Menu
Expat.com

Transfert d argent

Dernière activité 13 Octobre 2017 par Domipharma

Nouvelle discussion

sandirl

Bonjour
Je vais m installer avec ma famille an prochain( ça y est on est prêts). On va vendre notre maison en France . Je voudrai savoir comment ça se passe pour transféré l argent gagné par cette vente en Irlande . Est ce que la banque en France taxe  l argent par rapport au fait qu on retire l argent de France  pour le mettre en Irlande ?
Merci d avance
Sandirl

Portgas D. Ace

Bonjour Sandirl,

Va falloir deja quantifier combien la France va t'imposer sur cette vente immobiliere (s'il y a lieu ou pas, je n'en suis plus tres sur).

Pour ce qui est de transferer de l'argent, il va y avoir en effet des frais selon le montant donc tu peux envisager de faire ca en plusieurs fois ou alors trouver une autre combine.

Tu devrais jeter un oeil sur des services comme TransfertWise ou equivalent. Ca fonctionne plutot bien et ca a vachement la cote en terme de transfert de l'etranger en Europe principalement. Ca sera surement plus avantageux que faire des transferts classiques car tu pourrais finir par payer un prix tres lourd en le faisant de banque a banque de facon standard (surtout si la vente de maison en France est une somme tres elevee).

Je connais un ami qui avait utilise TransfertWise et qui m'avait dit avoir economies pres de 5000€ de cette maniere (c'etait egalement pour une tres grosse somme d'argent car plus c'est eleve et plus le petit pourcentage fixe de charges pour transfert represente de plus en plus d'argent gaspille).

Bonne chance.

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Edit: On ne parle pas d'un petit montant donc je me montrerais prudent par rapport au petit cout standard de 4-5 euros mentionne dans certain posts vu que c'est la vente d'une maison, le montant du transfert va etre susceptible de depasser les 50000 euros ce qui peut inclure des frais supplementaires dans ce cas bien precis.

sandirl

Bonsoir
Je vous remercie pour tes infos . Je vais jeter un œil à transfertwise .
Merci et à bientôt
Sandirl

Domipharma

Bonjour, si tu fais un virement SEPA, virement de banque à  banque, la banque française va te faire payer en gros 4 euros (variable selon les banques) quelque soit le montant. Cela ne te coûtera pas plus. Il date suffit d'avoir l'IBAN et BIC de ton compte en Irlande. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait plusieurs fois. Bonne chance pour ta nouvelle vie en Irlande

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Ouvrir un compte bancaire en Irlande
    Ouvrir un compte bancaire en Irlande

Il est relativement simple d'ouvrir un compte bancaire en Irlande, le processus est d'ailleurs bien plus facile ...

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

Tous les articles du guide Irlande