Menu
Expat.com

Envisage de m'installer à Londres

Dernière activité 06 Avril 2011 par rude_boy

Nouvelle discussion

Vichka

Bonjour à tous !

Je réfléchie très sérieusement depuis quelques temps à m'installer à Londres, ville que j'adore par dessus tout ! Ma décision n'est pas encore prise mais si je pars ce serait certainement courant septembre 2011.
Je souhaiterai trouver un emploi de vendeuse ou réceptionniste en hôtel, savez-vous s'il y a de l'offre pr ce genre de métiers ? car je vois surtout des expatriés qui trouvent des emplois dans la restauration.
Je suis déjà bilingue après avoir vécu un an à Londres et un an en Californie. Me débrouiller à Londres ne me fait pas peur puisque je connais très bien la ville mais j'appréhende tout de même la recherche d'emploi et de logement.

Yud

Bonjour et bienvenue sur le forum Vichka

Je vous suggère aussi de télécharger le guide de l'expatrié au Angleterre qui contient toute info utile (Emploie, Logement, etc...) à une éventuelle expatriation!

Bonne lecture et tous mes voeux de réussite :)

fifi123

enfin a part ce guide qui revient à chaque fois il n'y a pas des astuces plus concretes ??

rude_boy

Je te fais un copier coller d'un autre post

Je te conseille de prendre une somme (1500£ > deplacement, payer auberge, bouffe, caution plus loyer) booker une semaine en auberge. Arriver sur plac ;

1 : tu achetes une carte SIM avec un num anglais (que tu mentionneras sur ton CV) Oublie ton num francais, personne va t'appeler.
2 : tu tapes l'adresse de l'auberge sur ton CV (pas d'adresse, pas de reponses des employeurs, si t'es engage tu changeras l'adresse. C'est ce que je fais)
3 : Redige ton CV facon anglo saxon sur plusieurs page. Ici ils aiment pas les CV bref, ils veulent du details, de la reference. En Angleterre on oublie la modestie et on se met en valeur.
4 Tu imprimes tes CV et tu fais du porte a porte. Tu vises tout, tu fais du massif. Genre tu vas sur l'oxford street et tu fais tous les bars, bakery, sushi bar, pubs, bref tu hesites pas. 10 CV minimum par jour. Tu vas voir ils vont t'appeler. Tu vas aussi sur gumtree.com . La aussi envoie massif.
5 Tu regardes tout doucement apres une maison sur gumtree.com aussi.
6 Une fois que t'as une adresse tu peux aller ouvrir un compte en banque. Ou alors tu t'arranges avec l'auberge pour pouvoir te faire envoyer ta carte bancaire. Veille a ce qu'ils ne jettent pas le courrier. Je te recommande la LYODS bank.
7 Tu travailles et tu te rends vite compte que les 35h ou la greve car tu bosses d'arrache pied ca n'existe pas a Londres. :):cool:

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres