Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport animaux de compagnies

kaele

Bonjour et meilleurs voeux à tous
Mon mari est muté en juillet 2018 en nouvelle Calédonie. Nous voudrions apportés avec nous nos canaries er notre lapin lain quelqu'un connait il les démarches pour cela ? Merci d'avance

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéTransport chien bouledogue français vers NoumeaVenir avec son chien en Nouvelle Calédoniecoordonnées transitaires pour chats depuis la Guadeloupe pour la N.CRamener mon chat de France
kakepania

Bonjour,

Faites un tour sur le site de la DAVAR (Direction des Affaires vétérinaires,Alimentaires et rurales), tout y est expliqué :
Pour le lapin en provenance de France : https://davar.gouv.nc/importations-expo … t-materiel
Et les oiseaux c'est juste la ligne en-dessous !

La DAVAR est le service d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire de la Nouvelle-Calédonie, vous serez obligatoirement en contact avec eux.

Bon courage.

cecilou13

Bonjour,
Pour nous départ pour Nouméa aout 2018, on aimerait amener notre chatte de 2 ans avec nous.
Je suppose que je me renseigne sur le meme site.

Bonne soiree à tous.

Cécile

kakepania

Bonjour Cécile,

Oui, il suffit de chercher la ligne "chat" en provenance de France et de télécharger les documents sous format .pdf à droite.
Attention, ne vous y prenez pas à la dernière minute, le protocole est au jour près !

Casse-pieds mais pas insurmontable !