Payer ses factures en Espagne

Bonjour si vous prenez l assurance habitation chez SABADELL ( peut être un peu plus cher qu ailleurs mais cela reste à démontrer) et que vous alimentez votre compte chaque mois d un virement permanent de 700€ Minimum alors vous aurez 0€ de frais …. Faites vos calculs

Le banquier vous expliquera cela. Allez voir un agent de la banque. À la Sabadell de Roses ils sont gentils, parlent pour la plupart un peu français et ils vous expliqueront pourquoi ils vous prélèvent 160€..ils ont du vous l expliquer au moment de votre ouverture de compte à la banque et vous devez avoir tout ça dans votre contrat.
Vous pouvez changer de banque quand vous voulez.

Hola , avez- vous demandé à quoi correspondait ces 160€ ?

Bonjour,
Je règle tout également par prélèvement ou virement ou Cb à partir de mon compte français. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'avoir encore un compte bancaire espagnol qui m'a servi pour le moment juste à obtenir un chèque de Banque pour un achat immobilier.
Bonne journée
-@Alfred4624

Bonjour, comment faut il faire pour régler tous les prélèvements sur mon compte en France. Je suis non résident en Espagne.  Merci.

merci Andreeamoros  bon week-end !

@Alfred4624 bonjour, comment faire pour régler tous les prélèvements sur mon compte en France. La banque santander viens de me bloquer le compte (j'ai alimenté mon compte comme d'habitude et cela a été refusé au motif compte bloqué. ) je ne sais pas si les prélèvements eaux et électricité se feront ou si ils vont également les bloquer. Merci.

@andreeamoros


Vous devez amener un RIB de votre compte français à chacun de vos fournisseurs et faire le changement.


Si votre compte est bloqué, il est vraisemblable que vos prochains prélèvements soient refusés.


C'est arrivé à un vieil ami ici, et je l'ai accompagné pour faire tous les changements, et tout roule depuis sans problème sur son compte français et il n'a plus de compte en Espagne.


Cdt

@capandalousie


Je désire de supprimer mon compte espagnol.

Afin d'éviter que mon compte espagnol bloque, pour n'importe qu elles raisons, les prélèvements de mes factures d'Aqualia, Endesa, IBI...


Question:

1) Ne serait t-il pas judicieux de fermer mon compte espagnol que lorsque mes différents fournisseurs espagnols ont prélèvé le montant de mes factures sur mon compte français?


2) Quelles démarches à faire auprès de ma banque espagnole pour fermer mon compte chez eux?


Merci pour votre retour

@G.Rodo


Bonjour,


Effectivement, je vous suggère de faire le changement de prélèvement chez chaque fournisseur et de vérifier avec le premier prélèvement que tout fonctionne bien mais en principe il n'y a pas de problème puisque vous allez signer l'ordre de prélèvement et donc vérifier que le compte est le bon.


Mon vieil ami n'avait pas le choix puisque Santander lui avait bloqué son compte.


Mais il a vérifié un à un les prélèvements et tout fonctionne bien.


Pour fermer un compte, vous allez à la banque et vous demandez la fermeture... vous signez la paperasse et c'est tout.


Cdt

@capandalousie

Merci;

Une fois mon compte bancaire espagnol clôturé , celle ci pourra t elle refuser que me présente à son guichet pour payer mon IRNR 210 en liquide (en efecto) ou devrais je aller payer mon IRNR dans une autre banque espagnole?

@capandalousie
Merci;
Une fois mon compte bancaire espagnol clôturé , celle ci pourra t elle refuser que me présente à son guichet pour payer mon IRNR 210 en liquide (en efecto) ou devrais je aller payer mon IRNR dans une autre banque espagnole?
-@G.Rodo

Mais vous paierai avec votre compte français.

Cdt

@capandalousie

Bonjour,

non pas depuis mon compte français par un virement mais une fois mon compte bancaire espagnol clôturé , j'irai payer en liquide mon IRNN 210 ( dépot papiers)  au guichet de la même banque Espagnole où  j'ai clôturé mon compte .

