Menu
Expat.com

Avoir double citoyenneté

Nouvelle discussion

Jey_933

Bonjour,
Je suis une fille italienne avec la mère morrocain.
Je veux lancer une activité en maroc..je voudrais savoir si ca me convienne demander la citoyenne marocain ou pas..ca va changer quoi si je vais avoir double citoyenneté.
Merci

s150

Bonjou

La nationalité marocaine vous évite d'avoir besoin d'un contrat Anapec pour pourvoir travailler au Maroc
Même dans le cas d'une création d'entreprise ce sera plus simple en tant que Marocaine
Bonne journée
:)

Jey_933

Merci beaucoup..mais ca change quelque chose si j'ai aussi la citoyenne italienne?

Merci

s150

Re

Non ça ne donne aucun avantage au Maroc (aucune nationalité Européenne ) pour du travail

Jey_933

re: ca c'etait ma question:
Si je fais la demande de citoyenne marocain et je garde aussi ma nationalitè italienne ca va etre plus facile pour moi (que j'ai double nationalitè) ouvrir quelque chose. J'explique mieux: je viens quand meme considerèe citoyenne morocaine aussi si j'ai la nationalitè italienne (et morocaine)?

merci

s150

Re

Bien sur des que vous avez une carte d'identité Marocaine ça facilite pas mal de chose
Et bien sur vous gardez votre nationalité Italienne (qui ne vous donne aucun avantage ici )
Bonne journée

Jey_933

re
merci beaucoup, vous etes très gentil.

bonne journèe

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat