Menu
Expat.com

la suite de préparatiifs

Dernière activité 24 Mars 2011 par O2la

Nouvelle discussion

annick.lionel33

bonjour à tous.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les infos que l'on peut trouver sur votre forum. Cela m'a permis de bien dégrossir mes questions.
Par contre, pouvez-vous me dire si on peut garder la même compagnie d'assurance ou bien si il y a des compagnies compétentes sur Nouméa. J'ai lu également que l'électricité n'était pas la même qu'en métropole. Confirmez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt de vous lire.
Annick

JCBIEHLER

bjr

pour les assurances il faudra certainement changer ;en ce qui concerne l'electricité c'est du 220 v comme en france ce qui change c'est le prix!! je viens d'avoir ma facture pour deux mois 32 000 frs!!!!!
là c'est pas pareil c'est une des plus chere qui existe

cdlt

annick.lionel33

merci pour votre réponse. oui je vois mais en métropole c'est pas mal aussi. deplus qu'ils doivent encore augementer 5à6% par an dans un 1er temps. Nous chauffons à l'électricité et tout est électrique nous sommes mensualisés sur une base de 90€ par mois et nous devons en rajouter au bout en fin d'année. enfin cela fait partie des inconvénients de la NC comme l'alimentaire d'après ce que j'ai lu
encore merci et à plus
Annick

O2la

Bonjour,

Les grandes compagnies d'assurances sont présentes sur le territoire (AXA, GAN GROUPAMA, AGPM, ALLIANZ, GENERALI, QBE (australienne),etc... On a le choix.
Faire plusieurs devis car il y a de grosses différences pour des prestations identiques (mon cas : 25.000 FRS CFP pour un véhicule).

L'électricité est la même qu'en métropole (voltage,etc...).
Il n'y a que le nom qui change (EEC)et le prix.

annick.lionel33

bonsoir,
Merci pour votre réponse. Savez-vous si l'age est une barrière pour trouver du travail en NC 49 et 51 ans car ici c'est le cas pour ma part.
Cordialement.
Annick

O2la

Bonjour,

Impossible de répondre à votre question sur le travail car nous ignorons votre (ou vos) métiers, l'expérience, etc...

Avoir de la famille peut vous aider à trouver un boulot. Le réseau des relations fonctionne très bien ici.

Sinon, il reste la possibilité de se mettre à son compte (patente).

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie