visa d'un an
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
cdgcnx a écrit:falda jean francois a écrit:Donc dans toute la Thaïlande la loi n'est pas la même
La loi est la même dans toute la Thaïlande mais son application est différente selon les régions au bon vouloir des officiers de l'immigration qui sont tout puissant.
...et qui ajoutent des obligations pour prouver qu'ils ont un certain pouvoir !
falda jean francois a écrit:Pourquoi faire des lois si tout le monde fait comme il veut
Bonnour,
C'est là une excellente question.
Celui qui donnera une réponse sensée et pertinente aura droit à ma reconnaissance éternelle.
cdgcnx a écrit:falda jean francois a écrit:Donc dans toute la Thaïlande la loi n'est pas la même
La loi est la même dans toute la Thaïlande mais son application est différente selon les régions au bon vouloir des officiers de l'immigration qui sont tout puissant.
Bonjour,
Officiers de l'immigration qui peut être ne connaissent pas avec précision les textes de lois. Ce qui laisse toute interprétation possible.
Commemt un officier d'émigration ne connaît pas la loi comme si je demandais à un boulanger de faire du pain et qui me dit combien de farine il faut metre ??
falda jean francois a écrit:Commemt un officier d'émigration ne connaît pas la loi comme si je demandais à un boulanger de faire du pain et qui me dit combien de farine il faut metre ??
Comment c'est possible ? c'est comme ça en Thaïlande, il connaît peut-être la loi mais c'est lui qui décide ; sujet déjà maintes et maintes fois discuté
même si la loi ( toutes les lois ) se décide à Bangkok, celui qui a raison c'est celui qui est en face de toi
Gerardthai a écrit:falda jean francois a écrit:Commemt un officier d'émigration ne connaît pas la loi comme si je demandais à un boulanger de faire du pain et qui me dit combien de farine il faut metre ??
Comment c'est possible ? c'est comme ça en Thaïlande, il connaît peut-être la loi mais c'est lui qui décide ; sujet déjà maintes et maintes fois discuté
même si la loi ( toutes les lois ) se décide à Bangkok, celui qui a raison c'est celui qui est en face de toi
Et comme tous les petits chefs il veut te montrer qu'il a des galons et se prend pour le décideur en chef: "je suis tout puissant, c'est moi qui décide et toi tu obéis". Alors oui, on peut monter au créneau, se rebeller, sortir les textes de lois, contester, mais à la finale c'est pour avoir un retour de bâton!
Bonjour,
En France, police et gendarmerie ne sont pas toujours d'accord quant à l'application des textes de lois.
Pourquoi voudriez-vous qu'il en soit différemment ici ?
falda jean francois a écrit:Commemt un officier d'émigration ne connaît pas la loi comme si je demandais à un boulanger de faire du pain et qui me dit combien de farine il faut metre ??
Boujour,
Un boulanger ne sait pas faire toutes les types de pain et ne connais pas toutes les recettes...
De même dans tous les métiers ou parfois nous ne trouvons pas de textes pour mettre d'accord une équipe de travail qui font légèrement different dans leur job.
Il peut aussi avoir des troues de mémoires volontaire lorsque cela nous arrange (lol).
Bonne journée tout le monde.
Thom
Alors ses quoi être Boulangé on vous donne un diplôme de boulanger et vous coneser pas les recettes oua ?
falda jean francois a écrit:Alors ses quoi être Boulangé on vous donne un diplôme de boulanger et vous coneser pas les recettes oua ?
Bonjour,
Les très nombreuses interventions que l'on peut lire sur ce forum quant à l'application des textes de lois par les services de l'immigration ne peuvent que confirmer que les lois sont soit méconnus, soit appliqués au jour le jour en fonction du personnel de l'immigration auquel on a affaire.
falda jean francois a écrit:Donc officiers de émigration si il veut pas vous donner un visa il a le droit
Non il ne peut pas refuser le visa mais il peut vous embêter en demandant divers documents et donc retarder l'obtention ou le renouvellement de visa.
Heureusement que ce TM 30 (ou 28) ne sont pas demandés aux résidents expats à Bangkok ça donnerait un formidable engorgement au bureau de Chang Wattana déjà fortement fréquenté.
D'ailleurs le jour où ça deviendrait le cas, je crois que je quitte la Thaïlande pour tenter l'aventure ailleurs 🤥.
Bonsoir
Malgré toutes ces ""petites"" tracasseries, je ne quitterai la Thailande que le jour où il mettront dehors.
oiseausurlabranche a écrit:Heureusement que ce TM 30 (ou 28) ne sont pas demandés aux résidents expats à Bangkok ça donnerait un formidable engorgement au bureau de Chang Wattana déjà fortement fréquenté.
D'ailleurs le jour où ça deviendrait le cas, je crois que je quitte la Thaïlande pour tenter l'aventure ailleurs 🤥.
Comme Jean Luc, il me faudra beaucoup plus que des histoires de paperasse pour me faire quitter la Thaïlande, mon attirance pour ce pays est trop profonde pour que je m'en aille comme ça
Bonjour à tous
Je vais partir vivre un an en Thailande en juin 2018
Puis je prendre un vol uniquement aller
sinon puis-je avoir des vols que j acheterai maintenant et mon retour serait en 2019
Avez vous fait cela ?
Pour le visa retraité il ne me semble pas qu'il faille la opie du billet d 'avion
Merci pour vos réponses
Cordialement
Un vol aller-simple coûte souvent presque aussi cher que le vol aller-retour.
Vous pouvez prendre un billet ouvert qui vous permet de déterminer ultérieurement la date du retour. La plupart des billets ouverts sont valables 1 année.
L'autre solution est de prendre un vol remboursable avec une date de retour quelconque et de vous faire rembourser le retour une fois arrivé en Thaïlande.
Mais si de toutes façons vous prévoyez de rentrer, le moins cher sera sans doute le billet ouvert.
Il est important de savoir que les companies aériennes peuvent refuser de vous transporter si vous avez uniquement un aller simple et que vous n'avez pas de visa d'entrée dans le pays car la compagnie est responsable de rapatrier les gens qui sont refoulés à la frontière. Ils ne prennent donc pas ce risque.
-1- Avec un visa OA 1 an, pas besoin de billet retour
-2- Les vols sont ouverts 10/12 mois avant la date de départ... Il me semble donc impossible d'acheter un billet pour 2019
-3- Si vous n'avez pas encore de Visa OA 1 an, vous pouvez toujours présenter un billet en continuité de la Thaïlande comme un Bangkok/Kuala Lumpur... Inutile que cela soit un Aller-Retour... De plus, si vous réservez ce billet en classe Y, en principe, il est remboursable sans frais
Pilouthai a écrit:-2- Les vols sont ouverts 10/12 mois avant la date de départ... Il me semble donc impossible d'acheter un billet pour 2019
Je parlais du retour ouvert. Normalement tu peux fixer la date de départ et avoir un retour ouvert dans les 12 mois qui suivent le départ. C'était le cas il y a quelques années... ce n'est peut être plus d'actualité ?
Mais bon, si ce n'est pas nécessaire d'avoir le billet d'avion pour le visa en question, le problème ne se pose pas.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...