Location Voiture longue durée

Bonjour ,

Pour la location de voiture contacté ***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster des coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup

A très vite

Olivier

Payless car rental

Bonjour nous venons d'arriver à Maurice. Nous louons une Nissan march pour Rs18000, au vu de vos différents postes, j'ai l'impression que je peux trouver moins cher. Nous sommes à grand baie dans le nord. Est ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller une bonne agence en Mp.
Merci de votre retour

Bonjour contactez maye de la part de stephane.
Il est de loin le moins cher et il est très sérieux.
Moins de 20€ par jour tout dépend de la durée.
****
Bonne journée

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Les véhicules ont des plaques jaune à l'avant?

Bonjour

Merci de votre retour

Je vous tiens au courant

Cordialement

Popharis a écrit:

Les véhicules ont des plaques jaune à l'avant?


Bonjour Popharis,

les plaques jaunes ont  une signification particulière ?

Bonjour

En effet à l'ile maurice seul les véhicules avec une plaque d'immatriculation sur fond jaune à l'avant ont le droit d'être loué officiellement.

Sachez que si vous vous faites contrôler avec un véhicule loué sans plaque jaune à l'avant du véhicule vous perdrez quasiment à coup sûr votre occupation permit, si vous avez un « permanent résident permit » ils seront potentiellement un peu plus indulgent.

Cependant en cas d'accident vous serez totalement fautif et l'assurance ne prendra rien en charge. Et en fonction de la gravité vous serez expulsés du territoire avec interdiction d'y revenir pendant une durée qui sera déterminé par un juge.

Merci de ta réponse, elle est importante à connaître.

merci beaucoup ,

je ne prends aucun risque pour mon époux qui aura le statut de résident.

J'ai eu une proposition de location avec une vraie agence pour le même prix mais au moins je serais dans la légalité.

je ne savais pas que cela pouvait être aussi grave . merci encore de votre aide. De plus , on s'est rendu compte que dans la voiture , il n'y avait aucun papier lié au véhicule . si on se faisait arrêter , on ne pouvait rien prouver aux agents de police , je n'ose imaginer la suite .

:(

Bonjour Popharis,

Je me permets de rebondir sur votre post qui me semble extrème.

Contrôlée deux fois lors d'un séjour l'année dernière dans une voiture que m'a prêté un ami, je n'ai pas eu le sentiment que l'Occupation Permit soit à risque pour si peu. En revanche, je me souviens qu'il avait notifié son assureur que je conduisais la dite voiture sur x temps. Je doute que ceux qui louent au noir avertissent leur assureurs et que c'est en cas d'accidents que les choses se corsent avec un dédommagement à payer en cas d'accident mineur et des complications qui effectivement peuvent impacter sur l'Occupation Permit en cas d'accident aggravés. Je comprends aussi que nous serons de toute façon fautif dès lors que nous louons à des particuliers qui n'ont pas le permis d'opération. Il vaut donc payer un peu plus cher pour notre propre sécurité et celle des autres.

Pareil, je doute fort qu'un Occupation Permit soit annulé pour une infraction de ce type, c'est une infraction de droit commun, on est loin du pénal ou autre (cela ne signifie pas que j'encourage à le faire).
Il y a des personnes en occupation permit qui se font annuler leur permis de conduire pour conduite en état d'ivresse, mais leur occupation n'est pas affecté.
Je doute donc que ce que dit Popharis réflète la réalité.

Comme ça m'a titillé un peu, je me suis permise d'appeler la Road Safety Unit. On me dit qu'il y a de quoi s'inquiéter pour l'OP s'il y a mort d'homme dans quel cas l'homicide involontaire pour conduite dangereuse est appliquée. Ceci va dans le casier judiciaire contrairement aux contraventions routières classiques (pas de licence, pas de craie jaune etc, non respect du code de la route etc)

Pas bien d'utiliser la peur comme technique de marketing... Je dis ça je dis rien...

Popharis a écrit:

Les véhicules ont des plaques jaune à l'avant?


Est-ce que c'est encore d'actualité?

bingobirdy a écrit:
Popharis a écrit:

Les véhicules ont des plaques jaune à l'avant?


Bonjour Popharis,

les plaques jaunes ont  une signification particulière ?


C'est pour que les voleurs reconnaissent facilement les voitures des touristes 😀

Lara_Clette a écrit:

Comme ça m'a titillé un peu, je me suis permise d'appeler la Road Safety Unit. On me dit qu'il y a de quoi s'inquiéter pour l'OP s'il y a mort d'homme dans quel cas l'homicide involontaire pour conduite dangereuse est appliquée. Ceci va dans le casier judiciaire contrairement aux contraventions routières classiques (pas de licence, pas de craie jaune etc, non respect du code de la route etc)

Pas bien d'utiliser la peur comme technique de marketing... Je dis ça je dis rien...


merci pour cette information. ce n''est pas réellement pour le permis de résident que je m'inquiète , c'était en cas d'accident ,ce que je risquais , qui était en tort. je préfère rouler l'esprit tranquille . je n'ai conduit la voiture qu'une fois et j'ai failli me faire rentrer dedans par une autre voiture qui n'a pas respecté la priorité à droite , une voiture avec une plaque jaune à l'avant comme à l'arrière et j'ai pu constater qu'il y avait bien 2 sortes de plaques . rouler l'esprit tranquille est important et une vie humaine aussi , ici je ne parle plus d'argent

Nohab a écrit:
Popharis a écrit:

Les véhicules ont des plaques jaune à l'avant?


Est-ce que c'est encore d'actualité?


oui j'ai pu voir aujourd'hui les différentes plaques , dont des plaques jaunes à l'avant de la voiture , j'ai appelé une agence de location qui m'a dit que c'était ce qui différencient les voitures particulières des voitures de location

Je vois que vous comprenez deja etre dans l'illégalité, c'est deja un bon point

Maintenant mettez-vous a la place de l'assurance pensez-vous que ces dernier accepte meme en ayant été averti, d'assurer une activité comme d'assurer une particulier.

Par ailleurs je crois pas trop m'avancer en disant que les assurances profiteront de la moindre opportunité de se défausser de leurs responsabilités. Comme n'importe quel activité c'est de l'argent a sortir en moins donc croyez moi il se défausseront de leurs responsabilité

Maintenant pour l'occupation permit c'est ce qui est arrivé a un ami, libre a chacun de me croire ou non. Mais je vous propose de vous informer auprès d'agence de location automobile et de la National Transport Authority des risques. En particulier depuis qu'un corps de police spécialement prévu dans ce genre de contrôle a été déployé il y a quelques mois.

Cela dit c'est pas sympa de croire que j'utilise cela comme un element marketing. Je ne suis pas dans ce domaine car c'est un domaine officieusement (réservé aux locaux) => vous pouvez aussi vous renseigner dessus

Popharis a écrit:

Je vois que vous comprenez deja etre dans l'illégalité, c'est deja un bon point

Maintenant mettez-vous a la place de l'assurance pensez-vous que ces dernier accepte meme en ayant été averti, d'assurer une activité comme d'assurer une particulier.

Par ailleurs je crois pas trop m'avancer en disant que les assurances profiteront de la moindre opportunité de se défausser de leurs responsabilités. Comme n'importe quel activité c'est de l'argent a sortir en moins donc croyez moi il se défausseront de leurs responsabilité


je n'en doute point , en tout cas , je vous remercie vivement pour votre message en MP qui m'a ouvert les yeux , je n'y avais vu que le gain d'argent mais pas ce qui pouvait en découler en cas d'accident mortel ou pas. Au plaisir de vous lire Popharis.

Je comprend votre doute et vous en avez le droit. Chacun a le droit d'y croire ou non. Mais il ne s'agit pas d'un infraction au code de la route car vous conduisez un véhicule que vous n'êtes pas censé avoir entre les mains.

Alors pour info le Road Safety Unit n'est pas habilité de toutes les façons dans ce genre d'infraction ils ne s'occupent que des infractions au code de la route et ne peuvent pas influer sur votre OP

Et pour le reste je suis maintenant directeur commercial pour un réseau de boutique de bijoux / faux bijoux
Il n'importe peut que les loueurs de voiture deviennent les plus fortunés de l'ile ou le contraire. Je pense que vous pourriez continuer a rassembler des infos sur la possibilité pour un etranger d'être dans le domaine du tourisme (tour opérateur, loueur de voiture etc...)

Je pense que cynthia a repondu

(Je vous conseille d'appeler juste par curiosité une agence de location type hertz ou avis ou europ car pour poser la question vous aurez votre reponse)

Popharis a écrit:

Je pense que cynthia a repondu

(Je vous conseille d'appeler juste par curiosité une agence de location type hertz ou avis ou europ car pour poser la question vous aurez votre reponse)


ou c'est bien hertz que j'ai contacté.

Bonjour, je suis aussi preneur de ces infos si elles sont toujours valables :)

Bonjour,

Je recherche la location d'une voiture pour plusieurs mois.
Serait-il possible d'avoir les coordonnées du pro par lequel vous êtes passé?

Je vous remercie,

Cdt,
Céline

Bonjour, 
Je vous envoie un numero de téléphone en MP
Cdlt

Bonjour,

Avez vous trouve un bon loueur pour une longue duree?
Si oui, pouvez vous m ecrire en MP?

Merci

Marc

Bonjour
Non pas encore