Menu
Expat.com

Apprendre le Croate.

Dernière activité 05 Décembre 2017 par anaelle23

Nouvelle discussion

Galliane

Bonjour,
Comment avez-vous appris cette langue? Combien de temps cela vous a t il fallut? Comment vous y êtes vous pris ?
Merci d'avance pour vos réponses.

anaelle23

Bonjour Galliane,

personnellement j'ai appris le croate suite à de nombreux séjours sur place, entourés de croate ne parlant ni français ni croate, toujours avec un dictionnaire de poche et de nombreuses conversations avec les pieds et les mains. Sans vous mentir, les débuts sont parfois frustrants, difficiles mais il ne faut rien lâcher car si l'envie est plus forte que tout, vos capacités d'apprentissage suivront. La preuve en est, je suis maintenant mariée à un croate et vis en Croatie.

Je ne peux pas vous dire combien de temps cela prend exactement car chacun à des facultés d'apprentissage plus ou moins rapides. Pour ma part, cela a été assez rapide car j'ai des facilités en langues. Le simple fait d'écouter la radio, la télévision croate m'a beaucoup aidé mais ce ne sera peut être pas votre cas.

Des écoles d'apprentissage de la langue croate sont ouvertes aux étrangers souhaitant apprendre le croate. Peut être que cette méthode vous conviendra mais elle est assez coûteuse et demande de la disponibilité pour vous rendre en Croatie.

Autre alternative, je propose des cours par skype, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en msg privé.

Cordialement,

Anaëlle

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie