Menu
Expat.com

Aide pour séjour à l'étranger

Dernière activité 21 Décembre 2017 par Carlita83

Nouvelle discussion

Carlita83

Bonjour, étant étudiante en Langues étrangères à Toulon je dois effectuer au mois de Mai un séjour dans un pays anglophone pour une durée d'environ 3 - 4 semaines.
Je viens vers vous car je suis un peu perdue, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour la destination ? j'hésite entre New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami.. Ca sera sympa de me faire part de vos avis, conseils et bons plans ! :)
Merci à vous  :cheers:

Pescaraplace

De maniere generale, sache que pour des questions de visa, les stages aux USA pour les non Américains ça va être très compliqué et pour une durée de 3 à 4 semaines, cela ne va pas intéresser grand monde.

Si tu recherches une destination Anglophone, tourne toi plutôt vers l'Angleterre car ce sera bien plus simple, tout au moins sur le plan administratif.

BillieDream

C'est vrai que ça serait beaucoup de papiers pour une très courte période.

Carlita83

Oui je comprends bien ce que tu veux dire mais il ne s'agit pas d'un stage juste d'un séjour! Je pense qu'avec un visa touristique ça suffirait non ? je suis déjà parti à new york les démarches n'étaient pas non plus très compliquées.. En tout cas merci du conseil mais je compte vraiment profiter de ce sejour pour decouvrir un peu plus les Etats unis, l'angleterre ne m'attire pas vraiment..

BenNY04

mais un sejour de quoi?
tu vas faire quoi pendant ce sejour.

si tu ne fais que du tourisme: l'ESTA pour 90 jours est suffisant.
si tu souhaites rester plus de 90 jours c'est visaB2 (et la c'est plus complique a obtenir car tu dois prouver des $$ pour les 4 mois, plus des attaches en France)
si c'est pour un 'stage' cache: visa J1 obligatoire (meme pour un stage non remunere)

frenchnewyorker

Si c'est juste un sejour, donc en fait des vacances d'un mois, on n'a pas de conseils a te donner en fait.