Menu
Expat.com

INSTALLATION MAURICE

Dernière activité 21 Avril 2011 par MATACHA

Nouvelle discussion

MATACHA

Bonjour,

NOus nous installons à Maurice au mois de Juillet 2011 (avec 2 ados)Je souhaiterai savoir :

Nous  en avril ( repérage) et cherchons une location sympa (pour après nos virées administratives) sur FLic en flac peut-être, pas chère pour 1 mois, des idées , des contacts ?? 

- où faut-il s'installer sur la côte Ouest , sachant que le Lycee des enfants est LABOURDONNAIS, et que nous allons travailler sur 4BORNES? Que me conseillez vous ??

Merci par avance

Cdlt

alaintier

le lycée Labourdonnais est à Curepipe
le mieux serait d'habiter à Curepipe

catherinedp

Quatre-Bornes - Curepipe, facile, c'est à côté. Après, il faut prendre en compte le trafic très dense, on peut mettre très longtemps pour aller d'un point à un autre, même si les distances paraissent courtes au vu de la superficie de l'ile.

islander77

salut a tous,
sachant que d'habiter a l'ouest, passant par quatres bornes, fait du traffic effectivement; on peut par exemple prendre la route du bassin, qui est raccourci, mais payant;

a bientot,
islander.

MATACHA

Merci pour l'info ! et bonne journée :)

Pascal ROCHE

bonjour,
nous arrivons egalement vers tamarin en juillet et la question reste la meme oumettre notre fille au lycee? curepipe ou mascareignes elle entre en premiere
merci de me dire ou sont vos enfants si vous habitez dans l'ouest
elle se sent seule
a bientot

islander77

Bonjour
Rien à voir avec vos questions, mais je vais aussi m'installer à l'Ile Maurice en juin, et je cherche des personnes pour partager un container bateau...
Par hasard, seriez vous intéressés?

Merci d'avance et à bientôt peut être
Cynthia

catherinedp

Bonjour Pascal ROCHE,le lycée Labourdonnais à Curepipe est une bonne option, certainement des élèves de Tamarin y sont scolarisés.

les ploms

bonjour pascal, nous sommes à rivière noire, ma fille est à labourdonnais, 2 bus d'environs 40 places partent tous les matins à 7 heures de tamarin avec les éléves, elle va se sentir déjà moins seule dans le bus !!!

MATACHA

Bonjour,

Je vous remercie de l'information

Cdlt
Nathalie

les ploms

matacha, sorry j'avais pas lu le début, ça t'intéresse aussi, avril ? c'est donc que vous etes là et que vous avez trouvé votre loc ? sinon, nous on s'était basé à l'arrivée à albion dans une loc pour trouver ensuite notre maison long terme, si tu veux les coordonnées n'hésites pas !

MATACHA

Merci "les ploms" . Nous avons une petite loc pour 15j en avril et ferons un tour d'horizon pour voir ce qui se loue et à quel prix pour notre arrivée fin juillet debut aout sur BLack River ou Tamarin.
A bientôt

Nath

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice