Menu
Expat.com

coiffure en NC

Dernière activité 15 Novembre 2011 par métamorphose

Nouvelle discussion

pacifica'a

Bonjour à tous!

je viens de finir de lire TOUTES vos pages ( très intéressant d'ailleur, ontrouve vraiment de tout)

Je me présente vite fait. J'ai bientot 24 ans. On compte venir vivre en NC avec mon (futur) mari d'ici novembre/décembre. J'y ai vécu déjà 4 ans. J'ai toutes mes attaches donc aucun soucis.

J'aime faire le tour des forum afin de pouvoir comparer.

Ma question est au sujet de la coiffure. Je n'ai rien trouvé sur votre forum.

Tout d'abord je suis coiffeuse ( si, si^^) et j'aurais voulu savoir si vous saviez s'il y a de la demande dans ce secteur?

Et mon autre question concerne leur mentalité... ici je suis coiffeuse à domicile car leur mentalité.... Ca va 5minutes.
Je suis une anti pouf ^^ et dès que je me présentais dans un salon je n'étais pas assez superficielle et trop grosse... oh my God!

enfin bref, j'aurais voulu savoir s'il y avait une différence entre ici et la bas...

merci beaucoup beaucoup de me répondre.

au plaisir

Yud

Bonjour pacifica'a, Bienvenue sur Expat.com :)

O2la

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a beaucoup de salon de coiffure et peu de coiffeurs à domicile. Quant au recrutement, j'ignore les critères de sélection.
Sauf erreur de ma part, un bon coiffeur (ou coiffeuse) sera vite connue et comme le bouche à oreille marche beaucoup...

Quant aux mentalités, ça ne bouge pas beaucoup. Si tu es une zoreille, tu resteras une zoreille...

pacifica'a

Meric Yud et O2la!

Donc la mentalité des coiffeurs et la même qu'ici.... :(

une famille ailleurs

pacifica'a a écrit:

Meric Yud et O2la!

Donc la mentalité des coiffeurs et la même qu'ici.... :(

Bonjour et bienvenue

A mon avis peu de chance que tu galères vu le nombre de coiffeurs qu'il y a sur Nouméa, pour ce qui est du domicile j'en connais peu, juste une à vrai dire mais qui bientôt se mettra à son compte d'après ce qu'elle m'a dit dernièrement
j'ai l'impression que tu as bcp de salon ici qui fonctionne avec des patentés.

Je vois que tu es sur Montélimar, j'ai bossé la bas une année "aux négociants", tu dois connaitre?

aux plaisirs

Champagne!

quelle mentalité? il est, je crois hâtif de faire une généralité, c'est comme partout, ne te bile pas, tu as des coiffeurs très sympa!

O2la

et des coiffeuses aussi...

Champagne!

ha oui, surtout des coiffeuses, hein O2la ;)

vanillefleur

Bonjour Pacifica'a,

je fais appelle à des coiffeuses à domicile.
déjà une  cliente!

pour ma part je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de coiffeuses patentées ici

j'ai mis une annonce et 1 seule m'a répondu.

NB:   organise un RDv chez ta cliente et demande lui si elle a des copines a coiffer par la même occasion ça limite la perte de temps entre tes déplacements  qui pénalisent  beaucoup.

j'ai déjà organisé ce genre de RDV et tt le monde est content !

@ bientôt

pacificaa

bonjour à tous!

j'ai du changer de compte car impossible de me reconnecté. et puis je n'ai pas eu de notification comme quoi vous m'aviez répondu.

Donc un merci à tous pour vos réponse.

Quand je parle de mentalité, biensur c'est une généralité! c'est que j'en ai tellemnet souffert, que pendant un temps j'ai voulu changer de métier... bref,
vous me faites bien rire en tout cas. ;)

merci de votre aide à tous.

ps: voui je connait le négociant à montelimar! ^^ le monde est petit!

au plaisirs!

métamorphose

[Modéré: l'auto-promotion n'est pas admise sur le forum]

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie