Catalogne

Bonsoir à tous

  Et comment se porte la Catalogne vue de la porte des expats actuellement?

..... mais elle se porte très bien ! ça ne change rien pour nous.
Attendons le mois de décembre mais je doute fort que le oui l'emporte.

Bonjour,
Catherine, j espère que vous allez bien ? (Excuse moi cette Expat, la nouvelle entreprise et tout le tout à fais que je ne t ai pas envoyé de petit message)
Comme dit cogotcha à qui je redis joyeux anniversaire 🎂
A part une grosse pression médiatique et quelques bouchons du aux grèves ca va.
Et oui le 21 décembre beaucoup plus de monde votera, là on pourra donner des pourcentages.
A bientôt

Stephane

cogotcha a écrit:

..... mais elle se porte très bien ! ça ne change rien pour nous.
Attendons le mois de décembre mais je doute fort que le oui l'emporte.


En décembre il ne s'agit pas d'un nouveau referendum pour voter oui ou non, il s'agit d'élections anticipées visant à renouveler l'exécutif catalan, le parlement précédent ayant été démis de ses fonctions suite à la tenue du référendum du 1er octobre et la déclaration d'indépendance qui a suivi.

En fonction des résultats, la question de l'indépendance continuera ou non à alimenter la chronique politique et économique de la région. Et sauf victoire écrasante des partis opposés à l'indépendance (peu probable) ça risque de continuer...

Bonjour,

Pour le moment RAS a Sitges !!! il fait beau les gens sortent et vivent normalement.

Je remarque que je vois de plus en plus de drapeaux Espagnols dans les fenêtres, peut être un signe ???

Mais je pense qu'on va pas tarder a avoir de nouveaux épisodes croustillants sur politique Catalno-Espagnole !!!

Mais pour nous expat ca ne change rien.....et ne changera rien....comme je dit souvent , si cela ne nous convient pas on peux partir ailleurs.....le monde est vaste et Expat.com est sur tout les continents !!!

Hasta luego

Renaud

dangar07 a écrit:
cogotcha a écrit:

..... mais elle se porte très bien ! ça ne change rien pour nous.
Attendons le mois de décembre mais je doute fort que le oui l'emporte.


En décembre il ne s'agit pas d'un nouveau referendum pour voter oui ou non, il s'agit d'élections anticipées visant à renouveler l'exécutif catalan, le parlement précédent ayant été démis de ses fonctions suite à la tenue du référendum du 1er octobre et la déclaration d'indépendance qui a suivi.

En fonction des résultats, la question de l'indépendance continuera ou non à alimenter la chronique politique et économique de la région. Et sauf victoire écrasante des partis opposés à l'indépendance (peu probable) ça risque de continuer...


Bonsoir,
C est quand même un vote déterminant, car on va voir si les Catalans se mobilisent
Chose qu ils n ont pas fait pour l instant au bureau de vote
Car comme beaucoup disent tous les politiques sont pourries ( enfin mes amis, Catalans disent cela et je partage leurs avis)
Donc on Véra, mes l espoir est bon

Adeus