Menu
Expat.com

Refus de visa B1 B2

Nouvelle discussion

Kissouh

Bonjour j'ai eu un refus de visa pour les vacances d'été aux usa,j'allais visiter ma tante que j'ai pas revue depuis des années,j'avais une lettre d'invitation des preuves de mes revenus d'auto-entrepreneurs(garde d'enfants), je suis réfugiée depuis moin d'un an,mes documents étaient assez récents.l'officier m'a toute suite renvoyer.serait-ce mon activité ?mon statut de réfugié ?sachant que j'ai changé de travail depuis 6mois aurais-je cette fois ci une chance pour les prochaines vacances ?merci de vos réponses.

Stephane Lagrange

Bonsoir, le fait que tu ais de la famille aux USA peut faire penser que tu as des attaches aux USA et que tu vas rester.  Je pense que c'est ça qu'ils n'ont pas apprécié Cela serait mieux d'aller au rdv la prochaine fois en montrant que tu vas rester en France: CDI, contrat de location,...

Kissouh

Ok,merci,j'avais tout ça dans le dossier,toutes mes quittances de loyers,factures de téléphone et tout.mais bon j'avais pas vu ce facteur,merci bcp je me ferai invité par quelqu'un d'autre. Merci bcp

Kissouh

De nouvelles suggestions pour moi svp?

STEFFIFI

Bonjour,

Te faire inviter par quelqu'un d'autre ne changera rien si ta situation n'a pas changé car ton refus est noté dans leur base de données. Etre auto-entrepreneur n'est pas signe d'attaches en France, car, tu peux monter ta boîte n'importe où. Le fait d'être réfugié peut aussi être un souci, mais si tu es en règle...

Honnêtement, c'est très compliqué pour les africains d'obtenir un B1/B2. Alors sans CDI, sans bien immobilier et sans attaches (conjoint, enfants...), c'est extrêmement compliqué.

Mimikado

Salut,

Comme le dis STEFFIFI, c'est chaud:
- réfugier donc pas (ou peu) d'attache émotionnelle en France
- auto-entrepreneur donc pas de patron a retrouver pour son paycheck

Si a ça tu ajoutes: pas de famille dans ton pays d’accueil (mais bien aux USA) et pas de biens (maison, voiture, autres), ce sera encore plus a charge du doute (pour l'officier, pas pour nous hein!).

Tu peux peut-être rajouter certains contrats (au lieu des payement de loyer) ou assurance (pour ton éventuelle voiture) mais je crois que le mieux, c'est de montrer que tu as une famille qui t'attend en France (genre, une mère malade qui a besoin de toi) et un travail avec un patron. Une formation a l’école que tu suivrais? Sinon, a nouveau, c'est pas le dossier le plus simple a défendre contre l'officier consulaire.

Lilman

Bonjour à tous,
J'aimerai vous rejoindre sur ce sujet de discussion car j'ai le même cas. Je voulais rendre visite a mon oncle que j'ai pas revu depuis l'enfance, il insiste pour que je fais le voyage.
Mais hélas hier on m'a refuse le visa US. Selon la lettre c'est un refus au titre de l'article 2014(b) du code de l'immigration et de la nationalité. C'est à dire si j'ai bien compris que je n'avais pas été en mesure de démontrer que mes projets aux états Unis entraient dans le cadre de la catégorie de visa que je solliciter. Donc je n'ai pas démontré mes attaches à mon pays d'Origine.
J'aimerai juste souligner que je suis étudiant Etranger en France donc la France n'est pas mon pays d'origine.
Est ce possible de démontrer mes attaches à revenir en France avec ma formation? même si l'officier qui a fait mon entretien n'a même pas regarder mon dossier( bizarre). 
Et pour mes frais de voyage vaut il mieux que je les payes moi même ou par mon oncle puisque je suis étudiant et ça montrera que c'est lui qui veut mon voyage?

Toute fois j'ai une nationalité différente de celle de mon oncle de ma mère donc. Faudra t'il démontrer leur lien de parenté?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis