Menu
Expat.com

Les villes les plus chères au Sénégal

Dernière activité 09 Octobre 2017 par Tetimo

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères au Sénégal ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation au Sénégal ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Alexteranga

Bonjour, âgé de 26 ans et venant depuis 12 ans au Sénégal je peux déjà te dire que les tarifs ne dépendent pas forcément de la localisation, c'est surtout une question de contact sur place. Au niveau des opportunités pro c'est pareil enfin tout dépend de tes qualif mais l'avantage c'est qu'il y a encore beaucoup à faire ici. Au niveau économies c'est plus avantageux d'avoir un contact sur place pour trouver un logement pour un mois ou deux le temps de te retourner (sain avec un proprio honnête car ici les arnaques sont monnaies courante)
Si tu me précise un peu ta recherche je pourrais également être plus précis avec toi (quel genre de boulot tu recherches, préfère tu une grande ville cosmopolite comme Dakar ou les villages de la petite côte, chaque endroit a ses avantages et inconvénients.
En restant à ta disposition.

Bhavna

Bonjour Alexteranga,

Merci pour votre intervention. Priscilla fait partie de l'équipe Expat.Com et nous lançons régulièrement des sujets généraux en rapport avec les pays/destinations sur tous les forums.

Si vous avez des informations susceptibles d'aider les membres, n'hésitez pas à les partager.

Bonne continuation,
Bhavna

Tetimo

Ben évidemment Dakar... La plus chère...
Enfin, ville de tous les contrastes en fait.
Des quartiers hors de prix où les loyers sont entre 1,5 et 2 voire 3 millions cfa par mois, loyers payés par les patrons et ONG en général...
Avec tous les magasins et loisirs à l'européenne...
Et des quartiers plus raisonnables avec des loyers entre 200 et 600000... Mais encore super chers pour le commun des mortels, et des quartiers encore moins chers, et encore, mais là hypers délabrés... Et des banlieues pas chères mais sales et surpeuplées... Avec des bouchons pas possibles... Comme toutes les grandes villes...

Mais après je pense qu'en matière du coût de la vie, il y a Saly sur la petite côte, royaume du peu de touristes qui viennent encore et souvent des retraités expats...

Et puis St Louis la légendaire St Louis, Thiès, les autres grandes villes... Mais tout de suite beaucoup plus raisonnables...
Voilà...

Marpa39

Recherche une location sur saly ou somone  du 18 octobre aux 15 décembre  merci pour les renseignement prix maxi 400 euros

Moustapha22

Contacter moi (  *** )

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Tetimo

Je pense que vous feriez mieux de publier votre demande à la rubrique immobilier;)

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal