J'ai besoin de votre conseil
Dernière activité 27 Février 2019 par madagaston
4046 Vues
88 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à vous tous
Je suis nouveau ici
J'ai besoin de votre conseil pour ma demande de visa de venir en France.
Je suis malagasy, et je fréquente un français depuis deux ans, et il voulait me faire venir en France mais les demands de visa ont étérefusées (nous avons demandé deux fois) tandis qu'il y avait tous les documents nécessaires.
Et je ne sais plus comment faire pour que le consulat général de France m'acceptera la troisième demande.
Est-ce qu'il faut connaître quelqu'un dans le domaine ou est-ce qu'il faut payer un plus ???
Je ne comprends pas pourquoi on m'a refusé alors j'avais tout comme papier.
Merci d'avance pour votre conseil. J'en ai trop besoin
Cordialement
Louvassou a écrit:Est-ce qu'il faut connaître quelqu'un dans le domaine ou est-ce qu'il faut payer un plus ???
Attention, tout de même, à ne pas confondre le fonctionnement de l'Administration française avec celui de son homologue malgache.
bonjour louvassou
Effectivement les visas demandés sans raison valable (études, rapprochement familial, etc.) sont systématiquement refusés. Il est inutile de demander un visa une troisième fois, cela ne changera rien, la réponse sera toujours la même.
Il y a clairement un manque d'information des autorités consulaires sur les consignes données par le gouvernement français.
Fréquenter un français depuis 2 ans n'est pas suffisant pour obtenir un visa. Il faut minimum être marié.
Les postulants devraient faire l'effort de se renseigner avant de se lancer dans de vaines démarches surtout en raison des frais engagés qui ne sont pas remboursables évidemment.
TOKAMAK a écrit:bonjour louvassou
Effectivement les visas demandés sans raison valable (études, rapprochement familial, etc.) sont systématiquement refusés. Il est inutile de demander un visa une troisième fois, cela ne changera rien, la réponse sera toujours la même.
Il y a clairement un manque d'information des autorités consulaires sur les consignes données par le gouvernement français.
Fréquenter un français depuis 2 ans n'est pas suffisant pour obtenir un visa. Il faut minimum être marié.
Les postulants devraient faire l'effort de se renseigner avant de se lancer dans de vaines démarches surtout en raison des frais engagés qui ne sont pas remboursables évidemment.
Vos conseils sont avisés et semblent empreints de la plus grande sagesse.
Bravo pour un premier post !!!!!
Bonsoir,
Moi et mon mari lors de la transcription de notre mariage au consulat ont pu avoir une discussion nette avec deux agents de l'état civil concernant ce sujet. Elles ont dit clairement que le consulat ne donne pas de visa à des femmes malgache célibataire. Du coup ce sera très difficile. Mon conseil c'est de faire venir votre ami à mada, passer du temps ensemble ici car pour lui ce sera pas difficile le visa pour mada ☺, commencer la procédure de ccm et mariage après. Après transcription et obtention du livret de famille francais vous pouvez demandez le visa tranquillement car pour le conjoint de français le visa doit être accordé sauf en cas de menace à l'ordre publique ex: condamnation ect..
Bonsoir Louvassou et bienvenue !
Je ne reviendrais pas sur les bonnes informations qui vous ont déjà été données.
Vous avez compris qu’en situation de « simple femme malgache » vous n’avez aucune chance. Vous devez être je pense triste après ces lectures de posts, en colère aussi comme révoltée, estimant injuste ce qui vous arrive.
Les causes de refus sont nombreuses et tout le monde les connait plus ou moins.
Vous a t’on donné des motifs de refus de visa ?
Fréquentant un français depuis 2 ans, quelles sont vos intentions ? Combien de fois est’ il venu à Mada et pour combien de temps à chaque fois ?
Comme vous l’a dit Crusaders, il ne faut pas penser que la France ressemble à Mada. Non, c’est strict et les lois sont suivies à la lettre. Pas de « petit cadeau » donc.
Je vous invite à discuter profondément avec votre français et de prendre des décisions car sans mariage, j’ai bien peur qu’en effet……….
Si vous décidez de concrétiser, n’hésitez pas à revenir vers nous et on vous aidera en vous informant sur ce que vous devez faire si besoin.
Et hop... un mariage !
La vie est si simple parfois !!!!
Ben quoi Lys? comment veux-tu divorcer sans être marié?
2 ans de fréquentation... virtuelle ?
Bah... pour nous les femmes corses des montagnes... le divorce n'existe pas !!! Par contre on est pas contre un veuvage précoce (bang bang) !!! Ahahah !!!
bonjour,
tout d'abord quel age as tu pour obtenir un visa pour la France il faut que tu es un emploi cdi.... tu dois venir pendant tes congés uniquement tu dois avoir un compte courant a la banque avec de l'argent puis le visa te seras accorder sans aucun souci a la fin de ton séjour tu devras retourner a mada ton copain dois te mettre de l'argent sur ton compte c'est juste pour savoir si tu es solvable l'argent ne sortiras pas de la banque sauf que tu auras un papier de la banque avec le montant en ariary que tu vas joindre pour obtention du visa
ton copain habite ou / nom de la ville / son nom
tu es d’où ........
tiens moi du suivi de ton dossier
bonne chance
veloma
peters
maya ambato a écrit:ton copain habite ou / nom de la ville / son nom
tu es d’où ........
Le nom de son copain !!!!!
Je vous trouve tout de même un peu curieux, là.
Et pourquoi pas le numéro - et le code - de sa carte bancaire ?
ok gère son problème toi même veloma
ph.gares a écrit:Je me suis laissé dire qu'il était refusé 250000 visas par an !
Vous vous rendez compte ?
250000 x 60 € = 15 millions d'euros pour la France
et 250000 x 25 € = 6.25 millions pour TLS !
250.000 visas refusés par an !!!!!
Cela équivaudrait à près de 1.000 par jour !!!!!
Si TLScontact MADAGASCAR arrive à recevoir 1.000 demandeurs par jour dans ses petits bureaux actuels, alors "chapeau" !!!!!
ph.gares a écrit:Crusaders a écrit:ph.gares a écrit:Je me suis laissé dire qu'il était refusé 250000 visas par an !
Vous vous rendez compte ?
250000 x 60 € = 15 millions d'euros pour la France
et 250000 x 25 € = 6.25 millions pour TLS !
250.000 visas refusés par an !!!!!
Cela équivaudrait à près de 1.000 par jour !!!!!
Si TLScontact MADAGASCAR arrive à recevoir 1.000 demandeurs par jour dans ses petits bureaux actuels, alors "chapeau" !!!!!
Attention je n'ai pas dit que c'était 250000 visas de Madagascar de refusés !
D'accord, je préfère.
ph.gares a écrit:La France n'a pas l'honnêteté de prévenir qu'elle ne donnera jamais de visa à une femme, qu'elle soit mariée , divorcée ou célibataire... Est ce identique pour les hommes ? Je ne sais pas.
Il y a 11 motifs de refus, donc ils ont le choix et la mauvaise foi ne leur fait pas peur !
D'où tenez sous ces informations? Avez vous fait des recherches sur ce sujet ou extrapolez-vous à partir de votre expérience personnelle? Le consulat aurait-il refusé le visa d'une femme seule qui aurait voulu vous rejoindre en France? (Je ne sous-entendrais pas que c'est votre cas, mais vos critiques sont souvent celles que l'on trouve dans beaucoup de discussions de la part de ceux qui n'ont pas pu faire venir en France leur "amour virtuel"....)
Personnellement je préfère me baser sur des données officielles plutôt que sur des impressions suite à un refus de visa (je n'ai trouvé que les données pour 2016):
Les statistiques annuelles des entrées, rendues publiques le 16 janvier par le ministère de l’intérieur, montrent ainsi que la France a refusé près de 400 000 demandes de visas (391 013), soit 11 % des dossiers déposés, alors que, depuis 2010, on était tous les ans en dessous des 10 % de refus.
En définitive, un peu plus de 3 millions de visas ont été accordés sur l’année, dont 2,9 millions visas de court séjour, alors qu’en 2015, on flirtait avec les 3,2 millions.
La baisse du nombre de visa court séjour est certainement liée à la situation sécuritaire et la diminution de la clientèle chinoise, américaine, etc....
On peut raisonnablement imaginer qu'il y avait quelques femmes dans les 89% de visas accordés....
ph.gares a écrit:De plus, les frais de visa pour la France à 60 €, plus 25 € pour TLS ne sont pas négligeables et non remboursés, donc pourquoi la France n'en profiterait elle pas ?
Le budget 2017 du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’élève à 4 679,7 M€.
Les refus de visa sont loin de couvrir les dépenses liées au fonctionnement des représentations diplomatiques.....
Juste pour info, une phrase extraite d'un document de l'Ambassade de Madagascar en France concernant les demandes de visa:
"Les droits de visa ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un remboursement."
Il semblerait donc que la France ne soit pas le seul pays à ne pas rembourser en cas de refus.....
Je confirme ce que ma femme Rav0708 a dit plus haut, lorsque nous avions rencontré dans le cadre de la transcription de notre mariage des responsables du consulat. J'avais attiré leur attention (euphémisme) sur des pratiques qu'en tant que fonctionnaire et citoyen je jugeais intolérables... mais qui hélas existent ! Pour une femme non mariée de moins de 45 ans, le visa est quasi impossible à obtenir, malgré les textes. On peut tous le regretter, mais c'est un fait politique, le seul consulat n'est pas en cause. Il appartient à mon sens au gouvernement malgache officiellement, de "menacer" le gouvernement français de mesures de rétorsion envers ses ressortissants en durcissant les conditions d'octroi des visas. Récemment un pays du maghreb s'est plaint ... et bizarrement les choses semblent devoir s’améliorer.
Bon pour faire avancer un peu les choses, j'ai réussi personnellement à faire venir mon témoin de mariage, qui voulait découvrir la France, et j'ai procédé ainsi :
- j'ai choisi de l'inviter chez moi et donc de lui établir une attestation d’accueil auprès de la mairie (coût environ 30 euros et envoi à Mada en DHL obligatoire ensuite)
- prise d'une attestation d'assurance
- compte bancaire copieusement fourni pour Mada
- lettre d'engagement au retour dont je lui ai fourni le modèle qui précisait notamment que sa famile, ses enfants, son travail , étaient ici
et surtout même si ce n'est pas expressément demandé une lettre d'engagement de ma part ou je précisais ma qualité de fonctionnaire d'Etat je m'engageais à ce que mon ami retourne à Mada à l'expiration du visa et que dans la négative je le signalerais sans délai aux autorités compétentes (bref lol un engagement à la délation).
Au final mon ami est venu, il a vu et est reparti.... en constatant que la vie était d'une certaine façon bien plus dure en France ! ;-)
Bonjour,
Quelle demande de visa as tu demandée ? Avais tu des engagements sérieux pour t'heberger ?
Il ne me parait pas choquant, au vue des différents histoires, qu'un visa soit refusée à une femme Malgache qui veuille venir en France rencontré son amoureux virtuel.
Je vais répondre au dernier post de lord2 laze qui m'interpelle quelque peu. Ce n'est pas choquant de refuser ??? Mais ce n'est pas non plus interdit par la loi. Il faut rappeller que derrière les grands discours humanistes français , notre pays a aussi ratifié des conventions internationales lesquelles garantissent des droits fondamentaux notamment la liberté d'avoir une vie privée et familiale, dans laquelle l’État n'a à interférer que dans les limites acceptables (troubles à l’ordre public, mariage blanc, mariage gris). Il n'y à pas à faire de procès d'intention à priori. J'ai eu l'occasion de dire au consulat et je le pense réellement que si un visa court séjour etait accordé à toutes les" postulantes amoureuses" qui remplissent les conditions demandées, nombre de mariages franco/gasy ne se feraient pas car tout à chacun découvrirait la réalité de la vie de l'autre et son caractère.... Or la souvent le seul moyen de se connaitre passe par le mariage.
Ce qui me choque moi beaucoup plus est que un visa peut être légalement sollicité et que dans les faits il est systématiquement refusé pour des motifs autres et non-dits, ce qui en droit français est de la discrimination. ces pratiques et j'ai eu l’occasion de le dire sont condamnables pénalement, ....une piste à suivre : le Médiateur de la République.
Moi ce qui me choque c'est ce discours, alors que sur certains territoires de la république comme Mayotte par exemple, l’État est impuissant , voire démissionnaire pour endiguer l'immigration illégale. Plus de 40 % des gens à Mayotte sont en situation irrégulière. il est vrai que c'est plus facile de s'attaquer à l'immigration légale.
ph.gares a écrit:Mais il est vrai qu'il serait intéressant de connaitre les motifs du refus invoqués
Il me semble, au demeurant, que les autorités françaises ne sont pas tenues de fournir le motif du refus de visa.
ph.gares a écrit:lord2laze a écrit:Il ne me parait pas choquant, au vue des différents histoires, qu'un visa soit refusée à une femme Malgache qui veuille venir en France rencontré son amoureux virtuel.
Donc vous confirmez que la France ne veut pas accepter de visa dans ces cas là et qu'elle se garde de le dire.
Je ne confirme rien du tout et je n'ai rien à confirmer n'étant pas moi-même représentant de l’État Français.
Mais ça ne me choque pas, qu'elle le dise ou pas.
On sait comment ça marche le harponnage de gogo français par de jeunes gazelles et qui paye les pot cassés ensuite.
Et je n'ai pas connaissance de résidents Français à Madagascar ou de Français pouvant prouver une relation sérieuse et pas uniquement virtuelle qui se soient vus refusés le visa pour leur compagne.
Ensuite, pour les certificats d'hébergements et autre caution bancaire, les émetteurs se portent garant du séjour de la personne en France et de son retour à la fin du visa.
Comment peut-on se porter sérieusement garant pour quelqu'un que l'on ne connait que via badoo ou autre sites de rencontre ou que l'on a fréquenté 3 semaines dans sa vie durant des vacances ?
ph.gares a écrit:lord2laze a écrit:Il ne me parait pas choquant, au vue des différents histoires, qu'un visa soit refusée à une femme Malgache qui veuille venir en France rencontré son amoureux virtuel.
Donc vous confirmez que la France ne veut pas accepter de visa dans ces cas là et qu'elle se garde de le dire.
Sans entrer dans l'histoire des visas, moi je trouve que la France accorde beaucoup trop de retranscriptions de mariage, donc les accepte, alors que ce sont des mariages gris sans aucun doute possible... moi je pense que je serais bien plus dure !!!
Plus de 20 ans d'écart... hop... refusé !!! Et refusé aussi pour des jeunes femmes à peine sorties de l’adolescence !!!
Çà dépoterait !!!
fabri548 a écrit:lorsque nous avions rencontré dans le cadre de la transcription de notre mariage des responsables du consulat. J'avais attiré leur attention (euphémisme) sur des pratiques qu'en tant que fonctionnaire et citoyen je jugeais intolérables... mais qui hélas existent !
Moi ce qui me choque c'est ce discours, alors que sur certains territoires de la république comme Mayotte par exemple, l’État est impuissant , voire démissionnaire pour endiguer l'immigration illégale. Plus de 40 % des gens à Mayotte sont en situation irrégulière. il est vrai que c'est plus facile de s'attaquer à l'immigration légale.
Si j'ai bien compris, à l'époque où vous avez rencontré votre épouse malgache vous résidiez en France. Actuellement vous résidez à Mayotte, si vous appreniez que de nombreux visas pour Mayotte étaient refusés à Madagascar et aux Comores, trouveriez vous cette pratique aussi intolérable (en tant que fonctionnaire et citoyen)?
Loin de moi l'envie de défendre la présence des clandestins à Mayotte mais j'ai du mal à vous suivre.....
Lorsque vous vous exprimez sur les refus de visas concernant des jeunes filles qui souhaitent rendre visite à leurs amoureux virtuels, vous faites référence aux discours humanistes de la France.... Je peux tout à fait comprendre votre attachement à ces valeurs (même si je ne partage pas votre point de vue sur la délivrance des visa aux jeunes filles), mais là où je suis étonné, c'est que je ne retrouve pas ces mêmes propos sur l'humanisme lorsqu'il s'agit de la présence des clandestins malgaches et comoriens à Mayotte.
Il est possible que j’interprète mal vos propos, mais j'ai l'impression que la présence de tous ces clandestins vous dérange et que vous souhaiteriez leur expulsion. Personnellement j'y serais favorable, mais vos valeurs humanistes ne devrait-elle pas vous amener à comprendre leur situation voire même peut-être à les défendre? Après tout, s'ils sont rentré illégalement à Mayotte ce n'est que dans l'espoir d'avoir un avenir meilleur....
Puisque d'après vous il est intolérable qu'il y ait autant de refus de visas pour la France, ne pensez vous pas que l'on devrait accorder des visas à tous les demandeurs de visas pour Mayotte (aucune raison d'être sexiste), en situation précaire dans leur pays, ce qui leur éviterait de prendre des risques important durant leurs traversées sur des embarcations rudimentaires.....?. Ne serait-ce pas plus humaniste que de vouloir expulser les clandestins qui y vivent?
