Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

catherinecrystelengolikeng

Bonjour Julien,

merci daccepter mon integration dans le forum, je suis sure que jen sortirais grandie 1f60a.svg

voila je mappelle cathy, 43 ans et je suis mere de 3 filles, (17 ans, 10 ans et 9 ans)

Nous vivions en belgique et recemment arrivees a calgary canada, cela nest pas tres evident pour les promenades avec les enfants ou les recherches demplois pour moi car nous sommes arrivees en pleine hiver alors vous comprenez bien,

Ma fille est deja inscrite a college georges brown dans lontario et commence en mars avec possibilite de transfert si obtention dun contrat a Vancouver.

Je souhaite vivre a Vancouver mais je ne sais pas sil ya des offres disponibles dans les domaines de marketing , de vente et de management car jai une formation en Management comptabilite et finance mais pour un debut je pourrais faire dans la vente histoire de me familiariser avec mon nouveau chez moi 1f609.svg

Jespere avoir de belles orientations

Merci, cordialement.

cecekolomou94

Bonjour

cecekolomou94

J'aimerais voyagé, travaillé les domaines de compétences en conduite des engins lourd de chantier, enseigner aussi puis vendre ( vendre , prospection et marketing commercial) et vivre au Canada .

• Surtout l'avantage de bénéficier un parrainage est ma seule chance et j'espère depuis Guinée Conakry.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

Pour bien commencer vos recherches, je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié au Canada et de consulter le site officiel de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

@catherinecrystelengolikeng, merci pour cette présentation détaillée.

Je vous propose de continuer la discussion sur votre fil existant : Opportunités à Vancouver

Bonne chance

Bhavna

Waynesse

@Julien  Bonjour,

je suis Nouvelle sur le forum je commence les demarches administratives pour mon expatriation en famille en attédans que tout soir validee je prends de l’avance en recherchant un poste de travail ainsi qu’un logement car a 8 dans un hotel on va pas tenir longtemps (oui j’ai une grande famille : mon mari ,  mes 6 enfants et moi même !)

j’aurai besoin d’aide pour ces deux choses la .

benteneyimmobilier

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pas de pub sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Waynesse

Bonjour et bienvenue !

Vous trouverez des articles sur le travail et le logement dans la Guide de l'expatrié au Canada. Vous aurez déjà quelques pistes de réponses.

Pour le travail, ce site vous sera utile : https://www.guichetemplois.gc.ca/trouve … -etrangers

Par la suite, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Canada précisant la ville ou la région où vous souhaitez vous installer.

Bonne continuation

Bhavna

Waynesse

@benteneyimmobilier

bonjour votre adresse mal ne s’affiche pas merci piur l’aide . je recherche au Quebec plutot une maison .  n’hésitez pas a me contacter en privee .

Waynesse

@Bhavna je vous remercie vraiment de votre aide je me rends sur ce site de suute . merci enorment .

info7154

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Canada
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour rappel la publicité est interdite sur le forum, au même titre que les propositions commerciales.

Si vous avez un logement à louer ou si vous recherchez un logement, veuillez publier votre annonce dans la bonne section du site : Immobilier au Canada.

Je vous invite à prendre connaissance de la Charte d'Utilisation du forum Canada avant de poster votre message.

Merci d'avance

Bhavna

info7154

Merci, j'en prends bonne note.

maryayodak

@Bhavna j'espere que vous allez bien. Merci pour votre réponse spontanée. Pouvez vous m'aider svp dans ma quêtte ?

Cordialement 

ndjanayannick

@Julien bonjour moi ndjana yannick je vis au Cameroun et j'aimerais bien faire partie des votre forum. je suis un père de trois enfants et je suis marié, j'ai 36ans.  j'ai deux garçons et une fille le 1er 9ans , le 6ans enfin la dernière 3ans

Bhavna

@maryayodak

Bonjour et bienvenue !

Comme vous êtes sur le fil des présentations, profitez-en pour vous présenter et nous parler un peu de votre recherche.

Sans avoir plus de détails, nous ne pourrons pas vous aider.

Bien à vous

Bhavna

Bhavna

@ndjanayannick

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Si vous avez des questions, posez-les ! On essaiera de vous orienter.

bonne continuation

Bhavna

ndjanayannick

@Bhavna, bonjour je suis à la recherche d'un emploi au Canada et je suis pompier professionnel à la SONARA, je viens auprès de vous pour une bonne collaboration pour mieux survenir au besoin de ma famille

Cheryl

Bonjour ndjanayannick,

Les recherches d'emploi doivent se faire uniquement dans la rubrique concernée.

Je vous invite à soumettre votre CV dans la sectionOffres d'emploi au Canada.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

melanieja

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Je suis nouvelle sur ce forum et je vous fais part de mon parcours.

Nous sommes arrivés avec mon conjoint dans la province de Québec le 06/12/2021 avec un permis de travail Jeune Professionnel. Nous avons reçu une demande d'invitation pour le CSQ le 18/08/2023, mon conjoint étant le requérant principal. Depuis ce. jour, nous sommes toujours dans l'attente de la réception du CSQ (Je me permet d'ouvrir une discussion à ce sujet là vu notre cas particulier et qu'on a besoin d'aide). Nous sommes aussi actuellement en statut implicite en attendant l'EIMT de mon conjoint. Nous restons optimiste pour l'avenir, et nous avons hate de lire toutes vos expériences sur ce forum.

Passez une belle soirée !

Mélanie JA.

tessonsophie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie. J'ai 44 ans. Mon mari et moi avons le projet de nous installer au Canada pour l'été 2025 accompagnés de nos jumeaux de 13 ans. Nous travaillons sur le projet depuis plus d'un an déjà. Nous sommes déjà allés en Ontario/Québec afin de faire du repérage et sommes tombés sous le charme d'Ottawa. Toutefois, nous sommes ouverts à toutes les provinces canadiennes.

Nous attendons 2025 parce que mon mari, militaire aura fini son contrat. Il est actuellement ingénieur informaticien. Je suis quand à moi, ancien gendarme et actuellement titulaire dans la fonction publique (finances publiques). Je demanderai une disponibilité. Et je suis en parallèle une formation au métier de crêpier avec le projet fou d'ouvrir une crêperie bretonne

Nous ne savons pas trop quel visa demandé.... Si vous avez des infos... Je suis preneuse..

Merci beaucoup

Canadienne française

@tessonsophie Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Allez lire ceci: Guidede l'expatrié au Canada qui contient toutes les informations utiles pour vous aider à préparer votre Installation.

Ainsi que : Canada.ca  allez au menu en haut à gauche pour y voir les sujets qui vous intéressent. 

Bonne chance dans votre projet!

Canadienne française

@Waynesse Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Allez voir en haut sur la page Expat.com,  vous trouverez sur la bande bleue ce qui vous intéresse:

LOGEMENT,  EMPLOI, SERVICES, PETITES ANNONCES etc...selon l'endroit qui vous convient.

Bonne chance dans votre projet!

Canadienne française

@cecekolomou94 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Regardez sur la page d'Expat.com en haut en bleu. Vous trouverez EMPLOI et plusieurs autres sujets d'intérêt. Créez votre CV et voyez les emplois affichés qui sont disponibles selon la région choisie.

Regardez le GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA pour vous renseigner sur les questions d'intérêt pour s'établir au Canada.

Concernant le parrainage,  il s'agirait d'un conjoint, d'un enfant....regarder sur Google : Comment parrainer une personne pour le Canada. Tout est bien expliqué. 

Bonne chance dans votre projet !

meckabedi2

Bonjour a tous et merci de m'avoir accepté pour mon intégration dans le forum, je suis sure que jen sortirais grandie ,

Je soussigné soda abedi Babou de nationalité congolaise***

Modéré par Bhavna 11 months ago
Raison : Nous ne sommes pas une agence d'immigration ni de recrutement. Veuillez créer votre CV dans la section emploi du site. Merci
meckabedi2

@Julien merci beaucoup

Herve Nkama

@meckabedi2

Salut frangin, je suis très heureux de te voir dans le forum expat.com et tu devrais postuler dans un offre d'emploi au niveau du Canada et si tu es recruter ça sera mieux au cas contraire veillé visiter la de l'immigration Canadienne pour mieux comprendre sur les exigences, conditions, procédures et autres ou soit trouver les experts en  ça sinon étant que débutant tu ne saura pas par où commencer un bon processus.

Aphrodite11

@Julien

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants de 18 et 14 ans.

Nous envisageons de partir vivre au Canada, sur Quebec, Montréal ou Vancoucer, après la fin de 3 eme de mon second, donc pas avant fin 2025, début 2026. Mon ainé, lui, partira en alternance au Canada dans le cadre des conventions deja etablies avec son ecole actuelle en France.

Monsieur est responsable marketing, et je suis fonctionnaire dans l'administration, comment devons-nous proceder pour la recherche d'emploi, logement, ecole... etc

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils.

Mel

Canadienne française

@Aphrodite11 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Permettez-vous de lire la documentation sur le Canada et ses provinces,  que vous trouverez en bleu en haut de la page. Vous avez probablement déjà saisi une  certaine  quantité d'informations pour vous amener comme ça au Canada! Je laisserai à nos membres le soin d'amener leur grain de sel sur leur vécu.

kantonykoloinandriatsilavo1

@Julien

Bonjour Julien, Bonjour à tous et à tout.

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir intégrer dans cette forum. C'est avec plaisir d'être parmi vous, et de pouvoir recueillir des information sur l'expat.

Bon, je m'appelle Andriatsilavo Kanto Ny Koloina, j'ai 24 ans. Je réside actuellement à Madagascar, et en recherche des nouvelles opportunités à Canada. En espérant donc vos aides, vos guides et autres 1f60a.svg

1- Je n'ai pas encore de passeport

2- pourrais-je avoir qq informations sur les recrutements parues

Merci, 

Canadienne française

@kantonykoloinandriatsilavo1

Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Les informations sont sur Guide de l'expatrié au Canada. 

Et Canada.ca.

Sur la page de Expat.com en haut sur la bande bleue,  vous y verrez tout ce qui concerne le logement, l'emploi dans chaque province.

Bonne lecture!

Canadienne française

@hounkponougustave140

Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Prenez la peine de lire Guide de l'expatrié au Canada.

Ainsi que Canada.ca

Tout en haut sur la page Expat.com

Vous trouverez beaucoup d'informations sur des sujets en rapport avec l'emploi, le logement et des renseignements d'intérêt général. 

Bonne lecture!

ahmedsidiben68

bonjour , je m’appelle Sidi Ahmed je suis à la recherche d'un emploi au Canada et je suis assistant administratif a Orange Mali a Bamako  au Mali , je viens auprès de vous pour une bonne collaboration pour mieux survenir au besoin de ma famille

Canadienne française

@ahmedsidiben68 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Je vous Invite à lire le  Guide de l'expatrié  au Canada.  Et tout en haut sur la bande bleue vous trouverez beaucoup d'informations sur le Canada. La section EMPLOI vous amène vers un suvol des emplois disponibles selon la province choisie,  et vous créez votre CV et l'affichez.

ahmedsidiben68

@Canadienne française merci beaucoup

ajninkam

Bonjour,

je m'appelle Bruno, français,  j'aimerais m'expatrier au Canada avec ma femme et ma fille de quelques mois.. mais je ne sais pas par où commencer

Help me

Dans l'attente de vous lire

Bhavna

@ajninkam

Bonjour et bienvenue Bruno,

je vous recommande la lecture du Guide de l'expatrié au Canada et de consulter le site de l'immigration Canadienne : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

Ensuite, pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Canada afin que les membres puissent vous orienter.

Bonne continuation

Bhavna

Christiylokossa15

@Julien bonjour Mr je me nomme christy lokossa je suis un nouvaeux membre du forum je souhaite mintaller au canada et y travailler comme   femme  de menage  conment decrocher un permis de travail 

Canadienne française

@Christiylokossa15 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Vous pouvez voir sur GUICHETEMPLOI.GC.CA, allez voir le poste  recherché, choisissez la région qui vous intéresse. Aussi sur INDEED.COM.

En haut de cette page cliquez sur EMPLOI sur la bande bleue et placez une annonce et pour y voir si des postes sont disponibles. 

Bon cheminement !

evenatichick40

Oui bonjour, moi aussi suis un nouveau membre

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada