Menu
Expat.com

École primaire

Nouvelle discussion

Dalhiadalhia

Bonjour je suis actuellement en france mais je souhaiterai venir rentré à Abidjan pour 1 an à partir de juin 2018 le problème c'est pour mon fils qui sera au cp pour là rentré de septembre 2018. Je souhaiterai trouver une école pour lui avec enseignement français mais j'ai regardé les prix et ils sont vraiment très élevé donc si vous en connaissez des pas cher nous habiterons à port bouet. J'aurai bien voulu le mettre dans un système ivoirien en privée mais il fera donc cp1 et cp2 ce qui le mettra en retard d'une année . Merci pour ceux qui m'aideront .

Florence77

Bonjour
Lá grande section en france représente la classe de cp1 à Abidjan et le cp en France lá classe de cp2 donc vous pouvez l'inscrire au cp2 directement dans une école privée vu qu'il a déjà fait le cp1 à travers la grande section en france.

Oe68

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les écoles primaire (cp) et maternelle (ms) à Abidjan. On arriverait vers Port bouet a priori. Je recherche une bonne école pas trop loin.
Je vous remercie pour votre aide.

Eugénie16

Bonsoir,

A mon avis,

Pour les rentrée 2018 c'est trop tard, c'était déjà des problèmes pour caser les écoliers qui changeaient de classe.  :(

j'ai regardé les prix et ils sont vraiment très élevé donc si vous en connaissez des pas cher

Les établissements Ivoiriens.

Magtav

Bonjour,

Je vis à Port Bouet depuis 2 ans... j'ai expérimenté le lycée Mermoz la première année, pas satisfaite du tout... trop loin, journées trop longues...
Depuis septembre mes 4 enfants sont scolarisés au Cours Sévigné en zone 4... 1 en maternelle, 2 en primaire et 1 au collège... très satisfaite de l'école, de Port Bouet on y est facilement et les horaires sont sympas pour  les enfants... les réinscriptions pour les enfants déjà dans l'établissement sont en cours et bientôt les inscriptions pour les nouveaux vont commencer...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...
Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan