Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas contribué.
J'ai vécu 21 à Sydney.
Je suis à Aix en Provence.
Dans 11 mois nous retournons la-bas.
Cependant, a regarder les statistics "sèches" de ce qui est le plus cher risque d'etre incomplet.
En gros, Sydney est aussi cher que Paris...
cependant, Sydney fait 80kms de long, le long de la cote et 60kms en profondeurs.
Pas Paris.
En ce moment toutes l'Australie souffre de prix surgonflés et font penser à une deuxieme crise genre 2008 (FC08 - Financial Crisis 2008).
Pour vous donner un ordre d'idée, une banlieur tres proche du centre, Lylifield, une maison de 2 chambres, 650k, 12 ans plus tard, 1.3 millions
Meme si vous vous dites que cela va retomber... regardez mieux...
Plantez une epingle dans l'Opera, et faite un cercle de 1 mile de rayon... c'est le "Golden Mile".
Les prix ne retombe que rarement....
Donc en 12 ans de France... qui n'a pas pu suivre le mouvement mondial, nous nous retrouvons en fourgon 3e classe pres du tender à charbon.
Pour faire court... le prix n'est pas tout.
Nous rentrons septembre 2018 mais... nous ne resterons pas à Sydney.
Je vous conseil Brisbane.
Nous serons entre maroochydore et brisbane...
De plus Mr Elon Musk (patron de TESLA) est en train de construire une "hyper loop" entre brisbane et sydney, 900km/h... 1h30??? plus la peine d'habiter Sydney.
Pour reprendre votre question:
"logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?"
Brisbane est bien meilleur en tout "EN CE MOMENT" car tout change vite.
Cherchez le net avec Queens Wharf Brisbane, QWB... meme Paris n'aura JAMAIS quelque chose d'aussi beau
https://queenswharfbrisbane.com.au/
... et si vous voulez investir sur 10ans ... c'est la qu'il faut regarder.
Education? University of Queensland
Alimentation? ... à la, ça decoiffe si on veut de la baguette francaise. tres rare. Mais les Fish.n.Chips sont superieur, surtout avec du Baramundi.
Transport? ferries sur lea riviere et les lignes passes toutes par QWB
Loisirs? ... bon la aussi vous n'avez pas des builings de 400ans...
Faire des economies? Il faut prendre un conseillé, sérieux, car on ne peut pas tout savoir et c'est tellement different que la vielle France.
N'achetez pas de voiture Francaises... trop cher à entretenir.
En 1987... il y avait 99% de taxes sur Citroen.
Plus maintenant.
Mais voyez plutot du costaud que tout le monde repart: Toyota, de 3ans...
Une autre chose, gardez vous un pecule en France sur un compte accessible en ligne.
100 euros font 150 dollars (plus ou moins)
Bon voyage...
JeanLoupDaix