Menu
Expat.com

Location/colocation avec animaux possible ?

Nouvelle discussion

Fannyu_zelda

Bonjour :)

Comme cedrtains l'auront peut-être compris, je planifie de déménager à Berlin dans le courant de l'année 2018 (date non définie pour le moment).
Cependant, j'ai déjà regardé quelques sites immobiliers pour y chercher un appartement, et je constate qu'il y a de tout !

Mes questions sont assez simples, mais j'en ai 2, selon les deux cas qui pourraient se présenter à moi.

1 : j'ai 2 chats, que je ne compte absolument pas abandonner. Dans le cas où je viendrais emménager seule à Berlin, ils seront forcément avec moi. Or, si je choisis de passer par le biais de la colocation, je ne suis pas sûre d'en trouver beaucoup qui acceptent une personne avec 2 chats. Dans ce cas-là, il faudra alors que je cherche un appartement toute seule pour commencer ; dans mes recherches d'appartements, j'ai souvent lu "Haustiere : Nein". Savez-vous s'il est quand même possible de trouver une location avec 2 chats ? (je pense que oui, je me doute bien que les allemands eux aussi ont des animaux de compagnie haha)

2 : dans le cas où mes deux amis décideraient de réellement tenter l'aventure avec moi, nous serions alors 3 français à venir s'expatrier sur Berlin ; 3 français avec leurs animaux (2 chats pour moi, 2 chiens pour eux). Cela complique encore davantage le fait de trouver une colocation avec tous ces animaux, mais savez-vous si à 3, avec nos quatre animaux, nous pourrions trouver un appartement à se partager facilement dans Berlin ? (pas de colocation pré-établie, nous en ferions une à nous 3 pour commencer)

Je vous pose ces questions, en espérant que peut-être l'un(e) de vous a été dans l'un de ces cas, ou connaît tout du moins quelqu'un qui l'a été. J'essaye de grapiller le plus d'infos possible à droite et à gauche pour bien me préparer à ce départ !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout :)

jean luc1

pour toi avec deux chats tu arriveras á trouver un appartement , mais pas avec 3 adultes +2 chients et 2 chats .  Peu propriétaires donnerons leurs accords ,le bail interdit la sous location sans l'accord du proprio . 3 personnes +4 animaux ,va engendrer  un stresse permanent chez ceux ci ,et des troubles du comportement sont possible .  jean  luc  ;)

Fannyu_zelda

D'accord, donc moi seule avec mes 2 chats, ça peut quand même être possible ?
C'est surtout ça que je cherche à savoir, mes amis voulant aussi aller sur Berlin, mais se motivant beaucoup moins que moi haha

jean luc1

bien sûr tu trouiveras un appaetement ,mais seras plus dificile . un projet d'expatriation comme le tien se prépare seul jamais avec des amis ,car les objectifs sont différents .quelques infos https://www.berlin.de/fr/commerce-et-ec … in.fr.html              jean  luc  ;)

ferimi

Bonjour à tous
Je dois venir pour un stage linguistique à Berlin en mois d'août  je recherche un hébergement.quelqun peut m'orienter vers des locations pas chers ??  (je préfère une chambre dans une famille c'est mieux pour apprendre la langue) merciiiii

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin