Menu
Expat.com

ouvrir une gelateria à Milos

Dernière activité 14 Octobre 2017 par Sandrigo

Nouvelle discussion

Sandrigo

Bonjour ,je m'appelle Lydie et  je voudrais ouvrir une gelateria à Milos . Quelles démarches dois-je faire?

dimitri OROPOS

Bonjour Lydie
Quelles  sont les raisons qui vous pousse a ouvrir une Gelateria dans cette ville ?

Sandrigo

Bonjour Dimitri , je suis fabriquant de glace en Corse. J'ai découvert les Cyclades il y a 3 ans et la première île a été Mykonos où j'y ai beaucoup d'amis et surtout des italiens qui ont monté leurs propres affaires. Cette année j'ai découvert Santorin et Milos et comme tout insulaire j'adore les îles . J'ai la chance d'avoir une amie qui connait très bien la Grèce et qui a acheté un appartement à Athènes . Pour répondre à votre question, pourquoi Milos ???
Tout simplement parce que je suis tombée amoureuse de cette île , de ses habitants dont certains sont devenus des amis et que je suis une ambitieuse ---voilà😉

dimitrius13

Bonjour
Merci pour cet echange precis et clair et qui a le merite d etre soutenue ....
Qu avez vous besoin precisement pour monter votre affaire a milos ? pouvez  vous me dire en quoi puis je vous aider
pour ma part je vis la moitie du temps a oropos grece attique et a aix en provence
j ai une affaire de conseil et developpement dans le domaine immobilier en grece
et je suis gerant d une entreprise sur aix en provence
voila n hesitez pas a revenir vers moi
amities dimitri

Sandrigo

Bonjour Dimitrius , dans un premier temps j'aimerais savoir quelle démarche administrative je dois faire . Je voudrais également savoir quels sont aproximativement les tatifs commerciaux d'un local . J'ai en ma possession un superbe camion qui est emmenagé pour faire les glaces , mais j'ai remarqué que ce soit à Mykonos , Santorin ou Milos il n'y avait pas ce genre de "camion"  sur un bord de plage alors que chez nous il y en a d'où ma question...
Est-ce que c'est dans les moeurs ?
Pourrais-je avoir une autorisation?
Cette autorisation dépend t-elle de la commune ?
Merci pour vos réponses
Lydie

dimitrius13

Bonjour Lydie
Tres bien je vais voir cela pour obtenir quelques informations
si vous avez photo de votre camion envoyez en une a mon adresse ****
merci dimi

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Afin que vous puissiez mieux interagir, cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Grèce.

Bonne continuation,
Bhavna

Elenitsa

Bonjour Sandrigo,

L'administration en Grèce et la création d'entreprise sont très compliquées.
Personne ne peut vous donner d'informations claires et elles dépendent des régions.
Les camions sur les plages sont interdits.
Pour obtenir l'autorisation pour ouvrir un commerce cela va etre très difficile, car vous n'êtes pas Grecque ni même de Milos. ON va vous mettre des batons dans les roue car sur les iles tout le monde se connait et celui qui est chargé de délivrer l'autorisation est le cousin ou le beau-frère d'un de vos concurrents qui verra d'un mauvais oeil le fait de vous installer. Tout ceci est du vécu.
Je vous conseille de prendre un avocat et un comptable sur Milos afin qu'ils vous aident dans vos démarches. Seuls eux vous donneront les bonnes infos.

Bon courage pour cette installation et surtout armez-vous de patience!

Sandrigo

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce