Bonjour ,
L'article envoyé par Sebastien Cretegny est bien fait et assez complet . Je voudrais cependant ajouter quelques commentaires .
Des groupes armés dont il y est question , que ce soit à Bogotà comme en voyageant dans le pays , vous ne verrez rien de tout ca . Ce a quoi il faut faire attention , c'est de la petite délinquence . Avec les conseils donnés dans cet article et ceux que l'on ne manquera pas de vous prodiguer sur place , après une période de découverte et d'adaptation , vous pourrez vivre normalement et vous déplacer seule et la sécurité ne sera plus une préoccupation majeure .
A Bogotà , comme dans toutes les grandes villes , il y a des quartiers dangereux mais ce n'est pas un problème à partir du moment que nous n'avons rien à y faire .
Les quartiers dans lesquels vivent les européens se situent dans la partie Nord Est de Bogotà au dessus de Chapinero mais pour vous loger , vous pouvez aussi sortir de la ville en fonction bien sur du lieu de travail de votre mari et de l'école de vos enfants vers Chia ou La Calera pour trouver une ambiance plus provinciale .
En Colombie , les francais sont assez discrets et réservés mais à Bogotà vous pourrez quand même vous faire des contacts . Quant aux colombiens , ils ont une bonne image de la France et les francais sont bien accueillis . Malheureusement , peu d'entre eux parlent couremment le francais ou l'anglais et il serait bon que vous travailliiez l'espagnol au maximum avant le départ .
Pour sortir de la ville le wek-end , il y a beaucoup de possibilités . La ville de Bogotà , située à une altitude de 2600 m a une température correspondant à celle de Avril Mai à Paris toute l'année , mais en faisant 50 Km ou 100 Km par la route , on arrive à des endroits ou la température est supérieure de 5 a 10 degrés . Le fait que la pluspart des jours fériés ( il y en a plus qu'en France ) soient reportés un lundi , ce qui donne un nombre de longs week ends important dans l'année , permet de s'évader plus loin et plus longtemps .
Pour voyager dans le pays , il n'y a pas de problème , tous les sites touristiques sont surs .
Personnellement , je réside en Colombie depuis 10 ans avec mon épouse dans une fermette isolée dans la campagne , à 5 Kms du village , Il m'arrive d'aller à Bogotà ou je m'y sens à l'aise et je ne prive pas de voyager dans le pays .
Comme il est dit dans une video d' un organisme de tourisme datant de quelques années " El riesgo es que te quieras quedar " Personnellement , je suis tombé dans ce piège .
Bonne chance