Menu
Expat.com

combien de temps ?

Dernière activité 18 Mars 2011 par xrt

Nouvelle discussion

xrt

Voilà 6 mois que nous sommes là, déjà... et il m'arrive encore le matin de me réveiller en ne sachant plus où je suis. Et vous, combien de temps ça vous a pris pour être "psychologiquement installés" ici?

Champagne!

ha! voici un an que nous sommes ici, nous sommes bien, nos gamins sont épanouis, tout roule et on a bien mis 6 mois à se poser mais malgré cela, une chose est certaine, nous ne resterons pas ici...l'envie de nouvelles découvertes est bien trop forte!

O2la

Bonjour Tantess,

Beaucoup de femmes ont le même problème que toi. Il y a une période d'adaptation qui varie suivant la personne.
Dans ma carrière, je n'ai vu qu'une ou deux femmes rejoindre la métropole en laissant le mari ici.
Tu es venues sur ta demande ou celle de ton mari. Alors profitez au max pour visiter les iles qui nous entourent (Australie, Nouvelle Zélande, etc...).

Si vous êtes venus en espérant faire du 5 X 5 (expression locale), vous n'allez rien voir et vous tomber dans un cycle dépressionnaire et au retour en métropole, vous aurez le même problème car vous serez passés à côtes de très belles choses.

Je sais que partir en laissant la famille reste le problème numéro un. Mais, c'est la vie.
Vous êtes à Païta, une chance, ce n'est pas les BELEPS... Imagine ta vie la-bas...

xrt

Merci O2la de te préoccuper de mon "cas" ;)
Je ferai bref. Le choix de venir ici s'est fait à deux. Le projet était : partir de la France et se rapprocher de la famille de mon mari (notamment pour que les enfants connaissent enfin leurs grand-parents calédoniens). La "partie famille" de notre projet est un échec total. Nous avons donc décidé de mener notre vie en appréciant un maximum tout ce qu'offre ce beau pays.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie