Menu
Expat.com

DAEFLE, diplôme de l'Alliance Française

Dernière activité 30 Mars 2011 par Franne

Nouvelle discussion

Franne

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur le DAEFLE, diplôme proposé par l'Alliance Française pour pouvoir enseigner le français comme langue étrangère. Après une formation qui semble complète, il permet d'enseigner dans les Alliances françaises, les associations, les instituts privés...

En avez vous entendu parlé ?
Pensez vous qu'il y a des débouchés à la Nouvelle Orléans et ses environs ? Je connais l'AF de Nola mais ne sais pas si d'autres structures existent.
Si vous avez une opinion ou bien un témoignage sur le sujet, n'hésitez pas, je suis preneuse de tous les conseils !

Je vais emménager dans quelques temps en Louisiane pour rejoindre mon fiancé américain et me renseigne donc sur les portes d'entrées dans le milieu du travail pour une française.
Ayant travaillé dans les médias, notamment la radio, en France et au Québec, ce savoir est aujourd'hui difficilement exportable pour moi du fait de mon non-bilinguisme. Je parle couramment mais ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du langage.
Merci de votre aide !
Anne.

Amaury_Lille

Je suis dans la même optique  que toi, mais je n'ai pas encore d'information à ce sujet.
Certains concours permettent d'y entrer mais il faut des diplomes et avoir travaillé dans l'enseignement.

Franne

de quels concours parles tu Amaury ?

Amaury_Lille

Celui de l'éducation nationale Francaise avec CODOFIL

Franne

Alors Amaury, tu en sais plus sur tes projets ?

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane