Menu
Expat.com

Insolites culturels en Polynésie française

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles en Polynésie française ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture en Polynésie française.

Merci,

Priscilla

germain Xavier

le  fiu  peint  par  gauguin
qd  on  en  a marre  on  arrête  tout  et on  s allonge
ça peut  survenir à tt moment

Muriel teacher

J'ai vu que vous viviez depuis de nombreuses années aux Marquises. Ne vous sentez-vous pas trop isolé? Coûte -t-il cher d'aller à Papeete si on veut y aller lors d'une envie soudaine de voir plus de monde? Je suis très attirée par cette destination mais des proches me disent que je suis folle, qu'il arrive même d'être dénutri par manque de ravitaillement...
Merci de me répondre

germain Xavier

non  pas  isolé  !! mais  c est un  choix 
un A / R Papeete  600€
il  faut  aimer la  nature
il  y  a  2 bateaux  par  mois  qui livrent nourriture  boissons  etc  même  voitures  et maisons  regard Aranui / net
sinon poisson54 €/kg  et  uru   bananes  tu  risques pas  de mourir  de  faim !!
bonne  soirée

sgaudi01

Bonjour à tous,

la Polynésie c'est la communion avec la nature. tout est nature.

pour moi, le plus beau c'est tout ce qui concerne le Heiva. les danses, les chants, les costumes réalisés avec des plantes....
les jeux ancestraux sont le socle de la culture polynésienne. les levés de pierres, grimpés aux cocotiers, lancés de javelots, copra... c'est a voir.
la cuisson au four tahitien, la rencontre avec les raies mantas, les baleines, les requins.....

c'est ça la Polynésie. la nature et les activités autour de cette nature.

la "fiu attitude" biensûr.

nana

germain Xavier

recification  poisson  4 à 5 € / kg  et non  54 !!sorry

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française