Menu
Expat.com

Inscription "Alojamento local" via AIRBNB

Dernière activité 16 Février 2018 par Verflor

Nouvelle discussion

odbs69

Bonjour,
Possédant un appartement dans l'Algarve, celui-ci est mis en location saisonnière via le site AIRBNB.
Dernièrement nous avons reçu un émail nous demandant denregistrer notre annonce en nous inscrivant sur le portail "Portugal do Cidadao" pour obtenir un numéro.
L'un d'entre vous a t-il déjà effectué ces démarches et si oui quelles sont les procédures à suivre une fois que l'on est sur ce portail ?
https://www.portaldocidadao.pt/login?re … =bolsadocs

Merci de vos réponses.
Olivier et Marie

Précisions :
- Couple actifs résidents en France
- Location d'un appartement saisonnier dans un immeuble
- Période de location inférieure à 180 jours/an

lc29

Bonsoir odbs69

je suis dans le même cas que vous, mais avec une autre plate forme  de location en ligne  , et j'ai bien essayé de m'inscrire  sur le site portal alojamento local
et je n'y arrive pas !
ne faut t'il pas commencer par aller à la camara municipal de notre ville pour commencer  les démarches, en attente d'infos sur ce sujet
merci de nous  orienter si quelqu'un connait le processus
lc 29

odbs69

Bonsoir,
Je viens d'avoir mon gestionnaire de location qui lui même ne connait pas cette procédure en ligne.
je poursuis mes recherches...
odbs69

Portemuguet

Bonjour,

Je me posais une question et si des fois quelqu'un saurait me répondre j'en saurai un peu plus  :cool:

J'ai lu qu'à présent pour louer sa maison au Portugal, même occasionnellement, il fallait un numéro de alojamento pour les impôts et TVA.

Cette procédure s'applique uniquement aux locations sur des plateformes internet (AirbnB, Booking, etc.)

Parce que je doute que toutes les mamies à Nazarré ont déclaré leur chambre comme alojamento, non !!!?

:unsure:/

pacha08

Bonjour
la déclaration de votre location saisonnière est obligatoire et doit être faite à la camara dont vous dépendez
Cdlt

lc29

Merci pour l'information
Lc29

Verflor

Toutes les plateformes de location sont obligées à payer la TVA et d'office votre numéro de NIF suit le paiement de TVA. Vous avez tout intérêt d'être agrée AL et déclarer les revenus locatifs.

Faire des locations "à la portugaise" comme les mamies de Nazaré c'est très dangereux et risque de couter cher en cas de pepin. Imaginez la galère si un enfant se noit dans la piscine ou tombe de la fenêtre..............

Il y a l'ALEP - Associação do Alojamento local de Portucal www.alep.pt qui peut vous iader dans toutes les démarches et conseils. Malheureusement je crois que le site est seulement en Portugais

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve