Menu
Expat.com

trouver une voiture à taiohae

Dernière activité 02 Mai 2018 par germain Xavier

Nouvelle discussion

plux

bonjour,
J'arrive en mars 2018 à taiohae pour travailler à l'hopital.
Je cherche une voiture (4*4 de préférence)
Est ce facile à trouver? ou est-il plus facile d'acheter à tahiti et d'expédier à taiohae?
Connaissez vous quelqu'un qui vend sa voiture?
Merci

pierre

germain Xavier

étais  six  années  prof à  Taiohae
les  routes  sont  bonnes 
t as  pas  vrinnent  besoin  de 4x4
faut  environ 1 400 € POUR  LE  FRET  DEPUIS  TAHITI  POUR  VEHICULE
vas  tu  rennplacer  un  infirnnier? rachète  lui  a  bagnole
contacte  le  collège  il y aura  des  départs  en  juin
Xavier

plux

Merci. Connaissez vous le nom de la société à qui il faut s’adresser pour transporter une voiture ? Je ne trouve rien sur le net? Je ne vois que le Aranui qui n’est à priori pas fait pour ça. Le collègue que je remplace a déjà promis sa voiture à quelqu’un...

germain Xavier

si  aranui  transporte  fret   voitures  nnaisons  cinnent   nourriture   etc
tu  as  aussi  taporo  9
jr  suis  sur  ua pou  depuis 2002

plux

Ok, merci. En effet je les ai contacté, pour 1500 euros environ on peut mettre une voiture sur Aranui.

Nathtrail88

Hello! Je vis à Taiohae depuis le mois d'Août dernier, et en effet, les routes ne sont vraiment pas terribles... La seule à peu près correcte étant la route qui relie Taiohae à Terre déserte, l'aéroport. La route qui longe la baie est vraiment très abîmée et je ne te parle même pas de l'état affreux des servitudes qu'il faut emprunter pour accéder à nos maisons. Bref, nous avons acheté un SUV à notre arrivée sur l'île, mais personnellement, j'aurais préféré avoir un 4x4.  Je te conseille donc un 4x4 (pour pouvoir aller te balader dans les différentes vallées de l'île par exemple, emprunter de beaux sentiers pour aller randonner, et ne serait-ce que pour accéder à ton logement, s'il est éloigné de l'hôpital et qu'il se trouve au bout d'une servitude en mauvais état. Je ne connais personne qui revende son véhicule malheureusement... Ici, Il y'a peu de maisons et de véhicules de libre.! Et je travaille au collège, et très peu de collègues quittent l'île en Juin... certains attendent une demande de mutation mais ne sont pas certains de l'avoir. De toutes façons, il te faudra une voiture avant Juin! Acheter à Tahiti et le faire parvenir par l'Aranui reste une bonne possibilité...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A bientôt!
Nath

germain Xavier

au moins  tu  pourras  choisir  sur  tahiti  !

Bassa Da India

Nous arrivons sur Taiohae fin juillet, vu le coût des voitures et l’état nous avons fait le choix de mettre dans la caisse de 12 m3 un gros quad 4x4 ainsi qu’une remorque en tôle que j’ai entierement démontée pour qu’elle rentre aussi dans la caisse.
Nous le regretterons peut être pendant la saison des pluies 😬

hinano2b

Ia orana tu as regardé pour les taxes des douanes et pour l immatriculation de ton quad ?

Bassa Da India

Oui c’est encore raisonnable sur un véhicule neuf, mais si il est un peu vieux, il faut oublier. Les taxes sont exorbitantes dès que le véhicule a quelques année

germain Xavier

quad  occasion  5000,€ ici  pour  info

Bassa Da India

J’ai effectivement vu quelques annonces mais rien de bien excitant. Je préfère partir avec du neuf de dernière génération, je ne veux pas passez mon temps à faire de la mécanique la bas loin de mon atelier.

germain Xavier

c est  toi  qui  vois

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française