Menu
Expat.com

Vous devais parlé Allemagne avent d'avoir la nationalité) super

Dernière activité 21 Septembre 2017 par jean luc1

Nouvelle discussion

mazuri44

En France vous pouvait avoir la nationalité Française sans parlez Français, alore que en Allemagne c'est ne pas possible, vous éte oubligez de parlez Allemagne. il sans tharpe. I am sorry i am not good in French.

STEFFIFI

Dans tous les pays, il faut parler la langue pour avoir la nationalité, ce qui est logique... Sauf en France, c'est sûr... Et ce n'est pas d'aujourd'hui...

mazuri44

Je suis tout afaire d'accore avec vous et c'est logique. c'est pour cela que je ne suis pas bon en Français, passe ce que je ne te pas oubligez d'aprendre. Je suis triste de ne pas bien parle ou écrie le Française.

STEFFIFI

Vous avez une belle réaction, car pas mal de personnes à qui on donne la nationalité ne veulent pas apprendre la langue. Ils veulent juste la nationalité. Normalement, les cours de français sont obligatoires, mais il n'y en a pas et de personnes comme vous, qui veulent apprendre, s'intégrer... souffrent.

Vous êtes camerounais anglophone?

jean luc1

on peut devenir allemand sans parler la langue dans quelques cas comme un enfants née á l'étranger d'un parent allemand , ou être un enfants de la guerre , c'est á dire être un enfants de soldat allemand , soit environ 300 000 personnes en France (potentielle) ,mais la nationalité ne se transmettras pas aux enfants  pour ce cas précis . pour le reste des cas ,il faut maitriser la langue . 
pour moi c'est normale de parler quand on a la nationalité ,et même sans d#ailleur .
jean  luc  ;)

Luxiolita

C'est la moindre des choses quand on veut une nationalité, de savoir parler sa langue 🙄

virlute23

Je ne comprends pas trop, quand on demande la nationalité, il faut prouver qu on parle francais, de la meme maniere qu en allemagne !

jean luc1

comme les question sont poser en allemand  ici vous trouverais les différents teste https://www.einbuergerungstest-online.eu/    jean  luc  ;)

PS:31 réponses bonne sur 33 :one

mazuri44

Bonsoir. En France non. je coner beacause des gens qui ont  de la Nationalité Française et qui ne pale pas Française. ( Chinois, Africains. et l'Arabe) cordialement

mazuri44

Bonsoir, Oui je suis d'acore avec vous de tout ce que vous dit dans votre message. merci de votre participation à la reponse. cordialement

STEFFIFI

mazuri44 a écrit:

Bonsoir. En France non. je coner beacause des gens qui ont  de la Nationalité Française et qui ne pale pas Française. ( Chinois, Africains. et l'Arabe) cordialement

Oui, ça c'est à cause des regroupements familiaux avec des personnes qui avaient obtenu la nationalité ou des permis de séjour transformé en nationalité car assez longtemps sur le territoire. Mais en effet, en France, il y a eu trop de laxisme car le français n'était (n'est pas) pas obligatoire pour obtenir la nationalité.

Dans tous les autres pays, la réussite à un test de langue très dur est demandée.

mazuri44

Merci pour votre partipation au reponse. Oui la France je pense que il ont encore beacoup à faire. cordialement

virlute23

Bonjoir a tous,

Pour obtenir la nationalite francaise il faut justifier d un certificat en langue sauf si vous avez plus de 60 ans, dans ce cas un simple entretien pour verifier votre niveau sera effectué.

:)

STEFFIFI

Ca doit être nouveau, alors :D

jean luc1

STEFFIFI a écrit:

Oui, ça c'est à cause des regroupements familiaux avec des personnes qui avaient obtenu la nationalité ou des permis de séjour transformé en nationalité car assez longtemps sur le territoire. Mais en effet, en France, il y a eu trop de laxisme car le français n'était (n'est pas) pas obligatoire pour obtenir la nationalité.

Dans tous les autres pays, la réussite à un test de langue très dur est demandée.

non le regroupement familialle ne donne pas droit á la nationalité . donc c'est faux .
en plus on est sur le forum Allemagne , donc on arrête de   cracher  sur la France ,merci .
je vient de faire un teste trés dur  27sur 33 "bestanden"  :one  . je pense que certains allemand de souche serais incapable de répondre a certaines questions, par ex dans le bade württemberg a quelle âge on peut voter au election municipale  20ans, 21ans, 18ans,16ans ? .   moi j'ai répondu 18ans ,faux c'est 16 ans        jean  luc  ;)

mazuri44

Bonjour et merci pour votre message. Ce que vous dit  et faux. au q'une certificat et demandé pas la France. La preuve ont ma jamais demandé quoi que ça soit. Rencenier vous bien. Cordialement

mazuri44

Bonjour, c'est faux il à au q'une teste demandé en France pour avoir la nationalité. et je repond à ta question, Je dit 16 an

jean luc1

mazuri44 a écrit:

La preuve ont ma jamais demandé quoi que ça soit. Rencenier vous bien. Cordialement

pour toi c'est normale tu comprend trés bien ce que l'on écrit .  il faut avoir le B1 . En Allemagne c'est pareille .   jean  luc  ;)

virlute23

Jean Luc a raison

https://www.service-public.fr/particuli … roits/N111

jean luc1

mazuri44 a écrit:

Je suis tout afaire d'accore avec vous et c'est logique. c'est pour cela que je ne suis pas bon en Français, passe ce que je ne te pas oubligez d'aprendre. Je suis triste de ne pas bien parle ou écrie le Française.

rien t'empêche de suivre des cours , celas ne doit pas toujours reposer sur l'état , il faut aussi se prendre en main soit même ,ici il faut apprendre la langue ,c'est une question de survie. sans la langue pas  de promotion sociale , des salaires de m****, le rôle d'un état est de mettre á la disposition des étrangers et des allemands  en difficultés des moyens pour apprendre ou réapprendre la langue .Ce n'est pas son rôle de te prendre par la main comme une gamine de 6 ans . En Allemagne le gouvernement fédéral ,comme  ceux des länders  ont mis d'énormes moyens  á la disposition de ceux qui ont en bessoin ,mais on peut pas obliger les étrangers á apprendre la langue il faut aussi que les gens se prennent en main par eux même . Quand un refugier qui arrive  et qui doit apprendre la langue dans les 2 ans il peut décrocher une formation comme maçon ,electricien ,boulanger ,etc,etc, il fait un trés beau parcourt . si tu as des problémes avec le français et que tu as rien fait pour y remédier ,c'est de ta faute pas celle de la France    . moi je suis contre l'assistanat qui consiste á prendre les gens par la main comme des gamins .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne