Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvel aéroport à Chiang Mai...

Pilouthai

Voici à quoi devrait ressembler le nouvel aéroport de Chiang Mai qui sera situé entre Sankamphaeng et Lamphun...

Son nom : "Queen Jammathewi"

https://scontent.fbkk5-3.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25994650_1054002151408045_2635570019095646180_n.jpg?oh=26754def677c5fe292b9d1612292ae28&oe=5AC2A4AD

En attendant, l'aéroport actuel devra être agrandi pour pouvoir accueillir 20 millions de passagers par an...

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisTaxi Nan ou bus Chiang MaiPrestataire pour s'occuper d'un changt admin et ctrôle auto CMUn bon petit Garagiste Auto a Chiang Mai
Pilouthai

Situation de ce nouvel aéroport :

https://scontent.fbkk5-3.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/25659482_1135248083277949_7497506237039432208_n.jpg?oh=ab8dcf4e1033378f412f99112963caa8&oe=5ABCCC9C

Tamerlan

Bonsoir,
Pas mal, avec le Concorde au milieu.

Pilouthai

Gros avantage pour les golfeurs : Ils n'auront pas loin à aller en descendant de l'avion...

http://www.gassangolf.com/

Chris Cool

Au vu du temps qu'a pris la construction de Suvarnabhumi, peut-on espérer utiliser un jour cet aéroport si on est déjà retraité ? LOL !!!

Pilouthai

Je trouve que la construction de l'aéroport de BKK-Savamapoule fut assez rapide :
Début des travaux : Janvier 2002
Test : Juillet 2006
Mise en route : 15 septembre 2006
Ouverture officielle : 28/06/2006

Tamerlan

Bonjour,
Et dans le cadre de la réalisation de ce nouvel aéroport, que devient l'aéroport actuel ?
Je pense qu'il sera alors réservé à la seule armée de l'air.

Pilouthai

L'aéroport actuel appartient à l'armée...
Quelle évolution ?

Une piste cyclable ? (C'est à la mode  :dumbom: )
Une piste d'aérobic tous les jours à partir de 18h30 ?
Un marché de nuit ?
Un parking pour moto ?
Un boulodrome ?
Un centre de conduite pour passer le permis ?  :D
Une décharge ?

Il y a vraiment beaucoup de possibilités !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

L'aéroport actuel appartient à l'armée...
Quelle évolution ?


Bonjour,
Je ne savais pas cela. L'armée le laisse donc pour l'heure à disposition de l'aviation civile.

Pilouthai

Tout à fait, enfin il y a une redevance...
Tout comme Don Muang à BKK qui appartient à la Royal Thai Air Force

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Situation de ce nouvel aéroport :

https://scontent.fbkk5-3.fna.fbcdn.net/ … e=5ABCCC9C


Donc c'est sur Baan Thi

Pilouthai

Oui, en partie

saintgraal

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et dans le cadre de la réalisation de ce nouvel aéroport, que devient l'aéroport actuel ?
Je pense qu'il sera alors réservé à la seule armée de l'air.


Ha...c est dommage ils en ont besoin d'un en plus a notre dame des landes 😥😥😥

cdgcnx

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Situation de ce nouvel aéroport :

https://scontent.fbkk5-3.fna.fbcdn.net/ … e=5ABCCC9C


Donc c'est sur Baan Thi


Il y a un immense moo baan viabilisé sur Baan Thi qui a été commercialisé il y a au moins 20 ans et sur lequel il doit au plus y avoir 5/6 maisons, je pense que c'est à cet endroit le projet de nouvel aéroport. Il est situé à peu près à mi chemin entre les golfs de Alpine et de Legacy (Gassan).

Pilouthai

C'est fort possible...
Concernant le golf, je crois me souvenir que c'est Taksin qui en est en partie (?) propriétaire...acquisition des terrains réalisée quand le projet de l'aéroport est apparu..
Quand j'ai acheté mon terrain en 2003, j'avais déjà au accès à l'info et aux couloirs aériens afin de ne pas me trouver à l'intérieur.

Tamerlan

Bonjou,
La famille Taksin a effectivement investi du côté de San Kampaeng en toute connaissance de cause. Un genre de délit d'initié en quelque sorte.

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjou,
La famille Taksin a effectivement investi du côté de San Kampaeng en toute connaissance de cause. Un genre de délit d'initié en quelque sorte.


La famiile Shinawatra est originaire de Sankampaeng, ceci explique peut être cela.

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

L'aéroport actuel appartient à l'armée...
Quelle évolution ?

Une piste cyclable ? (C'est à la mode  :dumbom: )
Une piste d'aérobic tous les jours à partir de 18h30 ?
Un marché de nuit ?
Un parking pour moto ?
Un boulodrome ?
Un centre de conduite pour passer le permis ?  :D
Une décharge ?

Il y a vraiment beaucoup de possibilités !


Peut être une zone industrielle, il n'y a pas beaucoup d'emplois industriels sur Chiang Mai, ils sont tous regroupés à Lamphun. Dans ce cas espérons des activités non polluantes.

Pilouthai

C'est à étudier :
- Chaudronnerie : C'est l'avenir
- Incinérateur : On saura enfin où déposer nos poubelles
- Centrale nucléaire : On aura enfin assez de puissance pour électrifier le chemin de fer
- Port de plaisance : En creusant un peu, on devrait y arriver
- Construire le Wat Airport en espérant qu'il ne soit pas aussi moche que le temple "omelette norvégienne" du mégalo à Chiang Rai

Tamerlan

Bonjour,
Mais non, il faut en faire un centre de formation à la conduite automobile, c'est l'évidence même.
Il y a tous les carrefours possibles et imaginables, il suffit de faire deux ou trois rampes pour les démarrages en côte et les créneaux (ce dernier mot étant à peu près ignoré ici, lorsqu'il faut en faire un ma femme me passe le volant).
Il est aussi possible de créer une zone réfrigérée pour l'apprentissage de la conduite sur glace (ça c'est de l'anticipation, on ne sait jamais avec les changements climatiques).
Dans les bâtiments il faut installer des salles de formation vidéo et des simulateurs de conduite automobile qui sanctionnent les infractions (un petit électrochoc à chaque faute). Et bien sur des alcootests un peu partout.
Et Chiang Mai deviendra le modèle à suivre dans tout le pays avec un taux d'accident réduit au minimum.

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mais non, il faut en faire un centre de formation à la conduite automobile, c'est l'évidence même.
Il y a tous les carrefours possibles et imaginables, il suffit de faire deux ou trois rampes pour les démarrages en côte et les créneaux (ce dernier mot étant à peu près ignoré ici, lorsqu'il faut en faire un ma femme me passe le volant).
Il est aussi possible de créer une zone réfrigérée pour l'apprentissage de la conduite sur glace (ça c'est de l'anticipation, on ne sait jamais avec les changements climatiques).
Dans les bâtiments il faut installer des salles de formation vidéo et des simulateurs de conduite automobile qui sanctionnent les infractions (un petit électrochoc à chaque faute). Et bien sur des alcootests un peu partout.
Et Chiang Mai deviendra le modèle à suivre dans tout le pays avec un taux d'accident réduit au minimum.


Oui mais après la Thaïlande va devenir aussi ch.... que la France.