Menu
Expat.com

Ecole élémentaire et collège aux alentours de Matoury

Dernière activité 03 Mars 2018 par Etiz60

Nouvelle discussion

tefy_65

Bonjour,

Nous allons peut être, être muté (mon mari) à Matoury l'an prochain.
Je cherche à savoir si il y a des écoles élémentaires aux alentours, qui enseignent l'anglais dès le CP et savoir également si il y a des bons collèges.
Merci par avance!

Etiz60

Bonjour,
Je crois que l’anglais est au programme partout non?

Sinon mes enfants sont à St‘ Pierre (privé) et c’est très bien !!

tefy_65

Merci pour ta réponse Etiz60.

Je ne sais pas comment cela fonctionne en Guyane mais ici en métropole, du moins là où nous habitons le public propose l'anglais qu'à partir du CM. Actuellement mes enfants sont dans le privé et l'anglais est appris dès La maternelle. J'aimerai que mes enfants puissent continuer si cela est possible.

Par curiosité, à St Pierre les frais de scolarité sont de combien?

Etiz60

A st pierre l’anglais commence au CP.
Pour les frais, avec la cantine comptez 150€ par mois (en gros 75€ de scolarité + 75€ de cantine.) rajouter le périscolaire en + si besoin

Celcar

Bonjour
Je suis à la recherche d'une école pour mes 2 enfants car on arrive dans qq mois
On m'a conseillé le privée et à matoury seule l'école St Pierre est une école primaire et maternelle
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Céline

Etiz60

St Pierre est aussi un collège ! Il est juste à côté de l'école élémentaire.
Mes enfants y sont depuis 3 ans ! C'est une très bonne école

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane