Menu
Expat.com

Pas encore en nouvelle calédonie... un projet qui mûri petit à petit

Nouvelle discussion

Val39

Bonsoir, j'ai vu une offre d'emploi dans le secteur culturel, qui est le miens, et je vais tenter ma chance... Mon conjoint et moi-même avons envie de développer un projet hors hexagone et le caillou nous tente depuis plusieurs années. Les emplois sont-ils réellement réservés aux habitants en priorité ? Merci pour votre retour

GuestPoster11292

Bonjour,

Et la réponse à votre question est oui, d'autant plus avec la contraction de l'économie locale.

Cf. https://longitude166.wordpress.com/2015 … -salarie/, et https://longitude166.wordpress.com/2017 … caledonie/

Val39

Merci pour votre réponse. Je me doute qu'il doit y avoir une priorité donnée aux autochtones. Néanmoins... Je tente de répondre. Bien cordialement

GuestPoster11292

Dans le premier lien que je vous ai donné, vous avez un lien vers le tableau des emplois avec les durées de résidence exigées...

Et effectivement, rien ne vous interdit de tenter votre chance...

Myorlou

Je suis prof en métropole, j'ai suivi mon mari; j'ai déposé mon dossier le mardi, le mercredi on m'a appelée pour un remplacement. Tout dépend du secteur dans lequel tu cherches un poste.
Bon courage

Leroux-Parceaud

Quel était votre statut en Métropole ? Etiez-vous vacataire ou titulaire. ?

Myorlou

J'étais titulaire

Leroux-Parceaud

Merci pour votre réponse. Je vous explique ma question. Je suis mutée en NC pour la rentrée prochaine. Mon mari s'est mis en disponibilité pour me suivre et a envoyé son CV  au rectorat.. Le rectorat lui a dit qu'il n'était pas possible de recruter comme remplaçant quelqu'un en disponibilité. A-t-il fait une erreur en se mettant en dispo ? Fallait-il procéder autrement ? Font-ils des différences selon les matières ? Tout cela est bien mystérieux. Merci en tous cas pour votre réponse.
A quel service avez-vous déposé votre cv ?

Myorlou

il est prof dans le secondaire ? si oui il peut demander une mutation;
s'il est prof dans le primaire, il peut être embauché en contrat local, comme moi par la province sud, nord ou loyauté en fonction de votre lieu d'habitation. Je suis en dispo mais les prof peuvent travailler car la NC a un statut indépendant je crois, en tous les cas ça ne pose pas de problème. Quand j'ai commencé à me renseigner, seul le ministère de l'éducation nationale à Paris a su me répondre.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie