Menu
Expat.com

Stage de fin d'études en Californie

Nouvelle discussion

Rafou

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieure en informatique (gestion des systèmes d'informations) et je souhaite vraiment effectuer mon stage de fin d'étude en Californie. En effet cette destination m'a toujours attiré et je voudrais voir ce que donne la vie à l'américaine!

Je ne suis qu'au début de ma démarche de recherche de stage, et j'aurais voulu savoir si il y avait des différences fondamentales dans la manière de démarcher les entreprises, si les CVs et les lettres de motivation sont différente ou pas,...

De plus je ne sais pas du tout si les entreprises américaines prennent beaucoup de stagiaire ou pas, et si c'est un gros inconvénient d'être étranger pour trouver un stage.

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses

Raphaël

Christine

Bonjour Raphaël,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner et partager leur expériences d'expatriés avec vous.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

lolo387

Salut Raphael,

étant en dernière année d'ESC et souhaitant effectuer un stage à LA, je me pose les mêmes questions que toi, du type: est-ce que les entreprises américaines prennent des étudiants européens (avec Visa)en stage facilement? Y'a-t-il des astuces pour les CV ou lettres de motiv?

On m'a dit qu'en terme d'envoi de candidature par mail, il faut mettre sa lettre de motiv dans le corps du texte du mail et le CV en PJ, et bien spécifier "with Visa" (si c'est le cas) dans l'objet du mail.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie