Circulation routière au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez au Luxembourg ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière au Luxembourg : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, pour ma part je viens d'une ville a quelques kilomètres de luxembourg ville au nord. Je n'ai pas spécialement de problème de circulation. Il faut éviter de prendre l'autoroute de 7H a 8H plutôt bouché dans le sens Metz -> Luxembourg car c'est l'horaire ou tous les frontaliers partent travailler, de plus beaucoup d'accidents à ses horaires. De même pour le soir à partir de 17h jusqu'à facilement 18h ou plus dans le sens inverse.
Personnellement ça m'est arrivé de faire les trajets, je prend les nationals ou petite route. Après tout dépend du trajet que vous faites. "Waze" est une très bonne application sur le téléphone qui indique les routes avec embouteillage, plutôt pas mal. En espérant, vous avoir un peu aider.

C'est simple : catastrophique !!!

Il faut circuler avant six heures du matin, après 20 heures ou être à contre-sens de la meute . Par exemple se rendre à Arlon le matin !

Le Luxembourg est un pays où une minorité de riches font se déplacer une multitude de pauvres servants matin et soir.

Bonjour,
Venant de Metz pour travailler à Esch-Schifflange, je trouve la circulation catastrophique. Je suis obligé de partir à 6h45 pour arriver à 8hoo. Le soir, en partant dans l'autre sens, je pars à 18hoo pour finalement arriver à 19h00. Quelques astuces sur les itinéraires peuvent rendre le trajet légèrement plus court mais surtout moins monotone.
Prendre l'A30, la sortie Tressange direction Ottange, rumelange et Schifflange. Tel est ma route le matin.
Le soir il est recommandé de prendre l'A31.

Tchuss.