Menu
Expat.com

Comment aller de Nouméa à Boulari ????

Dernière activité 17 Mars 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

cyberange

Tout est dans le titre ... je dois me rendre en début d'après midi à Boulari ( je crois que c'est un quartier du Mt Dore ) problème je ne suis jamais allé dans ce coin ...
recherche explications simple ( pas la peine de me demander si je connais tel ou tel bâtiment je ne connais pas du tout ce quartier)
est ce que quand on prend la SAV Express il y a une sortie mont dore et ensuite Boulari ??? y'a t'il un péage ???

merci d'avance ( pas de GPS en NC la grosse loose quoi !!!! )

une famille ailleurs

Salut

le plus simple pour moi est direction Magenta, Tina, prendre le péage et ensuite normalement tout est indiqué, faut tjrs aller tout droit, je ne sais plus s'il y a un ou 2 ronds points avant d'y arriver

attendons les autres avis pour voir si je ne raconte pas n'importe quoi,

bonne journée

Graz et Steph

Pô compliqué... deux solutions... tu choisiras!

La première... en partant de la plage de Magenta, tu passes l'aérodrome, puis 3 rond-points, et avant le 4ème (celui d'Almaméto, Belle vie, Magenta Dicscount) tu prends à droite direction Mont Dore.
Tu passes par le péage. (100 Francs celui-là)
Tu longes les baies.
Au deuxième rond-point, à gauche... tu rentres dans Boulari... piscine, centre culturel...

La seconde... sur la SAV... tu prends la sortie avant Carrouf, celle qui retourne vers Normandie, le pont des Français, le Mont Dore. Tu passes sous un pont... au deuxième rond point, à droite... au suivant, à gauche (tu retombes le long de la baie)... et au suivant, à gauche encore... c'est l'entrée de Boulari.

Un petit lien sympa pour un plan de Nouméa interactif:
http://www.plan.nc/
Tu tapes Boulari, et hop!

On ne se connait pas assez, donc je ne rajouterai pas un "fais gaffe de t'aventurer aussi loin" un peu ironique... non... pas la peine!

GSL

cyberange

merci pour les explications :) vu que je pars du centre ville je vais prendre la RT1 puis direction Mt Dore, je connais plan.nc mais dès qu'on agrandi un tout petit peu pouf ! plus de noms de rue ou d'indications ... pas super pratique le truc ...
GSL tu peux tu peux :lol: et oui je ne me suis jamais aventuré "aussi loin" toute seule depuis que je suis ici , il faut dire que je n'aime pas spécialement conduire ici rien n'est jamais indiqué et le peu de panneaux sont soit illisible soit explosés les pôvres :)

Champagne!

ha Cyber au volant :lol:
Surtout, avant d'arriver à Yaté, fais demi tour!!!
allez, par curiosité, dis nous si tu as trouvé facilement, en combien de temps et surtout en combien de tours de ronds points? :lol:

cyberange

j'ai trouvé treees facilement ... grace a la police municipale qui m'a emmené directement la ou je devais aller ... Mauvaise langue !:proud

TiKawol

oh la la, MRD
Sandra l'aventurière :D:D:D:D

Champagne!

houlà! soyons précis et pas de confusion hein, sandra c'est cyberange!!!

Ok cyber, tu as trouvé, mais tu ne précises pas le temps mis?...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie