Menu
Expat.com

Visa long séjour

Dernière activité 16 Septembre 2017 par loicpty

Nouvelle discussion

Raou19

Je vais demander un visa long séjour. Il est mentionner sur le formulaire qu'il faut une attestation d'hébergement manuscrite, doit elle être légalisé à la mairie de mon conjoint ou bien?
Sachant qu' il a été à sa mairie vendredi on lui a dit pour les visas long séjour il n'existe pas de formulaire pour ça. Mais pour ne pas avoir de doute j'aurais aimé que tout ceux qui ont déjà demandé un visa long séjour me clarifie sur ce point là.
Voire si possible avoir un modèle d'attestation d'hébergement.
Merci de me répondre!

potambleu

Il y a quelques mois, on m'avait demandé de joindre la photocopie légalisée de mon bail de locataire. Ça avait surpris à l'étape suivante quand j'avais remis le dossier.
Ce qui fait que je ne peux donner de conseil éclairé.
Azafady...
:joking:

Crusaders

potambleu a écrit:

Il y a quelques mois, on m'avait demandé de joindre la photocopie légalisée de mon bail de locataire. Ça avait surpris à l'étape suivante quand j'avais remis le dossier.
Ce qui fait que je ne peux donner de conseil éclairé.
Azafady...
:joking:

Je suppose que "Raou19" parlait là de solliciter un visa de long séjour en FRANCE.

Raou19

😶😶
Mais votre attestation, était il légalisé?

loicpty

Raou19 a écrit:

Je vais demander un visa long séjour. Il est mentionner sur le formulaire qu'il faut une attestation d'hébergement manuscrite, doit elle être légalisé à la mairie de mon conjoint ou bien?
Sachant qu' il a été à sa mairie vendredi on lui a dit pour les visas long séjour il n'existe pas de formulaire pour ça. Mais pour ne pas avoir de doute j'aurais aimé que tout ceux qui ont déjà demandé un visa long séjour me clarifie sur ce point là.
Voire si possible avoir un modèle d'attestation d'hébergement.
Merci de me répondre!

Bonsoir Raou19,
Pour une demande de Visa de long séjour "conjoint de ressortissant français", il faut effectivement fournir une attestation d'hébergement manuscrite, mais il semblerait que votre conjoint ait mal compris ce que vous lui demandiez, car d'après vous il a été demandé un formulaire dans sa mairie.

Ci-dessous un modèle d'attestation d'hébergement qui pourra recopier à la main..... ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar