Menu
Expat.com

Déménager Belgique vers Suisse aide emploi

Nouvelle discussion

Basilicum

Bonjour tout le monde,
je me nomme David, j'ai 27 ans et actuellement résident Belge.
Je compte déménager en Suisse pour fin 2018 gros maximum pour rejoindre ma copine (qui est Suisse, habite à Avenches (canton de Vaud) et pouvoir vivre ensemble.
Elle est encore aux études et pour ma part, ne trouvant aucun emploi en Belgique et voyant le pays se détériorer, je compte la rejoindre (et le paysage qui est sublime).
Pour cela, je recherche un emploi autour du métier d'architecte d'intérieur-designer, j'ai mon diplôme de bachelier dans ce domaine et j'ai continuer les études jusqu'au master2 (fini en juin 2015) depuis lors, je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Je me renseigne pas mal sur le fonctionnement Suisse, je lis actuellement "travailler et vivre en suisse" de David Talerman qui m'en apprend beaucoup sur la Suisse, l'emploi, les coutumes etc.

Bref, avez-vous des conseils sur un emploi en Suisse, des pistes etc?
Pour mon diplôme, je sais qu'il n'y à pas besoin de le certifié.

J'attends vos réponses avec impatience :)

Aldo

Bonjour Basilicum,

Bienvenu sur le forum et merci pour vôtre présentation :)

N'hésitez pas lire le guide de l'expatrié en Suisse qui vous donnera des infos pour trouver un emploi en Suisse.

Essayer de jetter un coup d'oeil sur emplois en ligne, comme Adecco, Manpower, etc...
Le bouche à oreille est quelque chose qui fonctionne bien en Suisse.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Suisse

Basilicum

Merci beaucoup Aldomariano! :)

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne