignes.
Ça va pas être facile...
L'objectif est d'être compris par les "blondes " y compris les fausses...
Bon courage.
Gérard
Et pas que les blondes, si je suis bien...
C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui,
voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose
délicatement dans une bouse de vache.
L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit
'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie
et hop ! le gobe.
Moralité :
1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal.
2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien.
3. Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule.
une histoire complètement décalée, j'avoue
Décalée, c'est bien le moins que l'on puisse dire...
# 30 ... Gérard, il fallait bien trouver une diversion pour avoir le temps de trouver mon registre #22
Merci Gérard #26, le Samaritain. Quelle joie, se sentir compris.
Que dire ? Orwell il vaut mieux lire son roman 1984, il décrit avec précision ce que peut être la police de la pensée. La quérulence ? Un délire paranoïaque qui jette au Parquet celui qui a mal choisi son vocabulaire, ça ira ?
Après on pourra toujours dire que les mots rendent les cris vains....
Pertinax a écrit:# 30 ... Gérard, il fallait bien trouver une diversion pour avoir le temps de trouver mon registre #22
Merci Gérard #26, le Samaritain. Quelle joie, se sentir compris.
Que dire ? Orwell il vaut mieux lire son roman 1984, il décrit avec précision ce que peut être la police de la pensée. La quérulence ? Un délire paranoïaque qui jette au Parquet celui qui a mal choisi son vocabulaire, ça ira ?
Après on pourra toujours dire que les mots rendent les cris vains....
@Pertinax
Ce sont les fameux "faits alternatifs ".
D'ailleurs Orwell doit beaucoup à Trump qui a propulsé 1984 au hit-parade des ventes aux states...malgré lui.
À part ça, je ne suis pas sûr que les choses soient mieux comprises.
Qu'en pense Denis ?
Bonne journée
Gérard
Bonjours à tous,
Et aujourd'hui, il y a eu la Finlande, ils attendent de voir si c'est terroriste ou pas, si c'est le cas sa continu et c'est pas fini.
Bon Wend à tous
Claire
Terroriste est certainement le bon mot. Le but du jeu ça doit être la terreur.
On peut se pencher sur l' histoire.
Les massacres ne sont pas d'aujourd'hui.
J'ai entendu parler de pogroms pour ne citer que cela .
Ici on n'est pas dans le cas du bilan des accidents de la route du weekend ,où les tueurs sont l'alcoolique et la fatigue ,mais pas loin .
L'hypermediatisation est une chose redoutable.
on cherche un responsable ,avant on parlait de la volonté de Dieu,mais maintenant on veut oublier que le risque zéro n'existe pas .
Des malades il y en aura toujours, pensez donc à jouir de la vie au jour le jour car la crise cardiaque fait dans le terrorisme silencieux ,pour ne citer qu'elle
Je suis quand même triste pour les victimes.
Continuons de sortir si nous ne voulons pas etre vaincus ,c'est notre façon de combattre ,de vaincre ,de venger nos morts et nos blessés.
Ouf, un acte non terroriste ... qui fait un mort et un blessé à Marseille. Le conducteur de la camionnette qui a percuté ces personnes n'est pas un terroriste mais un déséquilibré.
On peut en conclure que les terroristes ne sont pas des déséquilibrés.
Je crains cependant une épidémie de démence...
Certe d après nos médias ce sont toujours des déséquilibrés,jamais des terroristes!
Je suis comme vous Pertinax je pense qu il y a une épidémie ,qui progresse a une vitesse folle.Rien ne l'arrête. Pas même le froid de Siberie ou de la Finlande.
Ca devient à la mode aux déséquilibrés de faire des dégâts plutôt que de se suicider tranquillement en se jetant d'un pont ou sous un TGV.
Voir le pilote de Germanwings , qui a fait bien plus de victimes dans les Alpes... Dans quel monde on vit?
#38 ...oui, mais lui a eu la délicatesse de se suicider, ipso facto si j'ose dire. Car mobiliser le système sentinelle pour un type connu, attrapé puis relâché, ça pénalise les deniers de l'état sans compter le reste.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...