Personnellement comme je ne vis pas à Mayotte et que je n'envisage pas d'y vivre, je ne suis donc pas concerné par les problèmes que cela pourrait engendré et je n'ai donc rien contre..... D'après ce que j'ai pu entendre, il semblerait que l'insécurité a fortement progressé avec l'augmentation du nombre de clandestins. Mais voir un rapport entre l'augmentation de l'insécurité et le nombre de clandestins serait certainement contraire à des valeurs humanistes.....
Pour en revenir à la position de la France, si je comprend bien, les autorités françaises devraient faire preuve d'humanisme lorsqu'il s’agit de futures épouses (situation qui arrangerait certains) et devrait se montrer moins humanistes pour les autres (surtout lorsque leur présence a un impact négatif sur la vie quotidienne des mêmes personnes....)
fabri548 a écrit:"notre pays a aussi ratifié des conventions internationales lesquelles garantissent des droits fondamentaux notamment la liberté d'avoir une vie privée et familiale, dans laquelle l’État n'a à interférer que dans les limites acceptables (troubles à l’ordre public, mariage blanc, mariage gris). Il n'y à pas à faire de procès d'intention à priori.
Cas extrême qui évidement ne correspond pas à toutes les situations (mais pas rare): Lorsqu'une charmante jeune fille de 18 ans (sans emploi ou avec un salaire malgache) souhaite rendre visite en France à un homme charmant mais moins jeune, ayant plus du double de son âge, n'est-il pas possible d'avoir un doute sur ses intentions et sur sa volonté de retour dans son pays d'origine???? Si elle est prête à tout pour vivre en France, est-il déraisonnable de penser que les risques qu'elle ne souhaite pas repartir dans son pays à la fin de son visa sont élevés? (100% resteraient-elles en France? il est possible (même probable) que la réponse soit "non" mais comment déterminer avec certitude à partir de quelques questions celles qui repartiraient ou non? Dommage que les détecteurs de mensonges ne soient pas fiables... .;-)
fabri548 a écrit:J'ai eu l'occasion de dire au consulat et je le pense réellement que si un visa court séjour était accordé à toutes les" postulantes amoureuses" qui remplissent les conditions demandées, nombre de mariages franco/gasy ne se feraient pas car tout à chacun découvrirait la réalité de la vie de l'autre et son caractère.... Or la souvent le seul moyen de se connaitre passe par le mariage.
Ne peut-on pas envisager qu'un nombre relativement important de ces postulantes amoureuses seraient prête à tout pour profiter de leur séjour pour trouver un autre candidat que celui qui leur a payé le voyage? Ayant en poche le montant nécessaire à leur séjour en France, généralement fourni par le gentil organisateur du voyage, rien ne les obligeraient à rester chez lui. Mais il est effectivement possible que dans ce cas, les mariages suite à une rencontre en France avec autre français de même âge dureraient plus longtemps ;-)
Et comme dans toutes les situations il y a forcément des dérives, s'il suffisait de se déclarer amoureuse pour obtenir un visa, ne pourrait-on pas aussi imaginer que certains pourraient en profiter pour avoir une nouvelle femme de ménage tous les 3 mois? L'accord du visa sur simple déclaration d'amour pourrait aussi offrir des possibilités intéressantes de recrutement pour les réseaux spécialisés dans les trafics d'êtres humains et la prostitution.
Il n'y a pas de solution idéale et dans toutes les situations il y aura toujours des possibilités d'abus et de dérives et des gens honnêtes qui paieront à cause d'autres......
Là ou je suis d'accord avec vous c'est lorsque vous dites qu'il est important de connaitre l'autre avant le mariage. Mais pour cela rien n'empêche le futur époux de venir à Madagascar chaque année durant 2 ou 3 ans avant d'envisager un mariage. D'après les nombreuses discussions sur les mariages, il est fréquent que des futurs époux se renseignent sur le mariage alors qu'ils n'ont jamais rencontré leur dulcinée et envisagent leur 1er séjour à Mada uniquement dans le but de se marier. La plupart d'entre eux n'auront réellement appris à connaitre leur future épouse que durant quelques jours qui précède le mariage....
Voilà qui est bien dit Loicpty
Lys de Diego a écrit:Voilà qui est bien dit Loicpty
Je plussoie
Encore une fois débat stérile entre les tenants de ceux qui veulent pouvoir faire simplement respecter les textes, et ceux qui voudraient interdire au gens de pouvoir se marier ou simplement de se rencontrer . Avant de commencer à poster sur ce forum j’avais parfaitement identifié que je partageais des opinions radicalement différentes de certains membres que je ne nommerai pas, mais qui se déclarent ravis des difficultés des uns et des autres et qui sont persuadés d'avoir raison .
Bon une fois qu’ on l’a dit , ça devient usant de faire systématiquement état de son opinion.
Mon intervention visait à souligner que les refus de visa et de transcription devaient se baser sur des éléments concrets et «aider » Louvassou dans la limite de la légalité, bien entendu .
Quelques éléments de réponse cependant, je ne suis pas humaniste, je reconnais à chaque état le droit de limiter l’immigration légale et illégale,…. Mais en respectant les grandes conventions internationales et ses propres règles du jeu.
Et n’en déplairont à certain, le droit de se marier est un des grands droits fondamentaux reconnus aux individus. Naturellement sous réserve que l’intention matrimoniale soit établie, de part et d’autre. Après contrairement à ce que pensent beaucoup ici le consulat de leur aveu même, détecte les mariages blancs et les mariages gris assez facilement. Donc à partir de la, je considère que l’État ne doit pas interférer dans la vie privée et affective de ses concitoyens. En cas de mariage franco/ français recevons nous une mise en garde de l’État sur les misères que notre futur ex femme pourra nous faire ? Pouvez vous légitimement prétendre que certaines femmes en France ne sont pas elles aussi plus intéressées par le statut social et le portefeuille de leur mari que par lui même ? Sans cela, notons que prés d’un couple sur deux divorce, donc cela n’est pas l’apanage des couples mixtes.
Quels filtres ? Le temps ? La différence d’âge ? Même après 20 ans connaît on son conjoint ?
Chacun suit son chemin et c’est très bien comme cela.
Pour ma part j’ai épousé une avocate malgache, ce qui vous en conviendrez n’est pas forcement un gage de sérénité, et que je ne saurais conseiller à personne ; pourtant je dénie à quiconque le droit de nous refuser la sincérité de notre histoire en forme de « coup de foudre ». Plus de choses nous unissent sans doute qu’avec mon ex compagne française avec qui je suis resté 20 ans (avant qu'elle ne me quitte pour quelqu'un de plus riche), notamment notre façon de voir la vie : la loi, toute la loi, rien que la loi.
Et si notre amour doit finir un jour, sera t’il moins valable à vos yeux que s’il était né en France entre deux français ? Parfois les plus belles fleurs naissent sur du fumier.
Et si on se recentrait sur les réels sujets abordés ?
ph.gares a écrit:Vous confirmez finalement que ça ne s'améliore pas au niveau des acceptations des visas et dites que la baisse du nombre de visa court séjour est certainement liée à la situation sécuritaire et la diminution de la clientèle chinoise, américaine, etc....
Vous avez fait une étude sur la question pour affirmer cela ?
Lorsque je tiens certains propos sans être affirmatif (j'ai précisé "certainement") il faudrait que j'ai fait une étude sur le sujet pour pouvoir donner mon avis mais lorsque vous écrivez ceci: "La France n'a pas l'honnêteté de prévenir qu'elle ne donnera jamais de visa à une femme, qu'elle soit mariée, divorcée ou célibataire..." Vous n'avez visiblement pas besoin d'une étude sur le sujet pour être affirmatif.....(Et vous n'hésitez pas à vous contredire dans votre post suivant)
S'il faut prouver ses propos, aucun problème si la règle s'applique à vous comme à moi....Vos propos me font bizarrement penser à un ancien membre (ou un membre avec plusieurs pseudo), mais on verra par la suite…..
N'ayant pas les compétences et encore moins les moyens pour réaliser une étude sur la baisse de la fréquentation touristique en France, je vais me contenter de reprendre celles faites par d'autres. N'hésitez pas à faire de même et à prendre vous aussi quelques minutes pour rechercher des données confirmant vos propos "la France ne donnera jamais de visa à une femme".....
www.20minutes.fr/economie/1670439-20150 … e-tourisme
La première destination touristique mondiale sera-t-elle bientôt détrônée ? Pour l’heure, ce n’est pas encore le cas, mais les professionnels du tourisme sont inquiets de la perte d’attractivité de la France depuis plusieurs mois. « Entre les attentats, les grèves, les violences lors des manifestations, le conflit des taxis et des VTC, les pénuries d’essence, les intempéries, les poubelles débordantes dans la rue pendant plusieurs jours, le mauvais temps, on n’a jamais cumulé autant de phénomènes négatifs qui ont abîmé l’image de la destination aux yeux des touristes étrangers », estime Georges Panayotis, PDG de MKG Group, un cabinet d’étude spécialisé dans le tourisme.
« Et vu de l’étranger, le miroir sur ces événements est grossissant », renchérit Didier Arino, le directeur du cabinet Protourisme. D’autant que certains médias étrangers relayent en boucle des images chocs de la France : « L' hebdomadaire italien L’Espresso a titré récemment : "Paris brûle", The Independent "Qu’est-ce que la France a fait au bon Dieu ?". Et CNN ouvre régulièrement son journal sur des images de violence en France. Lorsque les vitrines de l’hôpital Necker volent en éclats, cela est traduit par "les hôpitaux français sont attaqués" », souligne Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage.
Américains et Japonais désertent l'Hexagone
Si la capitale est touchée de plein fouet par cette baisse du tourisme, la province semble moins affectée. « Les régions littorales s’en sortent mieux, même si certains touristes étrangers ont purement et simplement gommé la destination France de leur agenda », constate Jean-Pierre Mas.
Parmi ceux-ci figurent en premier lieu : les Japonais (-56 % au premier trimestre 2016), les Américains, les Coréens, les Australiens, les Russes (-35 %) et la partie la plus aisée de la clientèle chinoise (-14 %). « D'autant que dans certains pays, les assurances ne couvrent pas les voyageurs en cas de problèmes quand ils voyagent dans des lieux considérés comme peu sûrs, à tord ou à raison », souligne Didier Chenet.
Les voyageurs longs courriers ne sont pas les seuls à avoir déserté la France et en particulier Paris : « Même la clientèle européenne et française s’est aussi déportée vers d’autres capitales comme Madrid, Genève ou Londres pour des city breaks », constate Didier Arino.
A priori la baisse de la fréquentation ne semble pas être liée aux refus de visa pour les candidates au mariage…....
ph.gares a écrit:Et pourquoi demander une attestation sur l'honneur de retour au bercail alors que systématiquement le consulat prétexte ne pas pouvoir établir une volonté du postulant de quitter le territoire avant l'expiration du visa ?
Je n'ai pas trouvé de données récentes mais continuons dans la publication d'études :
Les études réalisées à la suite de la régularisation de 1981/1983101(*) ont montré que plus que plus de 68 % des 135 000 « régularisés » étaient entrés en France avec un visa de tourisme (et plus de 6 % avec un visa étudiant).
En l'absence d'autres données chiffrées, ce constat encourage la commission d'enquête à partager le jugement émis par la plupart de ses interlocuteurs -et en premier lieu par le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et l'aménagement du territoire- selon lequel les étrangers en situation irrégulière sont dans leur grande majorité entrés dans l'Union européenne de manière légale, avec un visa délivré par la France ou un autre Etat de la zone Schengen.
Ces données n'étant pas récentes, je ne sais pas si à l'époque les demandeurs de visa devaient ou non fournir une attestation sur l'honneur. Mais si une attestation sur l'honneur leur avait été demandée, pensez-vous que les 68% de clandestins restés illégalement en France après expiration de leur visa de tourisme aurait refusé de fournir cette attestation sachant qu'ils n'avaient pas l'intention de respecter leur engagement???? Personnellement je ne pense pas que fournir une attestation sur l'honneur garantisse le retour.
Je vous ai fait part de la seule étude que j'ai pu trouver sur ce sujet, mais si vous trouvez une étude qui démontre que tous les demandeurs de visa de tourisme sont honnêtes et qu'ils respectent tous leur engagement n'hésitez pas en nous en faire part, et je vous promets que je suis prêt à changer d'avis......
ph.gares a écrit:Je vais même apporter de l'eau à votre moulin ; j'ai une amie qui arrive à venir en France assez régulièrement ; elle est divorcée et fréquente un pilote de ligne français avec qui elle a un enfant. J'ai une autre amie de Tananarive, divorcée, qui a un compagnon, et qui vient aussi régulièrement en France...
Mais dans le premier cas, cette femme était hôtesse de l'air et arrive à ce titre à avoir un visa, quant à la seconde, c'est une avocate et cela explique peut être pas mal de choses.
Toutes les autres ont leur visa systématiquement refusé
Le consulat n’accorde donc que 2 visas par an à des femmes malgaches. Il me semble qu'Airmad emploi aussi des hôtesse étrangères, c'est certainement pour cette raison puisqu'il n'y a qu'une seule hôtesse malgache autorisé à se rendre en France.
Encore une fois votre affirmation me semble totalement infondée mais je vais me permettre de reprendre vos propos : « Vous avez fait une étude sur la question pour affirmer cela ? »
Il semblerait en effet que la situation professionnelle à Mada offre beaucoup plus de garanties de retour qu’une simple lettre manuscrite…..
Mais rassurez-vous il n’y a pas que les hôtesses de l’air ou les avocates qui parviennent à obtenir des visas de tourisme. Je connais plusieurs malgaches avec de bonnes situations professionnelles qui n’ont aucuns problèmes pour obtenir un visa. Et ma compagne ou ses collaboratrices n’ont jamais eu de refus de visa que ce soit pour la France, pour Maurice, pour la Chine ou pour les USA….
ph.gares a écrit:Je détiens ces informations par connaissance, et en lisant les posts consacrés à ce sujet, vous verrez que tous les intervenants font la même constatation à ce propos.
Ce ne sont pas des faits isolés et vous pouvez ouvrir un post pour demander à ceux qui ont eu les mêmes désagréments, ce serait intéressant de connaitre le nombre de refus et d'acceptations.
Je lis régulièrement tous les posts de ce forum et je connais donc les critiques, mais ce n'est pas pour cela que je considère que ces posts sont représentatifs de la réalité et ouvrir une nouvelle discussion n'y changera rien....
C'est vrai que les posts critiques sont nombreux, mais si le visa qui a certainement été refusé à une malgache qui souhaitait vous rendre visite lui avait été accordé seriez-vous intervenu sur ce forum pour exprimer votre satisfaction?
Avis personnel, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire une étude sur ce sujet: Il me parait évident que les gens mécontents suite à un refus de visa sont nombreux à chercher une solution sur internet et n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement, alors que les gens satisfaits ne voient pas forcément l'intérêt de prendre du temps pour parcourir internet à la recherche d'un endroit où ils pourront exprimer leur satisfaction.....
Je pense que la situation est la même sur les forums consacrés aux voyages (et plus particulièrement les forums sur Madagascar). Les personnes qui n'ont pas apprécié leur séjour ou ont rencontré des problèmes souhaitent souvent faire part de leur mécontentement. Il est beaucoup plus rare que des personnes qui ont apprécié leur séjour et n'ont rencontré aucun problème prennent de leur temps pour rechercher un forum sur lequel elles pourront dire qu'ils ont été satisfait de leur séjour....
ph.gares a écrit:Pourquoi demander 32,50 € par jour à un postulant avec un relevé de sa banque à l'appui pour sa demande de visa et donner comme motif du refus qu'il n'a pas assez d'argent pour son séjour alors qu'il y a assez sur son compte pour son séjour ?
Je ne sais pas si un relevé bancaire est dorénavant obligatoire ou si une Attestation d'achat de devises délivré par un bureau de change est suffisante (ce qui était encore le cas il y a peu de temps). Mais je doute qu'une jeune fille malgache sans emploi puisse avoir un compte bancaire dans une banque malgache, mais peut-être.....
Pour les attestations délivrées par les bureaux de changes, il arrive que les devises achetées soit revendues dès la délivrance de l'attestation (quand l'attestation n'est pas délivrée uniquement contre un "cadeau").....
Mais prenons le cas d'une jeune fille qui dispose d'un compte bancaire jamais approvisionné. Cette dernière dépose sur son compte le montant nécessaire à la durée de son séjour juste avant de demander un relevé de compte. Qu'est ce qui empêche cette jeune fille de retirer l'intégralité de la somme dès l'obtention de l'attestation bancaire (pour la rendre à un prêteur ou la dépenser si elle provient d'un donateur (organisateur du voyage)?
La situation est forcément différente si la personne a un revenu régulier déposé chaque mois sur son compte......Et c'est aussi certainement une des raison pour laquelle certaines malgaches dont ma compagne n'ont jamais eut de visa refusé pour ce motif.....
ph.gares a écrit:ces sommes sont payées en liquide ! Ce n'est pas pour rien n'est ce pas et ce n'est pas du virtuel .
