Menu
Expat.com

Aide pour séjour à l'étranger

Dernière activité 21 Décembre 2017 par Carlita83

Nouvelle discussion

Carlita83

Bonjour, étant étudiante en Langues étrangères à Toulon je dois effectuer au mois de Mai un séjour dans un pays anglophone pour une durée d'environ 3 - 4 semaines.
Je viens vers vous car je suis un peu perdue, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour la destination ? j'hésite entre New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami.. Ca sera sympa de me faire part de vos avis, conseils et bons plans ! :)
Merci à vous  :cheers:

Pescaraplace

De maniere generale, sache que pour des questions de visa, les stages aux USA pour les non Américains ça va être très compliqué et pour une durée de 3 à 4 semaines, cela ne va pas intéresser grand monde.

Si tu recherches une destination Anglophone, tourne toi plutôt vers l'Angleterre car ce sera bien plus simple, tout au moins sur le plan administratif.

BillieDream

C'est vrai que ça serait beaucoup de papiers pour une très courte période.

Carlita83

Oui je comprends bien ce que tu veux dire mais il ne s'agit pas d'un stage juste d'un séjour! Je pense qu'avec un visa touristique ça suffirait non ? je suis déjà parti à new york les démarches n'étaient pas non plus très compliquées.. En tout cas merci du conseil mais je compte vraiment profiter de ce sejour pour decouvrir un peu plus les Etats unis, l'angleterre ne m'attire pas vraiment..

BenNY04

mais un sejour de quoi?
tu vas faire quoi pendant ce sejour.

si tu ne fais que du tourisme: l'ESTA pour 90 jours est suffisant.
si tu souhaites rester plus de 90 jours c'est visaB2 (et la c'est plus complique a obtenir car tu dois prouver des $$ pour les 4 mois, plus des attaches en France)
si c'est pour un 'stage' cache: visa J1 obligatoire (meme pour un stage non remunere)

frenchnewyorker

Si c'est juste un sejour, donc en fait des vacances d'un mois, on n'a pas de conseils a te donner en fait.
Et les 4 destinations choisies n'ont rien a voir donc c'est suivant tes gouts.

BenNY04

tu peux meme regrouper comme ca, si tu as 1 mois:
NYC pour 2 semaines, Miami une semaine balade dans les Keys.
ou
SF pour 2 semaines, et LA pour 2 semaines

Pescaraplace

Et surtout si tu viens faire un stage en restant en ESTA, ne pas s'en vanter en passant l'immigration et seulement parler d'un séjour touristique.

Cadratine

Quant aux bons plans, pour la Californie - la je parle pour San Francisco puisque j'y vis, oublie, les bons plans dans la région ca n'existe simplement pas (ou alors c'est une arnaque, il faut vraiment faire attention).

Pour te donner une idée du prix d'un chambre en sous-location dans une coloc, compte environ $1300 et plus le mois (hier j'ai vu $1700 sur un groupe Facebook d'expats français !).

Je rejoins aussi Pescaraplace, ne pas dire à l'agent d'immigration que tu viens faire un stage si tu viens sous ESTA mais bien d'un séjour touristique.

Carlita83

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde, en tout cas merci pour vos contributions ! :D

Enfaite je n'ai pas d'obligation au niveau de ce séjour, c'est imposé afin de pratiquer la langue et je devrai en faire un compte rendu mais sinon rien de plus.

Merci BENY04 je vais donc faire l'esta si cela est suffisant,
Oui Pescaraplace de toute façon il s'agit juste d'un sejour "touristique" comme tu l'as dit donc pas de pb à ce niveau là.
Oui voila j'aimerais beaucoup faire comme BENY04 me conseille, bouger afin de voir plusieurs villes, est ce que le permis de conduire français est valable au US ou faut il faire des démarches ?
Et pour le logement avez vous des pistes ? Le classique Air'bnb ou autre ?
Effectivement Cadratine c'est un peu cher pour une chambre seulement ! merci pour ta réponse je ne pensais pas que SF étais si "coté"  :)

Pescaraplace

Carlita83 a écrit:

est ce que le permis de conduire français est valable au US ou faut il faire des démarches ?

Ton permis de conduire Français est valable aux USA durant les 3 premiers mois de ton séjour. Ce ne sera qu'une fois cette période de 3 mois révolue, qu'il te faudra le permis de l'état dans lequel tu resides mais à ce moment, il te faudra aussi un visa.

frenchnewyorker

Ton ecole t'impose un sejour aux USA pour apprendre la langue? wahou, J'espere qu'ils participent aux frais  :D

Oui niveau logement vise les air bnb, ca te coutera toujours moins cher que les hotels a SFO et NY en tout cas.

Carlita83

D'accord merci beaucoup Pescaraplace ça pourrait me permettre de louer une voiture si besoin :)

Carlita83

Et oui NewYorker c'est ça dans certaines fac de langues!
Après on est pas obligé d'aller aux USA on peut aussi aller au royaume uni ou autre mais personnellement ça m'attire pas trop, vu que je travaille depuis plusieurs années j'ai décidé de profiter de cette occasion pour me faire plaisir et faire un beau voyage aux USA  :D

BillieDream

Si c'est vraiment t'immerger avec des gens pour parler anglais qu'il te faut, le mieux est de faire un petit road trip et d'aller dans les auberges de jeunesse, ça regorge de gens qui viennent de partout et du coup obligé de parler anglais.
Les américains sont très "talkative", en tout cas en Californie c'est très commun qu'un inconnu entame la conversation quand tu attends le bus ou que tu te promènes dans la rue, enfin moi ça m'arrive tout le temps !

Carlita83

BillieDream, oui un roadtrip me tente beaucoup!
Oui c'est ce que j'avais remarqué quand j'étais allée à new york les gens sont très avenants, sympathiques, prêts à aider (choquant pour une française lol) donc je ne me fait pas de soucis pour ça je pense que je pourrai facilement parler et donc ameliorer un peu mon niveau  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie