Menu
Expat.com

Instalation a Geneve ou canton et frontalier?

Nouvelle discussion

Igor.radisav

Bonjour,

Voila ma situation.
On m'a propose un travail pour UN a Geneve pour un an renouvable. Mon salaire 6200 chf par mois ( net vu que je travail pour UN, pas impot ). J' ai une femme ut un bebe en charge, donc je cherche un F3 pou habiter. Comment trouver un logement et ou c' est meilleure possible pour moi, je cherche pas devenir riche, juste vivre normal avec ma famille. Donc en suisse, quelle endroit me convien mieux et plus facile a trouve le logement? Meme question cote Francaise? Je voudrai voyage avec le transport, +- 45 minute. Comment ca se passe avec allocation, ou je droit et comment? Merci pour votre aide.

Victorfrance

L’ONU a l’avantage de se trouver à côté de la gare d’en Geneve Sécheron donc vous pouvez regarder du côté d’en Versoix, Chambesy ou Genthod si vous souhaitez vivre en dehors de la ville.

C’est aussi très bien desservi par les bus et tram donc tout le centre ville de Genève serait ok.

Grand Saconnex, Petit Saconnex voir même Meyrin pourrait aussi être relativement proche.

Côté France vous pouvez regarder du côté du pays de Gex dans la zone entre Ferney et Saint Genis, mais suivant les endroits c’est nettement moins bien desservi et très embouteillé aux heures de pointes.

Aldo

Bonjour Igor.radisav,

Bienvenu sur le forum et félicitation si vous accepter vôtre nouveau future Job  :top:

J'ai un ami qui travail aux Nations unis à Genève et qui vit en France voisine à Ferney Voltaire.

Si besoin je peut vous mettre en relation avec lui.

Cordialement,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Igor.radisav

Bonjour,

Oui bien sure, rien de mieux que quelq un qui voyage tout les jours le meme trajet

Aldo

Igor.radisav a écrit:

Bonjour,

Oui bien sure, rien de mieux que quelq un qui voyage tout les jours le meme trajet

J'ai contacté mon amis. Si il est d'accord je vous donnerai son mail en message privé.

Igor.radisav

Tres gentil, merci beacoup

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève