Renouvellement visa par courrier depuis les US
Dernière activité 28 Août 2017 par BenNY04
1566 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il récemment fait renouveler son visa par courrier sans être physiquement présent en France au moment de la demande. Le site de l'ambassade US à Paris stipule dans les conditions qu'il faut être physiquement présent en France. Il semble possible de contourner cette restriction en passant par des proches résidant en France pour l'envoi et la réception des documents, mais il est très facile aux officiers consulaires de vérifier si c'est le cas. Le I-94 montre s'il on est ou non présent aux Etats-Unis à une date donnée. J'ignore si ça motiverait un rejet de la demande mais je me doute qu'ils veulent éviter que tout le monde fasse de même (tout le monde a des proches en France et pourrait contourner leur restriction). Quelqu'un a-t-il déjà pris le risque—et échoué ou réussi?
Je suis en visa J-1, ma femme en visa J-2. Nos DS-2019 sont valides jusqu'en juin 2018.
Toute info est bonne à prendre. Merci de vos réponses !
je crois que cela a ete possible pendant un temps uniquement pour les visas J1/j2 ...mais cette procedure a cesser.
il y avait une discussion sur le forum (y a un petit bout de temps)
Si tu veux que ton visa soit renouvelé sans problème, tu fais exactement ce qu'ils disent, que cela te plaise ou non.
nicodl a écrit:Merci, c'est vraiment utile.
Un autre truc utile, consisterait de conseiller les gens a contourner les règles comme ils le souhaitent tout en espérant que les conséquences soient nulles.
Mais que veux tu que l'on te dise... tu as la méthode de comment faire pour avoir ton visa de renouvelé sans difficulté et tu veux en essayer une autre, sans avoir la garantie qu'elle soit la bonne.
Vas y, essaye la et tu nous le diras...
nicodl a écrit:Merci, c'est vraiment utile.
L'expatriation c'est pas faire un choix en fonction de ce qui nous convient le mieux ou nos envies.
Tu n'as pas un choix à la carte mais plutôt un menu imposé.
Alors si tu veux vraiment renouveler, suit les règles car même en les respectant c'est pas toujours évident .
Lake
Pescaraplace a écrit:nicodl a écrit:Merci, c'est vraiment utile.
Un autre truc utile, consisterait de conseiller les gens a contourner les règles comme ils le souhaitent tout en espérant que les conséquences soient nulles.
Mais que veux tu que l'on te dise... tu as la méthode de comment faire pour avoir ton visa de renouvelé sans difficulté et tu veux en essayer une autre, sans avoir la garantie qu'elle soit la bonne.
Vas y, essaye la et tu nous le diras...
Vous ne répondez nulle part à la question, qui est de savoir comment interpréter la condition de présence en France. Je ne poserais pas la question si la méthode classique était sans difficulté. C'est précisément parce qu'il serait extrêmement compliqué et coûteux pour moi, ma femme et mon enfant de rentrer en France alors que nous travaillons et que la petite va à l'école, que je pose cette question. Si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Et puis, quitte à jouer le jeu des règles, on devrait aussi attendre d'avoir reçu nos visas renouvelés avant de réserver un vol retour. Et peut-être signaler aux Américains que x et y sont des violations de libertés civiles. On pourrait aussi engager un avocat qui pour le visa... Mais attendez, cela voudrait-il que ceux qui réussissent, avec un avocat, à obtenir, par exemple, un visa F ou J en contournant les restrictions telles que la règle des deux ans de résidence... ne respectent pas les règles?! Vous voyez, ce n'est pas aussi simple que votre monde bassement policier.
Et puis si les règles vous importent tant, je vous invite à éviter le tutoiement envers les personnes que vous ne connaissez pas et à faire preuve de politesse plus généralement. Je laisse la grammaire de côté car en l'occurrence vos infractions sont sans conséquence.
Lake34786 a écrit:nicodl a écrit:Merci, c'est vraiment utile.
L'expatriation c'est pas faire un choix en fonction de ce qui nous convient le mieux ou nos envies.
Tu n'as pas un choix à la carte mais plutôt un menu imposé.
Et puis, quitte à jouer le jeu des règles, on devrait aussi attendre d'avoir reçu nos visas renouvelés avant de réserver un vol retour
oui c'est plus prudent c'est clair.
et si ton visa est refuse ou 'en security check' et que tu dois l'attendre 'coince' en France, oui c'est pour ca que c'est plus prudent.
la regle des 2 ans pour les J1: certains la contournent et c'est ok pour eux (tant mieux pour eux)...d'autres sont juste refuses (et la pleurent que ce n'est pas normal).
bref, as tu retrouve le topic dont je te parlais.
car je suis presque sur que ce programme a ete modifie (comme tu le dis): il faut etre 'present' sur le sol francais (en meme temps ca t'evite un passage a l'ambassade mais une crainte que ton passeport n'arrive pas a temps).
as tu regarde de faire ton renouvellement de visa ailleurs: Canada par ex?
Je mentionnais le vol retour précisément pour souligner l'absurdité de vouloir respecter les règles rigoureusement. Je parierais que beaucoup de ceux qui semblent prêts à me jeter la pierre ici n'ont pas attendu leur visa pour réserver leur vol retour...
La possibilité de renouvellement par courrier a été amendée récemment d'après ce que j'ai pu trouver sur divers blogs et forums. On pouvait auparavant le faire depuis les US mais il faut désormais être "physiquement présent en France". La formule n'est hélas pas très claire puisque la seule chose qui semble leur importer est qu'on ait une adresse française et que le courrier soit expédié depuis la France. Quand j'avais commencé la demande nous étions en France mais nous avons dû rentrer aux US plus tôt que prévu et n'avons pas eu le temps de prendre RDV à l'ambassade.
Il est techniquement possible de faire renouveler un visa au Canada ou au Mexique mais ce n'est pas encouragé. Rien ne garantit que la demande sera acceptée, il peut y avoir des retards, de longs "background checks". Ça peut être une solution de secours mais aussi une plaie si ça ne marche pas. C'est dommage de ne pas pouvoir être sûr soit que ça marchera (si tout est en ordre) soit que c'est impossible. Comme tout le reste, c'est très vague. C'est pourquoi encore une fois cette histoire de règles m'amuse un peu... Tout ce système est un jeu d'interprétation et à la marge des règles.
PS: les cas de F/J contournant la règle des deux ans ne sont pas passés à travers les gouttes. Il existe des cas de gens qui ont réussi à l'aide d'un avocat, ce qui montre au moins que ce n'est pas illégal et que l'application de la règle jouit d'une relative discrétion.
Il est techniquement possible de faire renouveler un visa au Canada ou au Mexique mais ce n'est pas encouragé
oui pas encourage mais tres faisable (je l'ai fait 2 fois...bon c'etait y a un petit bout de temps)
ce que j'ai lu sur les background checks m'excite peu... je préfère éviter de devoir rester 6 à 8 semaines coincé là-bas pendant qu'ils font les démarches
nicodl a écrit:ce que j'ai lu sur les background checks m'excite peu... je préfère éviter de devoir rester 6 à 8 semaines coincé là-bas pendant qu'ils font les démarches
pour un renouvellement c'est tres rare d'avoir un background check, et si ta situation est claire, pas de souci (c'est sur que si tu as 'contourne' par ex qq chose -comme la regle des 2ans- je n'irais pas dans un autre pays pour faire le renouvellement...car la oui ca peut etre 'complique' )
En plus de jouer la victime, il est susceptible le gaillard...
Je me souviens d'avoir aussi fait tout ça... à l'époque on pouvait aller récupérer son visa au consulat US à Nuevo Laredo au Mexique, aujourd'hui il est fermé et plus tard, notre carte verte, mon épouse notre fille et moi même étions allés la chercher à Paris pourtant nous avions un metier et notre fille était scolarisée.
A se demander comment font les autres? elle est dure la vie.
Quand ai-je joué la victime? Je ne me plains pas, je pose des questions pour savoir comment procéder au mieux sans risques ni dépenses inutiles. Vous jugez bien rapidement.
Bravo pour votre renouvellement en famille, vous voulez une médaille?
je ne tenterais pas de faire le renouvellement en n'etant pas sur place aux US.
surtout que le I94 est electronqiue = l'officier consulaire a acces a cette info en un click.
si tu ne veux pas aller en France, ni dans un pays a cote, pourquoi faire le renouvellement?
du moment que tu as tout tes papiers en regle et que vous n'avez pas besoin de sortir des USA, pas la peine d'aller faire le renouvellement de suite
nicodl a écrit:Bravo pour votre renouvellement en famille, vous voulez une médaille?
Merci mais la médaille nous l'avons eu, nous avons tous été naturalisés il y a 5 ans.
Peut être que c'est la recompense pour avoir bien respecté les procedures.
Oh bravo, bravo, bravo. Vous êtes vraiment trop fort. Plus tard je voudrais être comme vous. Et depuis votre naturalisation, à part régresser en français vous passez vos journées à troller sur ce forum, c'est ça? Votre famille est au courant?
BenNY04 a écrit:je ne tenterais pas de faire le renouvellement en n'etant pas sur place aux US.
surtout que le I94 est electronqiue = l'officier consulaire a acces a cette info en un click.
Je sais, d'où ma question...
BenNY04 a écrit:si tu ne veux pas aller en France, ni dans un pays a cote, pourquoi faire le renouvellement? du moment que tu as tout tes papiers en regle et que vous n'avez pas besoin de sortir des USA, pas la peine d'aller faire le renouvellement de suite
Parce que je dois aller en Angleterre en novembre, et pourrais avoir besoin de voyager hors du pays pendant l'année. J'aurai besoin d'un visa à jour pour rentrer. Le problème est que je n'aurai pas le temps de passer par Paris et d'attendre mon visa pendant que je serai en Angleterre.
well...effectivement tu n'as pas trop le choix: tu auras besoin de ton visa pour rentrer aux USA.
va falloir que tu prevois un sejour avant/apres en France (lors de ton sejour en UK) : que tu envois ton dossier et que tu le recuperes= chronopost envoye a adresse francaise.
nicodl a écrit:Oh bravo, bravo, bravo. Vous êtes vraiment trop fort. Plus tard je voudrais être comme vous. Et depuis votre naturalisation, à part régresser en français vous passez vos journées à troller sur ce forum, c'est ça? Votre famille est au courant?
Non je suis simili retraité et je gère mes investissements.
Je te souhaite qu'a 50 ans tu puisses te poser et sans stress, profiter de la vie.
BenNY04 a écrit:well...effectivement tu n'as pas trop le choix: tu auras besoin de ton visa pour rentrer aux USA.
va falloir que tu prevois un sejour avant/apres en France (lors de ton sejour en UK) : que tu envois ton dossier et que tu le recuperes= chronopost envoye a adresse francaise.
C'est bien ce que je comprends et aurais aimé éviter. Le coût est insensé.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...