Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches administratives pour un visa France

jenna_2017

Bonjour à tous, je tiens à présenter mes excuses pour ce qui suivra car c'est peut-être pas la logique de ce forum mais après tout je me dis pourquoi essayer lorsqu'on a besoin d'aide.
Je m'appelle Jenna et je suis d'origine Camerounaise. Je vis à Tunis depuis 4 ans une présence qui justifie mon statut d'étudiant car je suis venue pour des raisons académiques. J'ai finalement obtenu un master en Administration d'affaires mais entretemps je vis une situation particulière.
Voilà ma famille (parents) vit en France et est française. Mon beau-père à la base qui est autochtone français m'a adopté et au terme de cette démarche nous avons été notifiés de la décision du tribunal, nous avons reçu également une transcription du tribunal de grande instance de Nantes. Je précise que ma mère a été naturalisée française. J'aimerais savoir quel type de visa dois-je solliciter en vue de les rejoindre en France pour une vie de famille et je précise qu'ils sont ma seule source de revenus en Tunisie, les avis des experts sont les bienvenus car j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance et mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Voir aussi

Visas pour la TunisieObtenir une carte de séjour en TunisieCarte de séjour refuseCarte de Séjour (cas particulier)certificat d'hebergement pour un court Séjour en Tunisie
Aliboron

Bonjour Jena,
et Bonne Année  :top:
"Normalement" le visa de "regroupement familial" est pour les enfants MINEURS (-de18ans)...
Voir ici :
http://www.info-droits-etrangers.org/in … ge=2-2-2-1
Et là :
http://www.info-droits-etrangers.org/me … meroun.pdf
Cependant,vous pouvez obtenir des renseignements a l'OFFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) à Tunis :
https://tn.ambafrance.org/Office-franca … ntegration
Bon courage... :cheers:

jenna_2017

Merci pour votre réponse, j' y étais ils m'ont dit que le regroupement familial est pour les mineurs effectivement et pour les étrangers en situation régulière en France qui souhaitent faire venir leur famille; or ma mère est naturalisée française et je suis majeure.