Bonjour,
Je loge dans un meublé, je n'ai donc à payer que mon loyer, l’électricité, Canal+ et mon téléphone mobile (Internet et l'eau sont compris dans mon loyer).
Ma plus grande difficulté est de sortir de la banque suffisamment de cash pour payer le loyer et alimenter mon compte Orange Money qui me permet de payer mon électricité (compteur à prépaiement), mon abonnement Canal+ et mon crédit téléphonique.
Pour avoir du cash, j'ai choisi la solution de la carte bleue internationale sur un compte en France qui me coûte 2% de frais à chaque retrait en distributeur de billets au Mali (ou ailleurs et comme je me déplace pas mal dans la sous-région, c'est pratique et le coût des frais reste honnête).
J'ai renoncé à ouvrir un compte en banque au Mali car trop tracassier, des frais pour tout et n'importe quoi et encore des frais pour virer de l'argent d'un compte français sur le compte malien... le retrait par CB me convient très bien, il suffit d'augmenter le plafond de retrait en conséquence des besoins en cash sur place.
Aloy