Menu
Expat.com

vivre à DALIAN Zonz development area

Dernière activité 18 Mai 2011 par Armand

Nouvelle discussion

sylviechine

je serais à DALIAN que le 8 avril. Je vais rejoindre mon mari qui y travaille depuis le 1er mars. Je ne peux pas encore donner des conseils sur la vie, le travail et la santé. Je suis prise en charge pour la santé par le contrat de travail de mon mari. Toutefois, il vaut mieux être inscrit à la sécurité des français à l' étranger (cfe) et mutuelle (asfe). voir à Paris pour l'inscription.Dès mon arrivée, je reprendrais contact pour trouver un lieu de rendez-vous pour se rencontrer. Je vais m'inscrire à des cours de mandarin, cuisine chinoise, et sports en salle (tai-chi,yoga, etc)
A Très bientôt, en chine.
SYLVIE.

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Sylvie :)

Votre message est maintenant sur le forum Dalian pour une meilleure visibilité ;) N'hésitez pas à partager vos nouvelles experiences avec les autres membres ;)

Amicalement
Armand

Christine

Bienvenue sur Expat.com Sylvie !

sylviechine

merci beaucoup, a plus tard à DALIAN
SYLVIE.chine

sylviechine

me voici à DALIAN ZONE DEVELOPMENT AREA  depuis le 7 avril, adaptation douce mais certaine, je vais souvent me ballader à pied , à Black montagne, et VOUS? QUEL LIEU POUR REVOIR? DES EXPATRIES FRANCAIS?
ATTENDS Réponse, merci d'avance.
sylviechine.

sylviechine

TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DES expatriés français sur DALIAN ZONE DEVELOPMENT AREA. Y a t'il quelqu'un, ou faut-il se renseigner à DALIAN Centre ? surprise de n'avoir aucune réponse .
See you soon, have a good day.
sylvie.chine

sebdalian

Bonjour sylvie.chine,

Les Français se font rare sur Dalian. Même du coté du centre je n'ai pas rencontré de Français.
See you soon
seb dalian

Armand

Bonjour!

Je pense que le Réseau des expatriés Français à Dalian pourrait vous aider ;)

Amicalement
Armand

Articles pour préparer votre expatriation à Dalian

• Se loger à Dalian
    Se loger à Dalian

Dalian est la plus grande ville de la province de Liaoning, avec plus de six millions d'habitants. Du fait de ...

• Travailler à Dalian
    Travailler à Dalian

Si vous recherchez un emploi à Dalian, les opportunités se trouvent dans le commerce, la logistique, ...

• Se loger à Shanghai
    Se loger à Shanghai

En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...

• Acheter un bien immobilier à Shanghai
    Acheter un bien immobilier à Shanghai

Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...

• Se loger à Beijing
    Se loger à Beijing

En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Travailler en Chine
    Travailler en Chine

La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...

• Se loger à Guangzhou
    Se loger à Guangzhou

Guangzhou est une ville très peuplée, où l'offre de logements est aussi importante que la ...

Tous les articles du guide Dalian