Menu
Expat.com

Toutounes

Nouvelle discussion

toutounes

Bonjour je m'appelle Gaëtan ( et non toutounes n'est pas mon vrai prénom ^^) donc j'en étais où? Ha oui voilà, j'ai 22 ans je vis dans le sud de la France, et je souhaiterais partir un jour vivre au S'tat z'unis ( bha quoi c'est pas comme ça qu'il disent les jeunes de mon âge??).

Bref je suis passionné par le graphisme, je souhaiterai encore une fois "un jour" ouvrir ma société de graphisme las-bas. Je pense que la seule chose que je puisse faire pour le moment est d'obtenir ma " green card", je verrai bien par la suite.

Donc voili-voilou c'est un peu près tout ce que j'ai à dire et sur ceux comme il disent les 'ricains

See ya !!!

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéExpatrié Permanent USA: Assurance Rapatriement vers France?Qui est passé d'un visa H4 J1 scholar?Gold Card, la dernière idée de Trump.Recherche d'emploi
Armand

Bonjour Gaëtan et bienvenue sur le forum :)

Votre message est maintenant sur le forum États Unis pour une meilleure visibilité. Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié aux Etats Unis. Vous y trouverez des infos utiles ;)

Bonne lecture
Armand

BenNY04

Je pense que la seule chose que je puisse faire pour le moment est d'obtenir ma " green card",

= GOOD LUCK!

JeanPhilippe

BenNY04 a écrit:

Je pense que la seule chose que je puisse faire pour le moment est d'obtenir ma " green card",

= GOOD LUCK!

juste pour préciser toutounes, ici tu peux rencontrer des gens qui s'expatrie la fleur entre les dents, mais c'est a mon sens, relativement rare.
télécharge le guide pour les USA gratuitement sur cette page.
Et la lecture devrait t’éclairer sur les différentes étapes

toutounes

Bonjour !!

Je vous remercie de vos multiple réponses, pour répondre à JeanPhillipe j'ai déjà lu 4 fois le guide ^^ et je pense que la meilleur solution pour moi et la green card par le mariage ^^ .
Car je n'es pas le BAC et donc pour moi la lottery c'est over :s, donc me reste plus qu'a trouver peut être un travail lors de mes prochaine vacances vers Miami ou Naples.

BenNY04

1/ tu as du mal lire le guide alors :D car tu ne peux PAS travailler aux US sous un statut de touriste :rolleyes:
2/ good luck pour le mariage :lol:

toutounes

Oui je me suis mal exprimer j'aurais du dire démarcher pendant les vacances ^^ après je pense qu'il faut que je retourne en France pour changer le visa et voir la suite.

BenNY04

sans bac, sans diplomes, sans experiences: tu ne trouveras pas un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail...

toutounes

C'est pas faux !! 4 ans d'expérience en manutentionnaire sa compte? :P sinon je pratique le graphisme depuis 3 ans en autodidacte. Je profiter du chômage soit pour faire une formation ou alors un validation des acquis?

BenNY04

why not? ca sera tjrs mieux que 'pas de diplomes' ;)

JeanPhilippe

Comme dit BenNY04 (au fait c'est qui 03 ? :joking: ) :

BenNY04 a écrit:

why not? ca sera tjrs mieux que 'pas de diplomes' ;)

Oui ceci dit la pure transposition des diplômes est difficile, c'est un avantage pour toi.
Maintenant toutounes si tu veux vraiment t'expatrier, planifies la chose,
prépare tes compétences, faits un portfolio, fait toi connaître, travail, travail travail et peut etre que ...

Mais la route est longue c'est un projet sur plusieurs mois...

BenNY04

Comme dit BenNY04 (au fait c'est qui 03 ?  ) :

ai pas compri?

Elvatoloko

Green card par marriage...
Il te faudra d'abord tomber amoureux...
les marriages frauduleux etant monnaie courrante, le service d'immigration est devenu tres tres tatillon, a la limite du suportable. Ce n'est pas partie gagnee.

Pas de visas de travail pour les non-diplomes a moins d'avoir de tres nombreuses annees d'experience dans un domaine precis.

Pas gagne.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis