Circulation routière au Portugal

A part le fait qu.il leur est difficile de se ranger' la conduite desportugais vaut largement celle des français sur route.
En villeils sont beaucoup plus civils que les parisiens et il n.y a curieusement que trés peu de deux roues qui sont beaucoup plus civilisés.
Daniel Régis

Euh... 125/130 c'est trop vite ! Ici, la vitesse maximale autorisée est de 120km/h sur autoroute...

En ville, ici en Ribatejo, il n'est pas rare d'être obligé de faire la queue derrière un véhicule arrêté en plein milieu de la circulation, pendant que son  conducteur est en train de discuter tranquillement, ou de retirer de l'argent, ou même encore boire un coup ! Et impossible de contourner, car la N118 traverse les villes et n'a que 2 voies, avec une circulation effarante pour un axe si étroit...! Il faut s'armer de patience, ou circuler à pied ou en bus... (en vélo, sur cette route, selon moi c'est trop dangereux !) Sinon, à pied on apprécie grandement que les véhicules stoppent net dès qu'on pose un orteil sur la chaussée 😊 et parfois même, en s'en approchant simplement ! Mais c'est vrai que beaucoup de gens roulent trop vite, quand-même... des fois, on dirait qu'ils veulent nous pousser ! C'est étonnant que des gens si cool au quotidien, se transforment en véritables "fous du volant" dès qu'ils conduisent une voiture !!! 😁

Est-ce qu'une marge d'erreur est également appliquée lors des contrôle radars de vitesse ?
Par exemple en France 5% entre 110 et 130 km/h

Ne croyez vous pas qu'il en est de même en France !
Je n'ai pas vu beaucoup de fous du volant au Portugal mais des mayuvais conducteurs ça oui !!!
Je me demande en particulier si le mot "rétroviseur" existe en portugais !

Daniel régis

RAPPEL:

Marge de tolérance technique de 5 km/h jusqu'a 100 km/h sur les vitesses relevées.
Mais 5% à partir de 100 km/h !
Faites le calcul,ce n'est pas du tout la même chose !
( Arrêté du 4 Juin 2009 )

Jefferson PALMER

Sur l'Ile de Madère, la circulation est très intense, de vieux chars bien souvent et donc très polluants. Heureusement (sic) les vents dispersent la pollution dans l'atmosphère.
IL y a paraît-il un code de la route mais il est  peu respecté en particulier : les limitations de vitesse, les trottoirs qui servent de parking mais pire encore, pour voir des policiers, il faut aller à un match de football sinon ils sont plus que discrets et d'un laxisme à toute épreuve.
En bref, on se croirait plus davantage à  Italie
Sinon, les automobilistes respectent davantage les piétons quand ils traversent sur un passage clouté, merci à eux

et les clignotants, accessoire désuet :)  apparemment