Effectivement ce n'est pas virtuel mais pour beaucoup de jeunes malgaches les autres moyens de paiement (chéquiers, cartes bancaire) sont par contre des moyens virtuels auxquels ils n’auront jamais accès.......Et beaucoup n'ont pas et n'auront jamais de compte bancaire
Après tout ça je pense avoir mérité une longue pause......
@loicpty
"Avis personnel, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire une étude sur ce sujet: Il me parait évident que les gens mécontents suite à un refus de visa sont nombreux à chercher une solution sur internet et n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement, alors que les gens satisfaits ne voient pas forcément l'intérêt de prendre du temps pour parcourir internet à la recherche d'un endroit où ils pourront exprimer leur satisfaction....."
Long poste et bonne pause.
Il y a effectivement un biais que j'ai aussi remarqué sur d'autres forums (automobile, tourisme,...) où les mécontents postent bien plus que les satisfaits.
A méditer avant de se faire un avis.
@Louvasou. Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour obtenir le visa de mon épouse malgache. J'imagine aisément qu'il y ait une pression sur les services d'immigration pour éviter une immigration non désirée ou fallacieuse. Il suffit de respecter les règles et d'être un peu patient. Sinon, prendre un avocat spécialisé pour que la loi soit respectée.
Bonjour tout le monde
Je vois bien que quand il y a un cas comme cela, tout le monde souhaite tous répondre car on dirait que c'est vraiment intéressant ce genre de situation.
Pour répondre à louvasou, il n'y a pas de solution que de se marier pour obtenir facilement le visa pour la France, par contre, dans ce genre de situation, beaucoup se précipitent à se marier alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment,donc quand la dame arrive en France, c'est la galère, j'en vois j'en connais plusieurs cas des femmes désespérés, c'est vraiment dommage pour elles.
En tout cas, bon courage à toi
Mia
ph.gares a écrit:Oui mais la belle ne revient pas nous dire quel a été le motif du refus de l'administration française.
Je pense que, dans la très grande majorité des cas, le motif du refus réside dans le risque que la personne ne quitte pas le territoire - français - à l'expiration de son visa et décide d'y rester de manière illégale.
ph.gares a écrit:Il est évident par ailleurs que ceux qui n'ont pas de problème pour obtenir un visa, ne vont pas venir ici ( ou ailleurs ) en faire étalage, ça paraît tellement évident . ( enfin pas pour tout le monde apparemment )
Je pense que la partie entre parenthèse m'est destinée donc je me permettrais de vous rappeler vos propos. Décidément vous me rappeler de plus une espèce d'oiseau très présente sur ce forum il y a quelques temps: le coucou
ph.gares a écrit:Je détiens ces informations par connaissance, et en lisant les posts consacrés à ce sujet, vous verrez que tous les intervenants font la même constatation à ce propos.
Ce ne sont pas des faits isolés et vous pouvez ouvrir un post pour demander à ceux qui ont eu les mêmes désagréments, ce serait intéressant de connaitre le nombre de refus et d'acceptations.
lorsque je relis votre post, il semblerait que cela n'était pas aussi évident que ça pour vous, il y a quelques jours. A moins que la partie entre parenthèse vous concerne.....
Toujours une réponse à tout, quitte à changer 10 fois de versions et une mauvaise foi à toute épreuve.....
Je suis étonné que quelqu'un comme vous qui connait absolument tout, n'est trouvé que ce forum pour se plaindre du refus de visa de sa "belle". Voulez vous que l'on vous explique la procédure de recours administratif? Ne l'avez vous pas lu sur les formulaires de refus de visa que vous connaissez pourtant si bien?
ph.gares a écrit:Oui vous avez raison, le motif n° 9 est souvent invoqué par ceux qui y ont été confronté.
Mais vu les documents demandés, l'administration française devrait être capable de récupérer rapidement l'étranger qui ne reprend pas l'avion à l'issue du séjour.
Et tout ça, bien entendu, aux frais des contribuables français !!!!!
ph.gares a écrit:De plus l'hébergeant peut être impliqué comme complice, puisqu'il a dû donner don adresse après un questionnaire dans sa mairie pour recevoir l'étranger.
Plutôt que "complice", l'hébergeant est souvent lui-même "victime", à l'instar de ces nombreux "fiancés/correspondants" qui voient leurs "belles" leur filer entre les doigts quelques jours après être arrivées en "terre promise" - FRANCE ou Espace SCHENGEN -.
Lys de Diego a écrit:ph.gares a écrit:lord2laze a écrit:Il ne me parait pas choquant, au vue des différents histoires, qu'un visa soit refusée à une femme Malgache qui veuille venir en France rencontré son amoureux virtuel.
Sans entrer dans l'histoire des visas, moi je trouve que la France accorde beaucoup trop de retranscriptions de mariage, donc les accepte, alors que ce sont des mariages gris sans aucun doute possible... moi je pense que je serais bien plus dure !!!
Plus de 20 ans d'écart... hop... refusé !!! Et refusé aussi pour des jeunes femmes à peine sorties de l’adolescence !!!
Çà dépoterait !!!
Lys,
Non mais tu plaisantes en quel honneur on pourrait pas se marier si on a 20 ans d'écart et en quel honneur une fille sorti de l'adolescence ne pourrait pas se marier .
Tu veux te battre contre les écarts D'âge va donc le faire dans les pays du Maghreb ou ils épousent des gamine de huit ans
EXCELLENT ! moi j'ai 35 balais d'écart ! Et tout va bien !
(Pour l'instant ! Se dit-il a l'intérieur....Mais ne l'écrit pas,évidemment...)
ph.gares a écrit:Oui vous avez raison, le motif n° 9 est souvent invoqué par ceux qui y ont été confronté.
Mais vu les documents demandés, l'administration française devrait être capable de récupérer rapidement l'étranger qui ne reprend pas l'avion à l'issue du séjour.
De plus l'hébergeant peut être impliqué comme complice, puisqu'il a dû donner don adresse après un questionnaire dans sa mairie pour recevoir l'étranger.
Donc je ne vois vraiment pas le problème.
Au lieu de demander une attestation dur l'honneur de l'étranger, ils feraient mieux d'imposer à l'hébergeant une caution qui servirait aux frais de recherche et d'expulsion de l'étranger indésirable
J'adore vous citer, heureusement qu'il n'y a pas de droits d'auteur sur un forum
ph.gares a écrit:Vous avez fait une étude sur la question pour affirmer cela ?
ph.gares a écrit:Mais vu les documents demandés, l'administration française devrait être capable de récupérer rapidement l'étranger qui ne reprend pas l'avion à l'issue du séjour.
Pourquoi certains clandestins (rentrés légalement avec un visa tourisme, étudiant) parviennent à vivre durant plusieurs années en France?
http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 0/0/390654
Il ressort de ce document de 50 pages que la première phase du dispositif, qui comprend l'interpellation de l'immigré et éventuellement son placement en centre de rétention administrative (CRA), est aussi la moins coûteuse. Elle est évaluée à 651 euros par personne arrêtée. En revanche, les frais générés pendant toute la période de rétention administrative sont estimés à 3.380 euros pour chaque migrant. C'est le plus fort poste de dépense. Enfin, le rapatriement à proprement parler, qui inclut le renvoi du migrant dans son pays d'origine et le retour de l'escorte policière en France, coûte 2.268 euros. Au total, donc, l'administration estime à 6.299 euros le coût moyen d'une expulsion.
il ressort que 490 millions d'euros ont été dépensés en 2008 pour les 185.000 ressortissants étrangers en situation irrégulière, soit 2.648 euros par personne. Les expulser coûte le double.
Seriez vous prêt à verser 6299 euros de caution? Pensez vous que tous ceux qui invitent des malgaches en France seraient prêt à verser cette somme? Lorsque ma compagne va en France, elle est régulièrement accompagnée par 3 ou 4 de ses collaboratrices. Lorsqu'elles séjournent à Paris, elles sont hébergées chez une amie malgache... Donc cette amie devrait verser entre 18897 euros et 25196 euros de caution. Je pense qu'une autre de vos phrases pourrait convenir à cette situation:
ph.gares a écrit:On frise le ridicule n'est ce pas ?
Vous devriez régulièrement relire vos anciens posts, et si vous appliquiez à vous même vos recommandations "faire une étude" (ou au moins prendre le temps de vous renseigner avant de nous faire part de vos brillantes théories) cela éviterais un bon nombre de posts qui n'apportent rien.....
ph.gares a écrit:Quel bagou ! C'est beau de s'écouter parler !
Effectivement cette phrase résume très bien vos posts
ph.gares a écrit:loicpty a écrit:"Pourquoi certains clandestins (rentrés légalement avec un visa tourisme, étudiant) parviennent à vivre durant plusieurs années en France?"
Il faudrait savoir si ce sont des clandestins ou s'ils ont un visa !
Je suis particulièrement impressionné par votre esprit d'analyse. Connaissez vous beaucoup de personnes qui vivent en France durant plusieurs années avec un visa de tourisme? J'ai un doute, pourriez vous me dire comment on appelle une personne qui reste en France alors que son visa est périmé?
ph.gares a écrit:peu importe le prix puisque ce serait l'hébergeant qui paierait, je ne vois pas où est le problème ?
Ma compagne est en ce moment même à bord d'un avion "Air-Austral" pour Paris via la Réunion, avec justement 3 de ses collaboratrices. La personne chez qui elles vont loger aurait donc dû verser 25196 euros de caution, il est évident que cela n'aurait posé aucun problème....
Effectivement je trouve cela ridicule d'autant plus qu'elles ont toutes eut un visa et en moins de 48 heures (séjour d'une semaine).
ph.gares a écrit:Ne parlez pas pour ne rien dire car vous frisez le ridicule effectivement
Et les phrases suivantes qui sont les vôtres, ça porte quel nom???? Je ne suis pas sûr que vous vous limitiez à friser le ridicule.....
ph.gares a écrit:vous pouvez ouvrir un post pour demander à ceux qui ont eu les mêmes désagréments, ce serait intéressant de connaitre le nombre de refus et d'acceptations.
ph.gares a écrit:Il est évident par ailleurs que ceux qui n'ont pas de problème pour obtenir un visa, ne vont pas venir ici ( ou ailleurs ) en faire étalage, ça paraît tellement évident . ( enfin pas pour tout le monde apparemment )
Sachant que ma compagne et 3 de ses collaboratrices sont en ce moment même à bord d'un vol pour Paris, je me demande quel est le qualificatif il faudrait attribuer à la phrase suivante? Et je précise qu'elles ne sont ni hôtesses de l'air ni avocates (les seules à avoir des visas d'après vous)
ph.gares a écrit:La France n'a pas l'honnêteté de prévenir qu'elle ne donnera jamais de visa à une femme, qu'elle soit mariée , divorcée ou célibataire...
richard25000 a écrit:Non mais tu plaisantes en quel honneur on pourrait pas se marier si on a 20 ans d'écart et en quel honneur une fille sorti de l'adolescence ne pourrait pas se marier .
Tu veux te battre contre les écarts D'âge va donc le faire dans les pays du Maghreb ou ils épousent des gamine de huit ans
Je vois que çà à répondre !!!
Bah, comme je suis pas salariée du consulat, vous pourrez épouser votre pré-pubère... peut être !!! Petit veinard !
Hummm il y a des adeptes de Miguel Cervantes, sur ce sujet ......
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...