Menu
Expat.com

Taux d'alcoolémie

Dernière activité 25 Septembre 2017 par isanandre

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

Bonjour
Il parait que le taux d alcoolémie serait de  0 depuis fin 2016?????...J ai lu çà sur un autre forum. Je ne trouve pas d infos sur le net.

Tamerlan

Bonjour,
Si cela est avéré, j'en connais qui ont du souci à se faire.

Chiang Man

Salut JeanLuc,

Je ne pense pas cela possible, la plupart des flics devraient venir/repartir à pieds sur les lieux de contrôles...!

J'ai parcouru, vite fait, le Net à ce sujet, rien...!

Henri Two 9

Bonjour,

C'est 0,5 comme chez nous, par contre 0 pour les jeunes conducteurs & conductrices.  (je crois pendant un an)

Bonne continuation à Tous !

Tamerlan

Bonjour,
Donc rien de nouveau dans ce domaine là. Merci de cette précision.

Prince Charmless

Tout ce que j'ai pû trouvé en anglais
BAC lewels Thailand .
C'est 0 pour les commercial and professional drivers .
0,2 pour les conducteurs âgés de moins de 20 ans (donc ça s'applique aussi aux étrangers ) et ceux qui ont une licence temporaire .
0,5 pour les autres .

Henri Two 9

Bonjour,

Le plus gros problème en Thaïlande, ce n'est pas seulement l'alcool mais les drogues prises par les conducteurs, pas tous hein !

Il y a qu'à regarder le "taux"  hmm.png  d'occupation dans les prisons et là, bien souvent c'est à cause de la drogue et bien sûr de l'alcool.

Depuis bientôt deux décennies il n'y a plus eu d'exécution et on peut comprendre pourquoi...
Hélas, mais grâce aux médias, smartphones et une éducation plutôt proche du "bac" à sable, cette situation n'est pas prête de s'améliorer, au contraire !

Pilouthai
Henri Two 9 a écrit:

...
Le plus gros problème en Thaïlande, ce n'est pas seulement l'alcool mais les drogues prises par les conducteurs, pas tous hein !


Rectification : L'un des 3 plus gros problèmes...
Alcool... Drogue... Le premier plus gros problème, c'est qu'ils ne savent pas conduire, n'ayant jamais appris !  big_smile.png

Pilouthai

Voici une carte avec les taux par pays :

Drink-Drive-Limits-Country1.jpg

Ypare

Et la police ne fait respecter aucun règlements de circulation sur les routes. Les lignes au son sont la pour la décoration des routes, les affiches de limites de vitesse pour ???? et la police pour encombrer davantage les routes.

Pilouthai

Rappelons qu'avec un taux sup à 0.50, on risque jusqu'à 60.000 THB d'amende et 3 mois de prison !

Patong Police Traffic Chief, Ekkarat Plaidoung answers: In Thailand, the standard Blood Alcohol Concentration (BAC) limit is set at 0.05 per cent, which means you are legal if there is no more than 50 mg/dl of blood, which can be tested through both blood or breathalizer test. In normal circumstances, 50 mg/dl means about two glasses of beer, so in general, you should try not to go above this.

If you plan to have fun at night or think that you can not control your vehicle well, I recommend to take a taxi or go with friends, with a designated driver. Otherwise, should you be stopped and tested, the penalty for having more than 50 mg/dl can be up to three months in jail or a fine of not more than B60,000, or both a fine and jail. Drunk driving charges are determined by the police, but the final penalty will be decided by the court, which could be as mentioned by the law, or some times, you may just have to do community service. Of course, the worse outcome from drinking and driving is an accident in which you kill or injure someone, which could result in much higher penalties.

Henri Two 9

Bonsoir, alors il va falloir agrandir les prisons...

Pilouthai vous êtes toujours dans les extrêmes, depuis le temps, vous devriez savoir qu'en Thaïlande entre les lois et son application, c'est autre chose ! (Comme chez nous d'ailleurs)

"On" va voir si la Loi sera la même pour le petit fils du créateur de la boisson Red Bull et également pour d'autres conducteurs beaucoup moins riche !

Je pense être moins dangereux en conduisant mon véhicule "chargé" à deux heure du matin, que tous ceux qui ont leurs smartphones toute la journée et bien sûr en conduisant, mais bon c'est encore une histoire, une de plus, où l'on ne sera jamais d'accord car on est les "meilleurs"...

Bonne soirée à Tous !

Tamerlan

Bonsoir,
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Henri Two 9

Ah ah ah sacré Tamerlan, vous en êtes encore là, j'y crois pas !  top.png
J'espère que c'est du second "degré", donc il en faudra plus pour être un hors la loi et que la "pression" du jugement numéro 320 ml kiss.png  vous fasses du mal !   

Le jugement sera fait toujours en fonction de vos antécédents et sutout de votre compte en banque...

J'ai constaté que, sans la santé on est rien et sans argent on est des moins que rien.  sosad.png

Bonne continuation à Tous !

isanandre

meme avec 0.4 dans le sang si je provoque un accident et je tue un thai etant
falang j aurais du souci a me faire.
en thailande si tu as besoin d un avocat en tant que falang c est comme si  tu avait deja perdu.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande