Menu
Expat.com

Enseigner dans un lycée français

Dernière activité 15 Septembre 2017 par jean luc1

Nouvelle discussion

Cicalia

Bonjour,

Je souhaiterais travailler dans un lycée français allemand, de préférence celui de Francfort ou Düsseldorf ou Munich en tant que professeur de lettres. Des personnes connaissent-elles ces établissements ? Auriez-vous des pistes pour valoriser ma candidature ? Toute aide sera la bienvenue. Merci.😃

Cicalia

jean luc1

tu parle allemand ? si c'est pour 2017-2018 ,c'est trop tard á mon avis . jean  luc  ;)

jean luc1

tu parle allemand ? si c'est pour 2017-2018 ,c'est trop tard á mon avis . jean  luc  ;)

Cicalia

Parler la langue du pays pour enseigner en lycée français n'est pas forcément nécessaire puisque les cours sont ceux de l'éducation nationale française et les collègues en grande majorité français. Pour s'intégrer dans le pays et se débrouiller au quotidien, il faut prendre apprendre la langue, ce qui est logique. Mais je le répète, ce n'est pas un critère obligatoire au départ.
Merci de me donner des informations utiles.

jean luc1

Cicalia a écrit:

Parler la langue du pays pour enseigner en lycée français n'est pas forcément nécessaire puisque les cours sont ceux de l'éducation nationale française et les collègues en grande majorité français.  Mais je le répète, ce n'est pas un critère obligatoire au départ.

c'est trés fortement recommender de parler allemands dans les lycée français , mais comme la décision est prise á Paris ,il est possible  que celas est changer alors dans ce cas je craint pour la qualitée de l'enseignement . pour un prof ce critére devrais être obligatoire . les profs allemands dans les écoles allemande dans les les pays francophone eux parle bien notre langue  .  tu regarde ici http://www.aefe.fr/ c'est l'organisme qui gére les école française ,il est possible que se soit des contrats de droit allemand .  jean  luc  ;)

jean luc1