Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement Visa non immigrant B

jjthai

Bonjour à tous,

je possède un visa non immigrant B 1 an multi entry depuis 4 ans que je fais renouveler tous les ans à Penang

je me suis rendu dans 2 agences de visa run qui m'ont signifié que dorénavant les employés étrangers de société ne pouvaient plus renouveler leur visa B pour un an, mais pour seulement 90 jours, il m'a été dit que pour obtenir un visa annuel il fallait soit être directeur ou avoir des parts dans la société ( share holder )

L'information circule ici à Samui mais pour l'instant aucune annonce officielle

certains se demandent pourquoi je ne fais pas mon extension annuel au bureau de l'immigration .

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en ThaïlandeExtension visa non oa TM 7RENOUVELLEMENT A L IMMIGRATION DU VISA OA
Henri Two 9

jjthai a écrit:

Bonjour à tous,

certains se demandent pourquoi je ne fais pas mon extension annuel au bureau de l'immigration .

Oui, jjthai, pourquoi ?  :unsure

Bonne continuation et journée à Tous !

Krisaupaysdespiments

Effectivement, cela fait des années que c'est un trou dans le système.
Normalement, pour pouvoir rester en Thaïlande en étant employé et donc pour pouvoir prolonger son visa nonB d'une année, il faut présenter sa déclaration d'impôts ainsi qu'un certificat de salaire montrant 50'000 baht de salaire mensuel à l'office de l'immigration de la province où on travaille. C'est une condition incontournable pour travailler légalement dans le pays. Or si on ressort du pays lorsque le premier visa nonB est échu, il suffit de faire une nouvelle demande de visa nonB (work permit à l'appui) dans un consulat thaï à l'étranger pour pouvoir contourner cette condition de salaire de 50'000 baht + déclaration d'impôts car ils ne sont pas demandés pour les nouveaux travailleurs, ils sont demandés juste pour l'extension vu qu'on paie des impôts à la fin de l'année civile.
Il n'y avait jusqu'à présent pas de contrôle et nouveaux travailleurs ou non pouvaient sortir du pays et demander un nouveau visa pour une année, chose communément accordée.

D'après ce que vous nous dites, l'immigration s'est mis à jour et ne donne plus que des visas nonB de 3 mois depuis l'étranger, chose logique puisque normalement on peut étendre ce visa nonB d'année en année directement au bureau d'immigration local si on travaille dans le pays en remplissant toutes les conditions légales  :D
Donc si vous sortez chaque année du pays pour obtenir votre visa, c'est sans doute car il vous serait refusé si vous alliez à l'immigration ... (chose courante pour tous les travailleurs saisonniers ou tous ceux qui travaillotent dans le milieu du tourisme) vous ne remplissez sans doute pas les conditions requises ... ou alors vous allez Penang depuis 4 ans sans savoir que vous n'avez pas besoin de sortir du pays ... ???
Je pense que de nombreuses personnes seront dans votre cas et auront une très mauvaise surprise si effectivement ce que vous dites est appliqué par les consulats Thaïs. Il risque d'y avoir nettement moins d'expatriés travaillant en Thaïlande ces prochaines années !

jjthai

Henri Two 9 a écrit:
jjthai a écrit:

Bonjour à tous,

Oui, jjthai, pourquoi ?  :unsure

Bonne continuation et journée à Tous !

par ce que la composition de la société est de 1 thai et deux farangs

jjthai

merci de ces précisions, mais d'après mes infos pour pouvoir faire l'extension tous les ans au bureau de l'immigration il faut que la société est 4 employés Thai pour lesquelles on paie la securité sociale

Krisaupaysdespiments

Exact, c'est une condition pour obtenir un permis de travail.
Si votre compagnie a 2 thaïs pour un étranger, cela signifie que vous travaillez illégalement en Thaïlande et que votre permis de travail n'est pas valable !

Krisaupaysdespiments

p.s. ce n'est pas la composition de votre compagnie qui est importante c'est le pro rata d'employé Thai vs. étranger. Rien à voir avec la composition de votre compagnie.
C'est votre compagnie ?
Vous avez un capital de 2'000'000 de baht ?
Combien d'employés thaï avez-vous ?

Prince Charmless

Alors Jjthaî ,
Avez vous trouvé une solution ?
Ça serait bien de faire partager votre expérience jusqu'au bout ! :cool:;)

jjthai

j'en saurais plus début février , mais je constate que personne n'a d'info  sur ce changement

Prince Charmless

Bonjour jjthaï ,
Alors toujours pas de nouvelles ?