. Avez vous compris ce que je veux dire? Est ce possible?

je pense que oui et vous qu'en pensez vous?

Oui, j'ai compris, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.Mais vous vous compliquez la vie, car si vous êtes non résident, c'est plus simple de le faire depuis la France où vous vivez.https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=993966#5494627Ici, on fait tout par virement ou domiciliation... je ne suis plus habituée à aller aux guichets des banques !!!Mais bon, c'est vous qui voyez.Cdt

@capandalousie


oui vous avez raison que le virement depuis la france pour payer ses taxes factures est plus pratique mais vue que je vais en Espagne au moins 1 fois par an et que je ne loue pas mon appartement et que j'ai jusqu'au 31/12/23 pour payer mon IRNR 2022...


Je voulais avoir votre avis sur le fait que je désire clôturer mon compte espagnol car trop cher en frais de gestion mais savoir si je pouvais payer en espèce ( en efecto) mon IRNR 210 format papiers, au guichet de la banque espagnole même si je n'ai plus de compte chez elle.

En résumer: plus payer avec l'IBAN espagnol mon IRNR à leur guichet mais me présenter à leur guichet avec mon irnr mais payer en liquide.

Vous me confirmez que je peux procéder ainsi?

Je suis résident et mon impôt est prélevé par Hacienda chaque 30 juin.


Quand j'étais non résident, j'allais à ma banque avec les codes barres du modelo 210, mais la dernière fois, c'était en 2015! Tout a évolué depuis...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#5494627


Cdt

@capandalousie

Mais en tant que résident vous savez bien qu'il est possible de payer son IRNR 210 auprès de banques espagnols sans avoir de compte chez elles...

Les choses ont évolées oui! mais si je désire procéder ainsi je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte espagnol entant que non résident .

En résumer: donner Iban français aux differents fournisseurs endesa, IBI... et aller payer son IRNR 210 en liquide au guichet auprès de n'importe qu'elles banques espagnoles...

Mon raisonnement est il faut? oui ou non?

Merci de me répondre à ces deux questions

@capandalousie
Mais en tant que résident vous savez bien qu'il est possible de payer son IRNR 210 auprès de banques espagnols sans avoir de compte chez elles...
Les choses ont évolées oui! mais si je désire procéder ainsi je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte espagnol entant que non résident .
En résumer: donner Iban français aux differents fournisseurs endesa, IBI... et aller payer son IRNR 210 en liquide au guichet auprès de n'importe qu'elles banques espagnoles...
Mon raisonnement est il faut? oui ou non?
Merci de me répondre à ces deux questions
-@G.Rodo

Oui, votre raisonnement est bon.


En tant que résident, il est plus simple d'avoir un compte bancaire espagnol, mais pour les non résidents, aucun intérêt.

@capandalousie

Merci pour votre franchise :)

@Winilourson moi aussi Sabadell 25€ de frais par trimestre et pas de découvert autorisé, pas très sympa. Je ne sais pas si des banques sont sans frais.

@Eric Brisfer votre réponse m'intéresse. Avec quel fournisseur d'énergie êtes vous pour gaz et électricité, car je voudrais supprimer mon compte espagnol et les fournisseurs d'énergie refuse un prélèvement sur un compte français. ?

Merci pour votre réponse.


Marie.

@Eric Brisfer votre réponse m'intéresse. Avec quel fournisseur d'énergie êtes vous pour gaz et électricité, car je voudrais supprimer mon compte espagnol et les fournisseurs d'énergie refuse un prélèvement sur un compte français. ?
Merci pour votre réponse.
Marie.
-@lequermarie

Bonjour

Avec les prélèvements SEPA, ils n'ont pas le droit de vous refuser la domiciliation sur votre compte européen.


  • Insistez!!

Cdt

@Jeandelillois

Bonsoir, je possède une maison en Espagne depuis 8 ans où je passe 6 mois de l'année.  Depuis cette année je paye toutes mes factures,  électricité,  SUMA,  IBIS,  eau,  assurance avec ma banque en ligne. Avant j'avais une banque espagnole mais c'est plus simple pour moi de n'avoir qu'un compte.

Bien cordialement.